» 10 Juil 2011 1:59
Bonsoir,
là, je ne suis pas dans mon atelier mais dans la chambre à coucher, je rentre d'un bal public ! Et il a fallu faire danser ces dames !!!
bref, c'est encore une autre de mes activités, pas désagréable du tout !
Pour les câbles, par rapport au mètre, un câble de deux mètres va faire toutes les valeurs en double, sauf l'impédance qui ne bouge pas puisqu'elle dépend du rapport diamètre âme/diamètre blindage.
pour les prises, effectivement il n'y a pas de cassure d'impédance, donc elles sont comme le câble, j'ai mesuré 73 ohms, mais entre les tolérances et l'imprécision de la mesure, c'est bon, on peut dire 75 ohms. j'avais mesuré des RCA basiques qui faisaient une quarantaine d'ohms.
Pour le pape Jean 23 (non, c'est Jean 83), les chiffres du tableau du msg du 9 à 19h44 ne disent rien, c'est comme les dimensions des pneus, juste leurs caractéristiques. Par contre, au msg de 20h10 ils disent qu'ils ont tous sans exception une bande passante extra plate jusqu'à 100 KHz, cinq fois le maxi admis en audio.
Maintenant, la résistance, capa ou inductance des prises, à mon avis c'est pas grand chose par rapport aux câbles. je peux mesurer des basiques.
l'autre câble de 93 ohms, c'est le standard utilisé dans les liaisons coaxiales dans les standards PTT, un ancien de FT m'en a donné des chûtes, c'est avec ça que j'ai fait mon DIY.
donc ils ont utilisé des câbles industriels, ça évite d'en fabriquer de nouveaux, et il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas, puisque en analogique l'impédance ne joue pas.
Le Belden Brillance peut être utilisé pour des liaisons numériques sans problème.
dès que j'ai fini de recadrer les photos, je les ajoute à la discussion.
Michel...
Dernière édition par
MickeyCam le 11 Juil 2011 15:43, édité 1 fois.