Nexus.6 a écrit:8- choix couleur papier peint, cônes et pointes, coupelles, repose câbles...
Pas d'accord avec ça:
Par exemple, j'ai bien noté qu'une nappe à carreaux modifiait le son d'un accordéon, tout comme l'odeur du saucisson.
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Nexus.6 a écrit:8- choix couleur papier peint, cônes et pointes, coupelles, repose câbles...
Fyper a écrit:Nexus.6 a écrit:8- choix couleur papier peint, cônes et pointes, coupelles, repose câbles...
Pas d'accord avec ça:
Par exemple, j'ai bien noté qu'une nappe à carreaux modifiait le son d'un accordéon, tout comme l'odeur du saucisson.
Nexus.6 a écrit:BPhil a écrit:A chaque fois que j’ai entendu un système qui était vraiment au-dessus du lot dans l’exceptionnel rarissime, c’est parce que tout était pris en compte....je pense que ce qui fait cette différence avec les autres, et qu’ils n’ont peut être pas cette esprit d’aller au fond des choses.
Si aller au fond des choses implique de soigner l'acoustique, je plussois!
Dans l'ordre décroissant de contribution à la performance selon moi :
1- acoustique
2- placement enceinte/position écoute
3- choix enceintes
4- disposition d'esprit et émotionnelle de l'auditeur (fatigue, alcoolisé, stressé, distrait, influencé...)
5- choix amplification
6- choix sources (si digitale, sinon monte d'un ou deux crans)
7- choix câbles
8- choix couleur papier peint, cônes et pointes, coupelles, repose câbles...
LBTRMA a écrit:Fyper a écrit:Nexus.6 a écrit:8- choix couleur papier peint, cônes et pointes, coupelles, repose câbles...
Pas d'accord avec ça:
Par exemple, j'ai bien noté qu'une nappe à carreaux modifiait le son d'un accordéon, tout comme l'odeur du saucisson.
Ca vaut le coup de dépenser des fortunes dans du matos Hifi pour écouter "License IV"
Edit: Ce qui me fait penser que Nexus ne parle pas de la qualité des enregistrements dans son classement.
Nexus.6 a écrit:BPhil a écrit:A chaque fois que j’ai entendu un système qui était vraiment au-dessus du lot dans l’exceptionnel rarissime, c’est parce que tout était pris en compte....je pense que ce qui fait cette différence avec les autres, et qu’ils n’ont peut être pas cette esprit d’aller au fond des choses.
Si aller au fond des choses implique de soigner l'acoustique, je plussois!
Dans l'ordre décroissant de contribution à la performance selon moi :
1- acoustique
2- placement enceinte/position écoute
3- choix enceintes
4- disposition d'esprit et émotionnelle de l'auditeur (fatigue, alcoolisé, stressé, distrait, influencé...)
5- choix amplification
6- choix sources (si digitale, sinon monte d'un ou deux crans)
7- choix câbles
8- choix couleur papier peint, cônes et pointes, coupelles, repose câbles...
Nexus.6 a écrit:ben..; la performance, c'est reproduire le son conforme au studio, que l'oeuvre soit bonne ou pas.
LBTRMA a écrit:Nexus.6 a écrit:ben..; la performance, c'est reproduire le son conforme au studio, que l'oeuvre soit bonne ou pas.
Ok pour reproduire l'enregistrement tel que présent sur le support.....Effectivement si enregistrement foireux alors reproduction foireuse
Maintenant pour juger de la qualité d'une installation, AMHA, il me semble difficile de le faire sur un enregistrement foireux qui écourte la bande passante et compresse la dynamique.
LBTRMA a écrit:Nexus.6 a écrit:ben..; la performance, c'est reproduire le son conforme au studio, que l'oeuvre soit bonne ou pas.
Ok pour reproduire l'enregistrement tel que présent sur le support.....Effectivement si enregistrement foireux alors reproduction foireuse
Maintenant pour juger de la qualité d'une installation, AMHA, il me semble difficile de le faire sur un enregistrement foireux qui écourte la bande passante et compresse la dynamique.
BPhil a écrit:LBTRMA a écrit:Nexus.6 a écrit:ben..; la performance, c'est reproduire le son conforme au studio, que l'oeuvre soit bonne ou pas.
Ok pour reproduire l'enregistrement tel que présent sur le support.....Effectivement si enregistrement foireux alors reproduction foireuse
Maintenant pour juger de la qualité d'une installation, AMHA, il me semble difficile de le faire sur un enregistrement foireux qui écourte la bande passante et compresse la dynamique.
Si justement c’est la que l’on se rend compte a tel point un bon système haute fidélité est capable de tout donner en toute simplicité sur un enregistrement fané court sur les extrémités, c’est la aussi que l’on se rend compte que la partie centrale de la bande audio est le plus important, bien plus que tout.
Mes CD de référence sont pour la plupart des soupes inécoutable.
Cdt Philippe
LBTRMA a écrit:BPhil a écrit:LBTRMA a écrit:Nexus.6 a écrit:ben..; la performance, c'est reproduire le son conforme au studio, que l'oeuvre soit bonne ou pas.
Ok pour reproduire l'enregistrement tel que présent sur le support.....Effectivement si enregistrement foireux alors reproduction foireuse
Maintenant pour juger de la qualité d'une installation, AMHA, il me semble difficile de le faire sur un enregistrement foireux qui écourte la bande passante et compresse la dynamique.
Si justement c’est la que l’on se rend compte a tel point un bon système haute fidélité est capable de tout donner en toute simplicité sur un enregistrement fané court sur les extrémités, c’est la aussi que l’on se rend compte que la partie centrale de la bande audio est le plus important, bien plus que tout.
Mes CD de référence sont pour la plupart des soupes inécoutable.
Cdt Philippe
Je vais jouer au bebete et prendre tes propos au premier degré....
Serais tu en train de dire qu'un système "haute fidélité" et capable d'arranger un enregistrement foireux?
Maintenant on secoue le tout est je te sors une question à 2 balle...... Elle est ou la fidélité la dedans?
LBTRMA a écrit:BPhil a écrit:LBTRMA a écrit:Nexus.6 a écrit:ben..; la performance, c'est reproduire le son conforme au studio, que l'oeuvre soit bonne ou pas.
Ok pour reproduire l'enregistrement tel que présent sur le support.....Effectivement si enregistrement foireux alors reproduction foireuse
Maintenant pour juger de la qualité d'une installation, AMHA, il me semble difficile de le faire sur un enregistrement foireux qui écourte la bande passante et compresse la dynamique.
Si justement c’est la que l’on se rend compte a tel point un bon système haute fidélité est capable de tout donner en toute simplicité sur un enregistrement fané court sur les extrémités, c’est la aussi que l’on se rend compte que la partie centrale de la bande audio est le plus important, bien plus que tout.
Mes CD de référence sont pour la plupart des soupes inécoutable.
Cdt Philippe
Je vais jouer au bebete et prendre tes propos au premier degré....
Serais tu en train de dire qu'un système "haute fidélité" et capable d'arranger un enregistrement foireux?
Maintenant on secoue le tout est je te sors une question à 2 balle...... Elle est ou la fidélité la dedans?
frgirard a écrit:LBTRMA a écrit:BPhil a écrit:LBTRMA a écrit:
Ok pour reproduire l'enregistrement tel que présent sur le support.....Effectivement si enregistrement foireux alors reproduction foireuse
Maintenant pour juger de la qualité d'une installation, AMHA, il me semble difficile de le faire sur un enregistrement foireux qui écourte la bande passante et compresse la dynamique.
Si justement c’est la que l’on se rend compte a tel point un bon système haute fidélité est capable de tout donner en toute simplicité sur un enregistrement fané court sur les extrémités, c’est la aussi que l’on se rend compte que la partie centrale de la bande audio est le plus important, bien plus que tout.
Mes CD de référence sont pour la plupart des soupes inécoutable.
Cdt Philippe
Je vais jouer au bebete et prendre tes propos au premier degré....
Serais tu en train de dire qu'un système "haute fidélité" et capable d'arranger un enregistrement foireux?
Maintenant on secoue le tout est je te sors une question à 2 balle...... Elle est ou la fidélité la dedans?
il n'a pas tord mais il faut traduire. Un systéme "haute fidélité" n'arrange rien. Un systéme mal mis au point va dégrader et rendre les défauts caricaturaux.
Francois
BPhil a écrit:Ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dis, un CD foireux comme vous le dites ne veut pas dire forcement qu’il n’y a rien à entendre qu’un son complètement compressé court aux extrémités
Un bon Dac avec tout ce qui suis, bien optimiser, en sortira toute la moelle jusqu’au dernier timbre, micros informations, médium, bas médium bien équilibré qui fait que ca passe, je ne parlais en aucune façons du fait d’arranger la tonalité avec des appareils miracles ou des câbles égaliseurs qui fut une mode passer il est vrai.
Cdt Philippe
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