raouf a écrit:haskil a écrit: mais peut-être bien pour pouvoir lire des formats HD dans Itunes sans avoir besoin de changer de format dans le core audio, de fermer Itunes, puis de le relancer...
Je dois avoir un itunes spécial...mais sauf erreur j'ai pas besoin de le fermer pour qu'il tienne compte du changement dans la fenêtre audio...
Sauf mise à jour récente, Itunes ne change pas seul, à la lecture, la résolution numérique des fichiers lus
envoyés sur sa sortie numérique.
Il faut aller dans le Core audio, mettre sur 24/96 ou 24/192 pour que les fichiers de ces formats soient lus dans ces formats. Et relancer Itunes pour que Quicktime se cale.
Si la sortie utilisée est l'optique : ce sera limité à 24/96. Si c'est Firewire : ce sera celle du DAC/Carte son externe. Si c'est Borne AE : ce sera 16/44.1 et Alac.
Pure Music et Amarra (un autre aussi dont j'oublie le nom et qui est gratuit, je crois me souvenir) prennent le pas sur Itunes/Quicktime et font les changements automatiquement dans le core audio en fonction de la résolution du fichier lu ...