Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: inapou, laderve, Lisadrian, Vetolivier et 161 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 09 Juil 2011 20:37

En terme de prix, effectivement ils sont concurrent, puisque le Sony est vendu sans accessoires 3D !
Donc a prix sensiblement équivalent, il faut voir au niveau des performances, mais bien que beaucoup se soient amusé a casser le X3 lors de la sortie du Mitsu 9000 (a 5000 euro le bébé), je prétend que le X3 est toujours un best dans sa gamme de prix...
Le miens dépasse maintenant largement les 500 heures (calibré), et toujours aussi satisfait de mon achat :P !

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14174
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 09 Juil 2011 20:46

+1 ... Qurtout si le HW30 est un VW90 Light ... Vu les perfs assez faiblardes de ce VW90 en 3D, on ne peut qu'être sceptique sur la qualité du HW30 ...

Moi j'ai un X3 et rien ne m'en fera changer, sauf ptetre un X9 à 5000E :mdr: :mdr: :mdr: (je sais je rêve tout éveillé !!)

LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 10 Juil 2011 4:21

Un petit gadget que j'ai trouver sur internet qui permet de passé de la 3D acitve a la 3D passif pour les videoprojecteurs

Pour ceux que sa intéresse voila le lien :

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ssive.html
nicostoner27
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Juil 2011 3:52
  • offline

Message » 10 Juil 2011 6:28

Messieurs,

j'ai ete victime aujourd'hui d'un incident.

J'a du demonter puis remonter mon X3 sur sa potence. L'exercice a été fait avec beaucoup de soins.

Lors du reglage j'ai du utiliser du lens shift pour ajuster l'image et tout se passait très bien jusqu'au moment ou le lens shift a commencé à opérer seul, sans que j'agisse sur la telecommande. A présent il continue de fonctionner mais tout se passe comme si il n'opérait plus sur toute la gamme habituelle de reglages mais uniquement vers la moitié supérieure gauche. Impossible donc de descendre en dessous du point milieu ni d'aller vers la droite.

Ca sent très fort le SAV si ce n'est que je suis à Mexico, donc j'aimerai tout tenter avant de ramener le bébé en France !

J'ai quelques espoirs toutefois :

- ce type d'incident est t'il deja arrivé à l'un d'entre vous?
- existe t'il une procédure de hard reset sur ce projecteur?
- enfin pensez vous qu'une MAJ de firmware puisse m'aider?

Merci d'avance pour vos retours
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Juil 2011 8:49

Aie, jamais entendu parler de ta panne, de plus le retour SAV risque d'être délicat pour toi, maintenant si tu n'as pas fait la dernière mise a jour, je ne saurais trop te conseiller de la faire !
sinon as tu procéder a un RAZ ?

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14174
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 10 Juil 2011 10:09

apparemment il serait mieux que le w90 , avec le lens shift motorisé en moins.

Ce qui me dérange c'est que l'x3 n'est clairement pas fiable , beaucoup on déjà eu des problème avec .
neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Juil 2011 10:31

Pour ma part, pas loin de 400h au compteur et aucun problème à signaler :D
bouzou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline

Message » 10 Juil 2011 10:51

Au vu de ce qui s'est vendu comme X3, je ne pense pas qu'il ne soit pas fiable, mis a part les blocages, qui ont étaient résolu avec le dernier firmware.

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14174
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 10 Juil 2011 13:40

petitdernier a écrit:Messieurs,

j'ai ete victime aujourd'hui d'un incident.

J'a du demonter puis remonter mon X3 sur sa potence. L'exercice a été fait avec beaucoup de soins.

Lors du reglage j'ai du utiliser du lens shift pour ajuster l'image et tout se passait très bien jusqu'au moment ou le lens shift a commencé à opérer seul, sans que j'agisse sur la telecommande. A présent il continue de fonctionner mais tout se passe comme si il n'opérait plus sur toute la gamme habituelle de reglages mais uniquement vers la moitié supérieure gauche. Impossible donc de descendre en dessous du point milieu ni d'aller vers la droite.

Ca sent très fort le SAV si ce n'est que je suis à Mexico, donc j'aimerai tout tenter avant de ramener le bébé en France !

J'ai quelques espoirs toutefois :

- ce type d'incident est t'il deja arrivé à l'un d'entre vous?
- existe t'il une procédure de hard reset sur ce projecteur?
- enfin pensez vous qu'une MAJ de firmware puisse m'aider?

Merci d'avance pour vos retours

Pour ce qui est du lens qui se ballade tout seul, jamais entendu parlé;
Néanmoins le dernier firmware est sensé augmenter et corriger des soucis d'amplitude de celui ci !!
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 10 Juil 2011 15:27

Patrice, peux tu me passser (eventuellement en MP) la procédure de RAZ, à défaut un lien pour procéder?

Pando2, pardonne moi pour ma question d'ignare. Peux tu faire la meme chose pour le dernier firmware. J'ai acheté ma machine début avril et il me faut au prealable vérifier si elle n'est pas deja equipée de cette utlime version.

Merci à tous les deux
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Juil 2011 15:36

bouzou a écrit:Pour ma part, pas loin de 400h au compteur et aucun problème à signaler :D


+1
Presque 100 h et sans mise à jour...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4346
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Juil 2011 17:59

petitdernier a écrit:Patrice, peux tu me passser (eventuellement en MP) la procédure de RAZ, à défaut un lien pour procéder?

Pando2, pardonne moi pour ma question d'ignare. Peux tu faire la meme chose pour le dernier firmware. J'ai acheté ma machine début avril et il me faut au prealable vérifier si elle n'est pas deja equipée de cette utlime version.

Merci à tous les deux

La dernière MAJ et la procédure son sur le site officiel, ici http://www.jvc.fr/knowledge-list.php?id=2#q6 :wink:

Pour le reste, RAZ et contrôle de la version, c'est dans le menu usine que ça ce passe, Patrice ou quelqu'un d'autre te dirons où contrôler ta version, perso mon X3 est en Stand by ( attente d'une 3ieme lampe ...) :zen:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 10 Juil 2011 22:47

c'est compliquer a faire la mise a jour ?
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Juil 2011 0:47

N3° a écrit:c'est compliquer a faire la mise a jour ?

A peine plus que de cliquer sur le lien ... :roll: :lol:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 11 Juil 2011 2:16

Si ce n'est qu'il faut descendre la machine, ou disposer un PC portable, ou encore d'un cable assez long non? Ou ai je raté quelquechose? :wtf:

Bon toujours est t'il que concernant mon probleme, un miracle vient de se produire : je suis rentré dans le menu usine, j'ai effectué un RAZ et le lens shift s'est remis en route. :zen:

J'ai donc retrouvé mon lens shift et les choses ont l'air d'être rentrées dans la normale.

Merci à tous.

PS : je rappelle la procédure pour rentrer dans ce menu, pour ceux qui n'ont pas eu de JVC de père en fils :mdr: : HAUT - BAS - DROITE - GAUCHE - OK assez rapidement
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message