Spine a écrit:Tout dépend également du NAS, des disques à l'intérieur, de la configuration de ces disques (RAID, JBOD, non member) du swith/routeur etc etc. Certains NAS d'entrée de gamme sont parfois loin de saturer une liaison 10/100mb/s, mais bon globalement pour du MKV ça ne devrait pas poser de problème.
De mon côté je viens de tester avec une vingtaine de MKV 1080P, aucun freeze sincèrement, aucun problème de saccade non plus.
Le VT30 trouve tout seul le serveur NAS, et pour la petite histoire, il navigue dans les fichiers distants bien plus rapidement que ne peut le faire une Oppo93, bien que gérer les fichiers dématérialisés n'est à la base pas le but de l'appareil. Le dernier firmware béta étant surement un peu immature à ce niveau. La mise en lecture est quasi instantanée, là ou un PCH A200 buffer quelques instants avant de lire le fichier.
L'avance et le recul rapide sont assez efficaces pour peu que l'on ne pousse pas le niveau de rapidité trop loin, sous peine de se retrouver au début du film en un rien. Bien entendu, pas de gestion des sous titres et des différentes pistes audio possible via le VT30, je n'ai peut être pas trouvé comment activer ces fonctions là, mais ça m'étonnerait
Ok, ton témoignage est lui plus convaincant. Je vais continuer à chercher pourquoi j'ai des soucis avec mon NAS NEtgear. Cela dit, mettre le NAS en cause n'est pas pour moi la bonne piste car si tu lis bien tout, tu verras que les mêmes fichiers MKV sur le même NAS lus depuis mon PC, ne saccadent pas. Donc à priori, j'écarte les problèmes de NAS et d'encodage du MKV ...