Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30

Message » 09 Juil 2011 1:34

majinbuu1 a écrit:bonjour après pas mal d'hésitation jepense me tourner vers un 50 vt30 (hésitation avec le samsung d8000) je voulais demander si les problème des fluctuation de gama sont regler sur le 50 pouce??

merci

oui via le firmware 1.520 "semi officiel" qu'il est possible de trouver quelques pages avant sur ce forum. Avant de le flash lorsque tu recevras ton VT30, testes tout d'abord avant pour vérifier si ton écran (ou toi) est(es) assujetti au Fbr ou pas ... il s'agit sinon de fluctuation de luminosité plutôt que de gamma au passage ;)
Spine
 
Messages: 198
Inscription Forum: 09 Sep 2009 9:22
  • offline

Message » 09 Juil 2011 1:37

Image

Image

Sorry photos faites à l'arrache mais tout de même pas trop dégueu ^^

Et au fait c'est un support Vogel's 8305 que j'utilise, dédié à l'origine au 50" mais qui supporte officiellement jusqu'à 45kg max, donc on est bon !
Toutefois il est fixé sur du béton par 6 vis au lieu de 4 uniquement sur les côtés, donc 2 vis supp sur le rail du dessus vers le centre.
TheRedDevil7
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 09 Juil 2011 7:36

portnoy06 a écrit:Mais non !!! Mes mkv en 1080p sont tres bien lu par mon vt30 via mon dd externe sans saut ou autre bleme !! La ou tu a raison 939 c l'origine du mkv c a dire s'il a ete bien encodé ! Apres le vt30 na aucun bleme pour les lire !!! Et dans beaucoup de cas le resultat est tout a fait acceptable c de la hd quoi qu'ont en disent !!!

Quand tu dis disque externe = NAS en réseau ethernet ? (comme je l'ai bien dit) Parce que disque externe usb = pas de soucis.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 09 Juil 2011 7:39

Spine a écrit:Tout dépend également du NAS, des disques à l'intérieur, de la configuration de ces disques (RAID, JBOD, non member) du swith/routeur etc etc. Certains NAS d'entrée de gamme sont parfois loin de saturer une liaison 10/100mb/s, mais bon globalement pour du MKV ça ne devrait pas poser de problème.

De mon côté je viens de tester avec une vingtaine de MKV 1080P, aucun freeze sincèrement, aucun problème de saccade non plus.
Le VT30 trouve tout seul le serveur NAS, et pour la petite histoire, il navigue dans les fichiers distants bien plus rapidement que ne peut le faire une Oppo93, bien que gérer les fichiers dématérialisés n'est à la base pas le but de l'appareil. Le dernier firmware béta étant surement un peu immature à ce niveau. La mise en lecture est quasi instantanée, là ou un PCH A200 buffer quelques instants avant de lire le fichier.
L'avance et le recul rapide sont assez efficaces pour peu que l'on ne pousse pas le niveau de rapidité trop loin, sous peine de se retrouver au début du film en un rien. Bien entendu, pas de gestion des sous titres et des différentes pistes audio possible via le VT30, je n'ai peut être pas trouvé comment activer ces fonctions là, mais ça m'étonnerait


Ok, ton témoignage est lui plus convaincant. Je vais continuer à chercher pourquoi j'ai des soucis avec mon NAS NEtgear. Cela dit, mettre le NAS en cause n'est pas pour moi la bonne piste car si tu lis bien tout, tu verras que les mêmes fichiers MKV sur le même NAS lus depuis mon PC, ne saccadent pas. Donc à priori, j'écarte les problèmes de NAS et d'encodage du MKV ...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 09 Juil 2011 9:43

Bonjour PPA

Peut être as tu déjà indiqué cette information, mais quelle est la référence de ton NAS Netgear (un seul disque, plusieurs, raid ? pas raid ?).
Le truc à la [censored] je sais, mais peut être celà vient il d'un câble RJ45 défaillant ou que le VT30 n'apprécie pas :\

Bon courage !
Spine
 
Messages: 198
Inscription Forum: 09 Sep 2009 9:22
  • offline

Message » 09 Juil 2011 10:31

belle installation TheRedDevil7 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Juil 2011 10:37

@NECROZOUPA : Je viens de vérifier sur mon 46GT30 d'expo avec une platine BDT110 Pana en direct, aucun souci on a bien le 24P smooth film(normal/moyen/max), et en 3D ça marche aussi. De là à dire que leur platine n'est pas configurée pour le 24P il n'y a pas loin puisque par défaut dans les platine Pana ce mode est désactivé.

Sinon sur le thread de HIGHDEFJUNKIES consacré au FBr il y a une petite vidéo d'un utilisateur mis à dispo sur Wiméo, qui permet de voir si l'écran est sujet au FBR ou pas. Testé ici sur les 65/55VT30 et 46GT30 tous en ont, mais pas aussi marqué sur le 55 que le 65 qui eux même sont moins marqués que le GT30 (question de filtre surement).
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 09 Juil 2011 11:30

realzven a écrit:belle installation TheRedDevil7 :wink:


Merci ! :thks:
Reste plus qu'à gicler le vieille Enregistreur DVD et le lecteur cd Kenwood des années 90, au profit d'une Oppo 93 voir peut-être 95 :P
TheRedDevil7
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 09 Juil 2011 11:30

thereddevil ,

c'est cool pour toi que tu es enfin changer ton écran , profite bien du vt30 :wink:
cr9-madrid
 
Messages: 866
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 09 Juil 2011 14:56

TheRedDevil7 a écrit:
Sorry photos faites à l'arrache mais tout de même pas trop dégueu ^^

Et au fait c'est un support Vogel's 8305 que j'utilise, dédié à l'origine au 50" mais qui supporte officiellement jusqu'à 45kg max, donc on est bon !
Toutefois il est fixé sur du béton par 6 vis au lieu de 4 uniquement sur les côtés, donc 2 vis supp sur le rail du dessus vers le centre.


Belle install, reste plus qu'à cacher ces vilains fils ;)
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 09 Juil 2011 15:31

Ricos6 a écrit:
TheRedDevil7 a écrit:
Sorry photos faites à l'arrache mais tout de même pas trop dégueu ^^

Et au fait c'est un support Vogel's 8305 que j'utilise, dédié à l'origine au 50" mais qui supporte officiellement jusqu'à 45kg max, donc on est bon !
Toutefois il est fixé sur du béton par 6 vis au lieu de 4 uniquement sur les côtés, donc 2 vis supp sur le rail du dessus vers le centre.


Belle install, reste plus qu'à cacher ces vilains fils ;)


Mieux, tu les coupes !! :ane: :ane: :ane:
Bernard_78
 
Messages: 214
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 09 Juil 2011 15:32

Ricos6 a écrit:
TheRedDevil7 a écrit:
Sorry photos faites à l'arrache mais tout de même pas trop dégueu ^^

Et au fait c'est un support Vogel's 8305 que j'utilise, dédié à l'origine au 50" mais qui supporte officiellement jusqu'à 45kg max, donc on est bon !
Toutefois il est fixé sur du béton par 6 vis au lieu de 4 uniquement sur les côtés, donc 2 vis supp sur le rail du dessus vers le centre.


Belle install, reste plus qu'à cacher ces vilains fils ;)

+1 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Juil 2011 15:33

Bernard_78 a écrit:
Ricos6 a écrit:
TheRedDevil7 a écrit:
Sorry photos faites à l'arrache mais tout de même pas trop dégueu ^^

Et au fait c'est un support Vogel's 8305 que j'utilise, dédié à l'origine au 50" mais qui supporte officiellement jusqu'à 45kg max, donc on est bon !
Toutefois il est fixé sur du béton par 6 vis au lieu de 4 uniquement sur les côtés, donc 2 vis supp sur le rail du dessus vers le centre.


Belle install, reste plus qu'à cacher ces vilains fils ;)


Mieux, tu les coupes !! :ane: :ane: :ane:

:ane:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Juil 2011 17:28

medyaye a écrit:
dudule a écrit:
dudule a écrit:
939 a écrit:
Beaucoup de VT30 ont ces marques vertes, elle disparaissent entièrement au bout de 200 heures environ, pas d’inquiétude.



deja 200 heurs et toujour la meme





Bonjour

Je reviens sur mon petit problème de dalle. Donc le SAV Panasonic a pris contact avec moi pour une intervention à domicile la semaine prochaine

Sinon pour eu cella n est pas due a la dalle mais a l électronique qui gère la dalle (a voir).
Plus de news la semaine prochaine


J'ai tout juste 200h, et lorsque j'affiche du blanc ou du gris clair, j'ai également ce problème de tâche verte.

Tiens nous au courant de l'intervention de panasonic.

Comment fait on pour afficher une image blanche ..pour juger ?
flash41
 
Messages: 5599
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 09 Juil 2011 17:31

Phataudi a écrit:
(au fait merci hymer pour celles du 65VT30, je ne sais pas ce que tu en penses mais il est superbe accroché au mur, en tout cas c'est mon avis)
C'est clair que le VT30 accroché au mur fait vraiment classe.Plus que le VT20 je trouve.Je n'étais pas fan de la ligne courbe en bas du VT20.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message