"Zazie dans le métro" en test :
http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, Franck1, Fre.Mo, THX72, Vanlen_1er, xav83 et 17 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
maxbond a écrit:"Zazie dans le métro" en test :
http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Et ce n'est pas folichon. Pas de miracle sur celui-ci, visiblement.
- tenia54
- Messages: 6538
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
maxbond a écrit:tenia54 a écrit:maxbond a écrit:Petite commande :
- Aurevoir les enfants
- L'armée des ombres
- Le cercle rouge
- Fish tank
- Broadcast news
- A bout de soufle
A bout de souffle et Le cercle rouge chez eux, je ne sais pas combien tu les a payé, mais c'était vraiment pas obligé. Cela fait partie des SC en haut du panier.
Avec leur promo actuelle, ça me revient à environ 14euros frais d'envoi inclus.
Je me méfie des éditions Studio Canal, même si l'image est correcte, souvent c'est du côté de l'audio que ça coince.
Les soldes Criterion sont-ils fréquents sur amazon ?
J'étais sur le point de passer une commande mais si j'en crois ce message, les prix actuels (environ 21$), que je trouvais intéressants, semblent plus hauts que lors de ces soldes.
- takeshi29
- Messages: 2510
- Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
- Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
Au fait, max, les as-tu reçu depuis ? Et si oui, as-tu eu des frais de douanes ?
- tenia54
- Messages: 6538
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
tenia54 a écrit:Au fait, max, les as-tu reçu depuis ? Et si oui, as-tu eu des frais de douanes ?
Oui, reçus, et sans douane.
- maxbond
- Messages: 12469
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
moi j'attends toujours le blu-ray "le dernier métro" posté par Barnes and nobles le 10 novembre 2011 ! Je ne désespère pas mais je commence à trouver le temps loooong...
- kepassa
- Messages: 1888
- Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
- Localisation: les yvelines
Le 10 novembre ?
- regisso
- Messages: 583
- Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
- Localisation: Proche Toulouse
Ouaip ! C'était à l'époque des blocages de routes à cause de la neige !
- kepassa
- Messages: 1888
- Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
- Localisation: les yvelines
Bonjour tout le monde,
J'ai découvert que Criterion éditait de superbes films français en blu-ray, malheureusement zonés (j'ai une PS3!).
La question que je me pose avant l'achat c'est est-ce que ces films imposent les sous-titres en anglais ou non? Voir La belle et la bête avec des sous-titres me ferait trop de peine donc j'hésite.
Bonne soirée à tous!
PS : et le Napoléon d'Abel Gance, c'est pas prévu en blu-ray? Celui-là je l'achèterai même à 150€...
J'ai découvert que Criterion éditait de superbes films français en blu-ray, malheureusement zonés (j'ai une PS3!).
La question que je me pose avant l'achat c'est est-ce que ces films imposent les sous-titres en anglais ou non? Voir La belle et la bête avec des sous-titres me ferait trop de peine donc j'hésite.
Bonne soirée à tous!
PS : et le Napoléon d'Abel Gance, c'est pas prévu en blu-ray? Celui-là je l'achèterai même à 150€...
- Ikebukuro
- Messages: 3
- Inscription Forum: 08 Juil 2011 19:47
Les sous-titres sont en option chez Criterion
- regisso
- Messages: 583
- Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
- Localisation: Proche Toulouse
Génial!!!!! Bon ben, il va peut-être falloir que je m'achète une platine all zone maintenant...
- Ikebukuro
- Messages: 3
- Inscription Forum: 08 Juil 2011 19:47
Les sous-titres sont toujours facultatifs.
Sinon, il y a parfois des problèmes d'égalisation : ceux qui mastérisent la bande-son ne sont pas nécessairement francophones (ou machin-ophones). Du coup, ils essayent de booster la bande-son à l'oreille, pour que ça soit harmonieux pour la musique, pas forcément pour que ça soit le mieux articulé possible pour les dialogues. Du coup, un film comme "Lola Montès" (qui en plus n'a pas forcément été bien enregistré et qui comporte des dialogues en allemand pour lesquels il n'y a pas de sous-titres français) n'est pas forcément très compréhensible.
Pour mes autres Criterion, le problème se pose beaucoup moins.
Le gros problème avec le "Napoléon", c'est une histoire de droits. Après Le Parrain, Coppola a racheté les droits et distribué un montage pour laquelle il avait demandé à son père d'écrire une musique de film.
Coppola n'est pas historien du cinéma et encore moins spécialiste de la restauration. Il a pris une copie reconstituée par un expert qui était un work-in-progress et il n'a pas fait de restauration dessus. Parmi les bêtises qu'il y a dans cette version, le film est projeté en 24 images/seconde alors qu'au temps du muet, la cadence était moins élevée.
Depuis, l'expert (Kevin Brownlow) a trouvé des éléments de meilleurs qualité, reconstitué un montage plus complet (Gance a pas mal remanié son film au fil des ans, parfois en mieux, parfois en moins bien et les distributeurs ont fait aussi pas mal de dégâts suivant les copies) et les Anglais ont fait appel à une pointure de la musique de film muet, Carl Davis, pour composer une nouvelle partition. Cette version "intégrale" a été projetée à Londres en 2004.
Coppola a voulu bloquer la projection. Il a revendu ses droits à Universal mais il conserve encore une certaine autorité légale sur le film. Ce qui l'embêtait en particulier, c'est que la partition de son père avait été remplacée par une autre et que c'était donc une "destruction" de l'œuvre telle qu'elle est protégée par le copyright.
Cette restauration (qui aurait encore entre temps été peaufinée) voit donc son exploitation bloquée.
Soit Coppola prend possession des scènes retrouvées et réintégrées et les met en musique (son père est mort depuis) pour s'attribuer tout le mérite d'un boulot qu'il n'a pas vraiment fait, soit il cède aux restaurateurs anglais.
Et du côté de la Cinémathèque française, ils ont plus ou moins fait des efforts de restauration du film mais surtout consacrés à... la composition d'une musique pour le film, la troisième en compétition...
Depuis quelques années, on parle d'un rapprochement entre le clan Coppola et Brownlow/Davis. Mais c'est loin d'être conclu.
Sinon, il y a parfois des problèmes d'égalisation : ceux qui mastérisent la bande-son ne sont pas nécessairement francophones (ou machin-ophones). Du coup, ils essayent de booster la bande-son à l'oreille, pour que ça soit harmonieux pour la musique, pas forcément pour que ça soit le mieux articulé possible pour les dialogues. Du coup, un film comme "Lola Montès" (qui en plus n'a pas forcément été bien enregistré et qui comporte des dialogues en allemand pour lesquels il n'y a pas de sous-titres français) n'est pas forcément très compréhensible.
Pour mes autres Criterion, le problème se pose beaucoup moins.
Le gros problème avec le "Napoléon", c'est une histoire de droits. Après Le Parrain, Coppola a racheté les droits et distribué un montage pour laquelle il avait demandé à son père d'écrire une musique de film.
Coppola n'est pas historien du cinéma et encore moins spécialiste de la restauration. Il a pris une copie reconstituée par un expert qui était un work-in-progress et il n'a pas fait de restauration dessus. Parmi les bêtises qu'il y a dans cette version, le film est projeté en 24 images/seconde alors qu'au temps du muet, la cadence était moins élevée.
Depuis, l'expert (Kevin Brownlow) a trouvé des éléments de meilleurs qualité, reconstitué un montage plus complet (Gance a pas mal remanié son film au fil des ans, parfois en mieux, parfois en moins bien et les distributeurs ont fait aussi pas mal de dégâts suivant les copies) et les Anglais ont fait appel à une pointure de la musique de film muet, Carl Davis, pour composer une nouvelle partition. Cette version "intégrale" a été projetée à Londres en 2004.
Coppola a voulu bloquer la projection. Il a revendu ses droits à Universal mais il conserve encore une certaine autorité légale sur le film. Ce qui l'embêtait en particulier, c'est que la partition de son père avait été remplacée par une autre et que c'était donc une "destruction" de l'œuvre telle qu'elle est protégée par le copyright.
Cette restauration (qui aurait encore entre temps été peaufinée) voit donc son exploitation bloquée.
Soit Coppola prend possession des scènes retrouvées et réintégrées et les met en musique (son père est mort depuis) pour s'attribuer tout le mérite d'un boulot qu'il n'a pas vraiment fait, soit il cède aux restaurateurs anglais.
Et du côté de la Cinémathèque française, ils ont plus ou moins fait des efforts de restauration du film mais surtout consacrés à... la composition d'une musique pour le film, la troisième en compétition...
Depuis quelques années, on parle d'un rapprochement entre le clan Coppola et Brownlow/Davis. Mais c'est loin d'être conclu.
- Sledge Hammer
- Messages: 3657
- Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
kepassa a écrit:Ouaip ! C'était à l'époque des blocages de routes à cause de la neige !
Il aurait peut-être fallu, depuis le temps, faire appel au SAV et demander un remboursement ou un 2e envoi. Là, maintenant, je suis persuadé que le délai d'action est dépassé et que tu l'as dans l'os.
- tenia54
- Messages: 6538
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
J'ai fait 3 relances. En réponse ,j'ai eu le même message type qui m'envoyait balader et me demandait d'enquêter auprès de mon bureau de poste!
- kepassa
- Messages: 1888
- Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
- Localisation: les yvelines
tenia54 a écrit:Il aurait peut-être fallu, depuis le temps, faire appel au SAV et demander un remboursement ou un 2e envoi. Là, maintenant, je suis persuadé que le délai d'action est dépassé et que tu l'as dans l'os.
Service client de Barnes and Nobles est excellent,(comme Amazon.US), soit il te propose un remboursement intégral ou un remplacement.
- maxbond
- Messages: 12469
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|