Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ckf92, indianajones, solanum et 35 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 03 Juil 2011 14:38

patriceonkyo a écrit:C'est criminel, d'utiliser un x3 sur un mur, si tu veux un conseil (avec de bon réglage), commence par investir sur un ecran :oops: .

Patrice :wink:


Je suis bien évidemment conscient depuis le départ que mes conditions d'utilisations ne sont clairement pas les meilleures... Mais faute du budget nécessaire, pour le moment (et ça risque de durer quelques temps), je suis contraint de projeter sur un mur blanc.

Du coup, impossible de calibrer et d'améliorer le rendu tant que je serai dans cette configuration ?

Le jour où je pourrai adjoindre un écran avec mon X3, quels sont les points les plus importants (et les marques) à privilégier pour tirer le meilleur du X3 ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 03 Juil 2011 14:44

Il y a des écrans fixes de bonne qualité et pas trop coûteux ... Chez Lumene par exemple tu as de très bons modèles à des prix raisonnables ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 03 Juil 2011 14:57

Si tu es juste niveau budget regardes du coté de chez sinelux, super rapport qualité prix!!!!(y a un topic dedié sur ces ecran)
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 03 Juil 2011 15:03

nico1046 a écrit:Si tu es juste niveau budget regardes du coté de chez sinelux, super rapport qualité prix!!!!(y a un topic dedié sur ces ecran)


OK je vais aller voir ça.

Quels sont les points les plus importants à surveiller avant d'acheter pour tirer le maximum du X3 ?

Dans la mesure où l'écran n'est pas motorisé, comment s'expliquent les différences de prix ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 05 Juil 2011 19:53

salut tous le monde quelqu'un sait comment faire du 2.35 avec un X3, combien cela couterais?
merci
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline

Message » 07 Juil 2011 13:04

Bonjour tout le monde

Je suis nouveau sur le forum et l'heureux possesseur d'un x3 je voudrai tout d'abord remercier patriceonkyo star wars et pando2 (désoler pour ceux que j'ai oublier)pour tout leurs conseils et infos sur le projo.

J'aurai une question a vous posez quel toile me conseillez vous d'acheter entre la oray blanc mat ou la black contrast?
Je suis sur une base de 2,4m avec des murs blancs

Mercie :ohmg:
nicostoner27
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Juil 2011 3:52
  • offline

Message » 07 Juil 2011 14:17

fabien33 a écrit:bonjour à tous :)

je viens vers vous car j'ai un soucis un peu particulier, et peut-être l'avez vous rencontré. Mon X3 est pile poil dans l'axe et lorsque je suis passé par les menus, j'ai bien réglé la mire afin qu'elle rentre dans le cadre.
Lorsque j'utilise mon PC HC en 60HZ, pas de soucis, c'est dans le cadre. Mais dès que je passe en 24Hz (obligatoire pour la 3D), alors là c'est la cata, car j'ai le bas de l'image qui est en diagonale (grosso modo, il manque 10-15 cm sur une base de 3m)

Pour information, j'ai une carte 560Ti de chez nvidia (donc plutot bonne carte video).

Avez vous une idée de ce que ça peut être ?

Merci beaucoup

Fabien


bonjour à tous,

je reviens vers vous (penaud certes, mais histoire de vous faire bénéficier de mon expérience) quant à ce probleme.
Il s'avere que le projo n'était pas dans l'axe. Donc j'avais corrigé un poil avec la mire et le trapeze (je sais que c'est pas la solution à privilégier :D ).
Et bien, les images en 60p étaient ok, mais dès que je passais en 24p, la correction de trapeze ne se faisait plus, donc mire ok en surimpression, mais image décalée.
Depuis , j'ai remis le projo pilpoil dans l'axe, enlevé la correction de trapeze, et l'image est ok en 60 et 24p, mais j'aurais tendance à dire - sauf erreur de ma part - que la correction de trapeze n'est pas faite en 24p alors qu'elle l'est en 60p par le projo.
fabien33
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Nov 2010 11:13
  • offline

Message » 07 Juil 2011 16:37

Le lens shif est un des points forts des JVCs, on pourrait le coller dans un angle de la pièce et avoir néanmoins une image homogène !!
Mais encore faut il tirer dans un axe parfaitement perpendiculaire à l'écran ..!

La correction de trapèze est une aberration qui était "nécessaire" lorsque les appareils ne disposaient pas d'optique malléable, ce n'est plus le cas ! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 07 Juil 2011 20:06

theogrim a écrit:Bonjour

Il parait que certaines personnes arrivent a rentrer ds le mode usine du x3 et peuvent ensuite avoir des réglages supp comme le x7 ?

Quelqu un peut me renseigner ?

Effectivement, le menu usine contient un petit CMS bien moins complet et ...officiel que celui des X7/9, mais qui permet néanmoins d'améliorer les saturations en adéquation avec le correcteur de gamut .
Je te préviens il est un peu rebelle !! la correction d'une valeur peut entrainer le décalage d'une autre, il vaut mieux toutes les re-contrôler donc avant chaque confirmation :idee:

Menu usine : Haut/Bas/Droite/Gauche et OK ... sans se presser ! :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 08 Juil 2011 13:52

theogrim a écrit:Merci en fait c est pour un ami .. As tu toi même eu une meilleure image grace a cela , aurais tu des réglages a lui conseiller ? Même si chaque salle diffère ..
Merci encore

Salut, si ce n'est pas dans le cadre d'une calibration avec sonde tu peux oublier ce que j'ai écris, aucun intérêt !!
Les réglages du menu du X3 permettent d'ajuster précisément l'image, mais ils peuvent aussi la détériorer si utilisé par un apprenti sorcier :wink: c'est encore plus vrai du menu d'usine, vaut mieux savoir où l'on va !!!

Pour ce qui est des conseils de réglages "standards" perso je m'y refuse, AMHA et sans vouloir critiquer, régler ce type d'appareil à la louche c'est de la confiture aux cochons !! 8)
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 08 Juil 2011 14:00

pando2 a écrit:
theogrim a écrit:Merci en fait c est pour un ami .. As tu toi même eu une meilleure image grace a cela , aurais tu des réglages a lui conseiller ? Même si chaque salle diffère ..
Merci encore

Salut, si ce n'est pas dans le cadre d'une calibration avec sonde tu peux oublier ce que j'ai écris, aucun intérêt !!
Les réglages du menu du X3 permettent d'ajuster précisément l'image, mais ils peuvent aussi la détériorer si utilisé par un apprenti sorcier :wink: c'est encore plus vrai du menu d'usine, vaut mieux savoir où l'on va !!!

Pour ce qui est des conseils de réglages "standards" perso je m'y refuse, AMHA et sans vouloir critiquer, régler ce type d'appareil à la louche c'est de la confiture aux cochons !! 8)


Dans la mesure où je ne possède pas de sonde, comment régler au mieux le X3 ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 08 Juil 2011 14:22

Raph38000 a écrit:
pando2 a écrit:
theogrim a écrit:Merci en fait c est pour un ami .. As tu toi même eu une meilleure image grace a cela , aurais tu des réglages a lui conseiller ? Même si chaque salle diffère ..
Merci encore

Salut, si ce n'est pas dans le cadre d'une calibration avec sonde tu peux oublier ce que j'ai écris, aucun intérêt !!
Les réglages du menu du X3 permettent d'ajuster précisément l'image, mais ils peuvent aussi la détériorer si utilisé par un apprenti sorcier :wink: c'est encore plus vrai du menu d'usine, vaut mieux savoir où l'on va !!!

Pour ce qui est des conseils de réglages "standards" perso je m'y refuse, AMHA et sans vouloir critiquer, régler ce type d'appareil à la louche c'est de la confiture aux cochons !! 8)


Dans la mesure où je ne possède pas de sonde, comment régler au mieux le X3 ?

Encore une fois je refuse de donner ce type de tuyau !!

Ce type d'appareil mérite un minimum d'investissement personnel, déjà avoir des notions de la vidéo, ensuite de la vidéoprojection et enfin de la calibration ;
Plein de topics sur le sujet existent dans la partie Color HCFR ici viewforum.php?f=50

Bon courage :wink:

PS : D'autres se feront un plaisir de te donner quelques réglages approximatifs .
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 08 Juil 2011 14:23

pando2 a écrit:
Raph38000 a écrit:
pando2 a écrit:
theogrim a écrit:Merci en fait c est pour un ami .. As tu toi même eu une meilleure image grace a cela , aurais tu des réglages a lui conseiller ? Même si chaque salle diffère ..
Merci encore

Salut, si ce n'est pas dans le cadre d'une calibration avec sonde tu peux oublier ce que j'ai écris, aucun intérêt !!
Les réglages du menu du X3 permettent d'ajuster précisément l'image, mais ils peuvent aussi la détériorer si utilisé par un apprenti sorcier :wink: c'est encore plus vrai du menu d'usine, vaut mieux savoir où l'on va !!!

Pour ce qui est des conseils de réglages "standards" perso je m'y refuse, AMHA et sans vouloir critiquer, régler ce type d'appareil à la louche c'est de la confiture aux cochons !! 8)


Dans la mesure où je ne possède pas de sonde, comment régler au mieux le X3 ?

Encore une fois je refuse de donner ce type de tuyau !!

Ce type d'appareil mérite un minimum d'investissement personnel, déjà avoir des notions de la vidéo, ensuite de la vidéoprojection et enfin de la calibration ;
Plein de topics sur le sujet existent dans la partie Color HCFR ici viewforum.php?f=50

Bon courage :wink:

PS : D'autres se feront un plaisir de te donner quelques réglages approximatifs .


Bien entendu, je parlais de réglages approximatifs... Difficile de faire autrement... :lol:
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 08 Juil 2011 19:51

Ne vous fatiguez pas à répondre à theogrim, c'est un bug de la matrice.

Phil, Admin forum.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30669
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Juil 2011 20:06

Que pensez vous de la riposte de Sony contre ce x3 , ils sortent un p'tit sony VPL-HW30ES a 3300e !

http://www.htpassion.fr/materiel/videop ... rd-240-hz/

neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message