Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Playoda 62, war-divx et 32 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC Dharma 10.1

Message » 20 Juin 2011 17:54

alan44 a écrit:Testé ce soft ce week-end, il y a un inconvénient rédhibitoire pour moi c'est qu'il est quasi impossible de faire fonctionner normalement ma télécommande Imon pad avec.

Donc très bien mais sans la télécommande pas vraiment utilisable avec confort, dommage.

tu parles de qui là ? xbmc parce que les posts précédents parlent d'autre chose.

xbmc marche très bien avec une telco imon : j'ai un boitier antec avec récepteur IR imon dedans. J'utilise uniquement avec une telco logitech harmony. Pour moi c'est un des points forts de xbmc.

L'appli android marche très bien aussi par le wifi. Pas de souci de réactivité chez moi. Faut être connecté au wifi en permanence, sinon c'est trop pénible d'attendre la reconnection évidemment.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 27 Juin 2011 0:18

Bonsoir, bonjour ;)

Bon voilà Pc monté, Install Ok Config KAZ OK..; Sauf que ....

bon d'un je ne connais pas du tout XBMC donc peut être que le pb viens de l'appli ou de la config KAZ vue que je début la dedans j'en sait rien.

Mais voilà j'aurais quelque interrogation ;)

J'ai 100 fois voir plus le même film :( comment est possible ??
Je ne voie pas les série en ISO BRD ( et c'est le principal de mes série )
Je ne voie pas de synopsis poru mes film des que je clic sur la jaquette ça lance le film :(

Bon je ne sait pas pourquoi mais je sent que c'est dans l'utilisation d'XBMC que j'ai un pb étant gros noob :oops: avec tous ça .


Merci à vous ;
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juin 2011 0:26

Pour les ISO je crois que c'est mort, xbmc ne les prend pas en compte.
Albounet
 
Messages: 379
Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 27 Juin 2011 1:22

Il les prend tres bien en compte pour l'indexage, par contre le lecteur interne ne saura les lire. Mais gandalf passe par MPC-HC.
Et puis je vais recopier les réponses que je lui ai déjà données, ca évitera les redites :)

Dialhot a écrit:En rapide:
- 100x ? Je ne sais pas, sauf si tu as scanné 100x aussi :). Tu n'aurais pas des liens symboliques qui tournent en boucle sur ton NAS ?
- Les séries doivent être nommé, par exemple, Majolieserie 201-02-03-04.iso pour que XBMC identifie les 4 premiers épisodes de la saison 2 de Majoliesérie
- Systéme -> Paramètres -> Video -> Liste de fichiers -> Action par défaut
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30672
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Juin 2011 7:59

En effet je passe pas la config KAZ donc MPC-HC ;)

Est il raisonnable de vider complètement l'index XBMC et les fichier qu'ilà crée ( si ilen crée) avec mes films et de reprendre ?

Si oui comment on clean tous le biniou ???
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juin 2011 10:11

Pour vraiment tout virer, y compris les settings, tu vires un de ces deux répertoires:
M. W. I. Prod. a écrit:Les fichiers de configuration se trouvent par défaut dans le dossier :
- C:\Program Files\XBMC\userdata en mode normal
- C:\Program Files\XBMC\portable_data\userdata en mode portable
sauf si tu utilises des profils !

(le mode portable c'est si "-fs -p" est utilisé sur la ligne de commande appelant XMBC)

Moi perso de temps en temps je nettoie en faisant un:
- nettoyer la DB
- exporter la DB
- effacement du repertoire "Thumbnails" situés dans un des 2 répertoires cités au dessus
- réimport de la DB.

Pourquoi ? Parce que si tu fais une petite recherche, tu décrouvriras que j'ai indiqué que Dharma n'enlève pas les fichiers inutiles lorsque tu fais un "nettoyer la DB" ! Du coup ton repertoire Thumbnails augmente sans cesse.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30672
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Juin 2011 10:21

oki je vais regarder tous ça ce soir merci;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juin 2011 19:26

Allez Ho merci l'ami ;)

J'ai tous virée et je recommence depuis le début ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Juin 2011 17:07

alkasar a écrit:xbmc marche très bien avec une telco imon
Ben non justement, avec un Imon PAD impossible a faire marcher sans mettre imon en mode "compatibilité XP" ce qui pose des problèmes sur d'autres fonctions de la télécommande, donc inutilisable avec mon Imon PAD pour moi car je me sens pas d'utiliser mon clavier comme télécommande.

Je ne blâme pas XBMC vu le peu de support fournit par soundgraph. Je déconseille d’ailleurs fortement l'ensemble de leur produits, leur fonctionnement est ... très aléatoire et il ne faut pas compter sur un quelconque support de leur part.
alan44
 
Messages: 68
Inscription Forum: 15 Juin 2011 11:37
  • offline

Message » 29 Juin 2011 19:04

alan44 a écrit:
alkasar a écrit:xbmc marche très bien avec une telco imon
Ben non justement, avec un Imon PAD impossible a faire marcher sans mettre imon en mode "compatibilité XP" ce qui pose des problèmes sur d'autres fonctions de la télécommande, donc inutilisable avec mon Imon PAD pour moi car je me sens pas d'utiliser mon clavier comme télécommande.
ok, comme je l'utilise uniquement pour xbmc, en mode clavier, ca ne me gene pas. j'ai programmé les raccourcis clavier qui vont bien sur ma logitech harmony et ça roule tout seul.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 09 Juil 2011 9:10

bonjour

avant de lancer un player externe (mpc), peut on aussi lancer au démarrage de xbmx lancer une commande windows pour désactiver aero puis en quittant xbmc, lancer une commande pour réactiver aero (sous win7) ?
en fait ca serait un stop d'un service windows puis un start à la fin
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Juil 2011 19:53

Dialhot, peut-être me répondras-tu ici suer mes recherches:

Bon, je me répond: :mdr:

normalement j'ai installé et activé cinepassion, grâce à ce lien
http://passion-xbmc.org/scraper-cine-pa ... iguration/

maintenant, comment avoir du crédit pour pouvoir scanner ma bibliothèque de film??

merci
@+


sinon, tu me dits que cinepassion est payant, alors que faut-il utiliser??

merci
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 21 Juil 2011 19:55

Utilise "The MovieDB" en le configurant en Français, la plupart des trucs sont dessus.
Mais si vraiment tu veux passer par cine-passion, on en avait parlé ici: viewtopic.php?f=1183&t=29961009&p=174547808. Il doit y avoir indiqué comment s'abonner (bien que ça ne doit pas être compliqué).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30672
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Juil 2011 19:55

merci...je vais voir cela
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 21 Juil 2011 19:57

C'est "The MovieDB". J'ai corrigé !
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30672
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message