Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SJ et 10 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 07 Juil 2011 16:10

fargo a écrit:Ayé, les informaticiens ont pris le pouvoir . :oldy:
Parlons des Harbeth ..... :hehe:

passéiste :mdr:

Même moi me je me pose des questions : comment caser les 1600 cd dans la nouvelle maison ? quel meuble acheter?
Résultat, j'ai quand même réussi à commander des étagères Bolz mais j'ai été à 2 doigts de passer le cap. De toute façon au delà de 1800, ma femme ne voudra plus des étagères, donc il va falloir s'adapter.

sinon, les Harbeth ? yes.
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 07 Juil 2011 16:16

roland_de_lassus a écrit:
raouf a écrit:
haskil a écrit:
raouf a écrit:
Je dois avoir un itunes spécial...mais sauf erreur j'ai pas besoin de le fermer pour qu'il tienne compte du changement dans la fenêtre audio...

Sauf mise à jour récente, Itunes ne change pas seul, à la lecture, la résolution numérique des fichiers lus envoyés sur sa sortie numérique.

Il faut aller dans le Core audio, mettre sur 24/96 ou 24/192 pour que les fichiers de ces formats soient lus dans ces formats. Et relancer Itunes pour que Quicktime se cale.

Si la sortie utilisée est l'optique : ce sera limité à 24/96. Si c'est Firewire : ce sera celle du DAC/Carte son externe. Si c'est Borne AE : ce sera 16/44.1 et Alac.

Je rééssaye ce soir...mais je crois que c'est corrigé...

Ben non..

Il faut sortir de iTunes, changer le paramétrage dans la chtite fenêtre-dont-j'ai-oublié-le-nom et relancer itunes..

=> utilisation de PureMusic, Amarra ou Decibel obligatoire si on veut pas se faire chier...

(Pour info, j'utilise Pure Music et Fidelia)

Il me semblait bien ne pas voir vu de correctif de ce type lors des récentes mises à jour d'Itunes, qui devient, mais c'est une autre histoire, lourdingue à un point rare... mon notebook PC commence à caler, avec 100% d'utilisation processeur, 48 % de la mémoire ram d'utilisée... alors que foobar, installé dessus aussi, divise tout par deux... :roll: Mais foobar est vraiment médiocre en tant que prise en mains et interface que :idee: Deux ou trois revues informatiques MAC ont écrit récemment que la refonte d'Itunes devrait être un grand chantier pour Apple en raison de l'embonpoint croissant de ce logiciel : j'espère qu'ils avaient un bon tuyau..
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 07 Juil 2011 16:48

dgohyeres a écrit:Même moi me je me pose des questions : comment caser les 1600 cd dans la nouvelle maison ? quel meuble acheter?

je veux bien te débarrasser de tes vieilleries , le vinyl ça prend trop de place chez toi ...mais pas chez moi . :ane:
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 07 Juil 2011 16:52

fargo a écrit:
dgohyeres a écrit:Même moi me je me pose des questions : comment caser les 1600 cd dans la nouvelle maison ? quel meuble acheter?

je veux bien te débarrasser de tes vieilleries , le vinyl ça prend trop de place chez toi ...mais pas chez moi . :ane:

Mets tes lunettes :oldy: il a causé de CD dgohyeres :lol:

Tu y viendras à la dématérialisation : Thorens met au point un kit pour ses anciens modèles de platines... Il suffit de penser à un LP de son choix, on pose le diamant sur le sillon d'un LP fictif, aussitôt ça envoie une commande au NAS qui envoie la musique du LP numérisé sur tes harbeth, arrange le coussin dans le fauteuil club, verse le porto dans le verre et roulez vieillesse ! :lol:
haskil

Message » 07 Juil 2011 16:54

haskil a écrit:[alors que foobar, installé dessus aussi, divise tout par deux... :roll: Mais foobar est vraiment médiocre en tant que prise en mains et interface

Mais question son ?
jeanpascalg

Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00

Message » 07 Juil 2011 17:10

haskil a écrit:
fargo a écrit:

Tu y viendras à la dématérialisation : Thorens met au point un kit pour ses anciens modèles de platines... Il suffit de penser à un LP de son choix, on pose le diamant sur le sillon d'un LP fictif, aussitôt ça envoie une commande au NAS qui envoie la musique du LP numérisé sur tes harbeth, arrange le coussin dans le fauteuil club, verse le porto dans le verre et roulez vieillesse ! :lol:

:mdr:
Ca c'est le must pour la compagnie des vieux !! :ane:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 07 Juil 2011 17:12

jeanpascalg a écrit:
haskil a écrit:[alors que foobar, installé dessus aussi, divise tout par deux... :roll: Mais foobar est vraiment médiocre en tant que prise en mains et interface

Mais question son ?

Son identique à ceux des autres players bit perfect ! Si foobar est correctement installé... mais tu ne nous as pas dit comment le tiens l'était :idee:
haskil

Message » 07 Juil 2011 17:13

haskil a écrit:
fargo a écrit:

:evil: ....jamais , plutôt crever ......heu, non quand même pas . :ane:

ps : je débarrasse tout, cd, vinyls . :thks:
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 07 Juil 2011 21:43

roland_de_lassus a écrit:Ben non..

Il faut sortir de iTunes, changer le paramétrage dans la chtite fenêtre-dont-j'ai-oublié-le-nom et relancer itunes..

=> utilisation de PureMusic, Amarra ou Decibel obligatoire si on veut pas se faire chier...

(Pour info, j'utilise Pure Music et Fidelia)

Là, je suis dans itunes (seul : ni puremusic, ni rien d'autre n'est lancé).
J'ai ouvert la fenêtre "configuration audio et midi" et un morceau est en train d'être joué.
* Dans la liste déroulante "format" de la fenêtre "configuration audio et midi", j'ai mis "44100 Hz" : le DAC indique 44,1 khz.
* A la volée (donc sans fermer itunes, mais même sans interrompre le morceau que j'écoute), je passe à "96000 Hz" dans la fenêtre "configuration audio et midi" : le DAC indique instantanément "48x2", soit 96 khz.
* Toujours à la volée, je mets "88200 Hz" dans la fenêtre "configuration audio et midi" : le DAC indique "44,1x2", soit 88,2 khz.
* Je repasse à 44100 et hop le DAC suit fidèlement.
Je précise qu'à chaque changement de fréquence, il y a une petite interruption d'1 quart de seconde, mais que la lecture reprend illico.
Autre précision : je suis sous mac.
--> encore une nouvelle légende qui s'écroule ? :wink:
raouf

Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20

Message » 07 Juil 2011 22:07

Quelles seraient les anciennes légendes qui se seraient écroulées ? :wink:

Là, je crains, vu le nombre d'utilisateurs pointus de Mac + Amarra ou Pure Music qu'il ne s'agisse pas d'une légende...

As tu regardé, ce qui est envoyé en dehors de ton ordinateur par ses prises toslink ou Firewire dans un DAC externe ? c'est de cela dont il s'agit... comme précisé... a te lire, on pourrait croire que oui. Mais je ne suis pas certain.

Et justement, Amarra et Pure Music ont la faculté de permettre de changer à la volée ce qui est envoyé sur les sorties de l'ordinateur, sans avoir à fermer Itunes pour le relancer et sans avoir à changer à la main la résolution dans le core audio... qui se cale seul sur la résolution du fichier lu. C'est même un des arguments de vente de ces logiciels.
haskil

Message » 07 Juil 2011 22:27

haskil a écrit: As tu regardé, ce qui est envoyé en dehors de ton ordinateur par ses prises toslink ou Firewire dans un DAC externe ? c'est de cela dont il s'agit... comme précisé... a te lire, on pourrait croire que oui. Mais je ne suis pas certain.

Mais oui ! C'est ce que je decris dans le message plus haut : je compare la frequence que je parametre avec ma souris dans la fenetre "configuration audio et midi" sur le mac, avec la frequence affichee par le dac externe. C'est un bmc2 le dac en question ! Impossible de douter de cette star du forum, non ? :wink:

haskil a écrit:Et justement, Amarra et Pure Music ont la faculté de permettre de changer à la volée ce qui est envoyé sur les sorties de l'ordinateur, sans avoir à fermer Itunes pour le relancer et sans avoir à changer à la main la résolution dans le core audio... qui se cale seul sur la résolution du fichier lu. C'est même un des arguments de vente de ces logiciels.

Oui, itunes ne se cale pas tout seul sur la frequence du fichier, il faut lui indiquer a la main quelle frequence on choisit. Amarra et compagnie gardent cet avantage de se caler automatiquement sur la frequence du fichier. En revanche, ce qui est inexact dans ton message, c'est qu'il n'est pas necessaire de fermer itunes puis le rouvrir pour que la modification de la frequence soit effective : l'operation peut se faire a la volee, itunes ouvert, sans meme interrompre la lecture. Ce que montre mon message precedent.
raouf

Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20

Message » 07 Juil 2011 22:39

Je viens de tester sur mon Mac... et j'ai appris quelque chose aujourd'hui.
Il ne faut plus fermer iTunes et le relancer.
Le changement est pris à la volée.

Bon évidemment, il faut toujours changer manuellement le format dans la fenêtre Configuration Audio, ce qui est pénible..
Mais moins qu'avant..
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 07 Juil 2011 22:48

Raouf écrit : En revanche, ce qui est inexact dans ton message, c'est qu'il n'est pas necessaire de fermer itunes puis le rouvrir pour que la modification de la frequence soit effective : l'operation peut se faire a la volee, itunes ouvert, sans meme interrompre la lecture. Ce que montre mon message precedent.

roland_de_lassus a écrit:Je viens de tester sur mon Mac... et j'ai appris quelque chose aujourd'hui.
Il ne faut plus fermer iTunes et le relancer.
Le changement est pris à la volée.

Bon évidemment, il faut toujours changer manuellement le format dans la fenêtre Configuration Audio, ce qui est pénible..
Mais moins qu'avant..

Merci Raouf, une mise à jour a donc dû régler ce problème. Car comme le dit Roland, c'était le cas...

Reste le changement automatique qui n'est pas encore réglé.
haskil

Message » 07 Juil 2011 23:46

Merci pour le tuyau !
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 08 Juil 2011 19:02

Sous Windows ça dépend du PC et des possibilités de parmétrage; avec mon Netbook iTunes refuse de sortir autre chose que du 44.1/16 avec un portable un peu mieux equipé et en paramétrant le lecteur audio à 192/24 il en sort du 44.1 ou 88.2 ou 96 (j'ai pas mieux) suivant le codage des plages. Je vois ça grace à la led qui s'allume sur le DAC. Je précise que je suis branché en USB.
Jmur75

Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13

Retourner vers Installations Haute-Fidélité