BPhil a écrit:A chaque fois que j’ai entendu un système qui était vraiment au-dessus du lot dans l’exceptionnel rarissime, c’est parce que tout était pris en compte.
Je pense que ce qui fait cette différence avec les autres, et qu’ils n’ont peut être pas cette esprit d’aller au fond des choses.
Dans ce cas aucune comparaison ne peut être fait réellement sans en prendre compte, ce n’est pas parce que quelque personne n’entendent aucune différence que tout doit être comme cela pour tout le monde la ou je ne suis plus d’accord.
C’est un peut croire que parce que je possède une dodoche et que la limitation n’est que de 130 KMH tout le monde se doit d’avoir une dodoche et puis quoi encore !!!!
Cdt Philippe
Ce que tu dis est intéressant: un excellent système, c'est une excellente synergie trouvée par le propriétaire / concepteur, entre mille et uns paramètres complexes et interagissant les uns avec les autres. Sources, amplification, enceintes, pièce, câbles peut-être, dans une certaine mesure, mais pas forcément en optant pour le superlatif.
Et c'est là que _ à mon avis _ certains passionnés, par leurs résultats d'assembleurs pragmatiques, recadrent avec justesse la relative importance de l'accessoire: pour moi, beaucoup d'excellents systèmes sont cablés en ficelle lambda, made in Castorama. Et je ne parle pas uniquement de systèmes type HR plus ou moins DIY, mais bien de bas rendement, d'enceintes conventionnelles, quoi. Par contre, ces systèmes que j'ai beaucoup apprécié ne mégotaient pas sur l'amplification, entre autres. Souvent, il y avait du lourd, et du tube. Mais c'est une opinion très subjective de ma part, à ne pas interpréter comme un constat, ou une règle à respecter absolument.
Alors, les cab', ben, je sais ce que j'en pense, et les constatations développées par Dave ces derniers jours ont tendance à me conforter un tout petit peu dans mon subjectivisme très très modéré...
A+
Audio-pathe, oui, mais des Mogamis, seigneur