Gort'h a écrit:Ok avec toi Pio.
Ne serait-ce pas justement les répétitions qui constituent un frein a la réussite des ABX?
Comme lorsque l'on sent plusieurs parfums a la suite.Au bout de quelques uns le nez est saturé et ne perçois plus de différences.
Pio2001 a écrit:BPhil a écrit:ABX ne sert qu'a prouver qu'entre une vache et un TGV il y a bien une différence audible
J’ai lu que certain ne font même pas la différence entre tel et telle paire d'enceinte vue les différences constatées, je trouve que c'est grave, j'avais vu un truc sur les amplis, les mecs n'entendaient pas grand chose entre tel ou tel ampli qu sont grave !!!!
Alors pour des câbles c'est vouer à l'échec total car il faut quelque chose de beaucoup plus pointu, ce qui n'est pas le cas de l'ABX..
L’ABX en gros ne sert qu’a rassurer ceux qui prenne des vessies pour des lanternes, croire que le HDG et THDG n’est que du vol sponsoriser par le marketing, on a le droit d’y croire et je dit merci à L’ABX de le permettre.
On peut utiliser l'ABX, et ne pas croire que le THDG soit du vol ou de l'escroquerie, comme moi.
Cependant, si je te suis bien, les ABX ne fonctionnent qu'entre les vaches et les TGV. Tu admets donc que les autres différences ne sont pas audibles en aveugle ?
...Ou que les ABX sont mal faits.
Pourtant, on en connait de très biens faits, qui ont tout de même échoué.
Et celui de DaveStarWalker s'annonce plutôt pas mal, en termes de préparation. Il reste à définir les conditions d'écoute, et à éprouver sa capacité à reconnaître la différence de façon répétée, plusieurs fois de suite.
DaveStarWalker, je te suggère, si c'est matériellement possible, de t'entraîner à écouter alternativement tes câbles sur un grand nombre de changements à la suite. C'est le dernier point noir que je vois à ta préparation : rien ne dit que tu tiendras le coup pendant une quinzaine de changements, si ce n'est pas une centaine, chaque ABX pouvant consister en une succession de plusieurs allers et retours entre A, B et X.
Si avant le jour J, tu confirmes que tu reconnais facilement deux cables 20 ou 30 fois d'affilée en écoute normale, tu seras le premier à boucher le "loophole", comme on dit en anglais, de la fatigue auditive.
D’abord désolé de ne pas être tout a fait la, car je suis en vacance je dois avoir la connexion provisoire bientôt .
Quand il n’y a pas de sarcasme, de mot exagéré, de blague à 4 sous façons mouton qui se suivent pour troller, je trouve que c’est plutôt sympas, ce que j’apprécies tout particulièrement.
J’ai déjà tenter toute sorte de chose que l’on appel l’ABX en quelque sorte, mais cela est encore plus dur pour moi de travailler avec ces outils, car comme vous dites tout fini par ce mélangé.
Je préfère écouter longuement prendre mon temps, et retourner en arrière tout aussi longtemps, il y a des points qui ne trompe pas l’oreille, comme un plus grand silence, plus de matière, une phase plus précise, plus de netteté, fourmillements de micros informations. (grace au silence signature des grands cables)
En ce qui concerne la couleur tonale d’un câble, la signature en quelque sorte, c’est sans appel pour moi, c’est la catapulte car je sais par expérience que cette route n’est pas la bonne ce que l’on rencontrait fréquemment dans les années 90, du traficotage et rien de plus.
Un bon câble ce n’est pas celui qui aura le meilleur SON, c’est celui que l’on entend pas !!!
C’est tellement subtil, tellement fin, frisant le rien des fois pour certain système, que ca en ait très pointus et que seulement les écoutent sur du long terme permet de s’en sortir convenablement, enfin c’est comme cela que j’ai toujours travaillé, c’est peut être pour cela aussi que les résultas ont dépassés ce que j’escomptais.
Bien sur il y a un peu d’audiophile pourquoi le cacher, mon but était d’avoir le plus de focalisation possible comme si l’on tourner autour de chaque son comme si on voyais les instrument se déplacer, comme s’ils sont palpable, j’aime ca, je sais pertinemment que c’est le cotés idiophile loin de la réalité comme vous dites si bien.
Ca compense ce que l’on ne peu pas avoir et ce que l’on aura jamais.
Je ne me cache pas la face d’idiophile, on ne peu pas avoir des vrais instruments et des vrais musiciens chez soit certes, alors tachons de faire l’alchimie entre la réalité sonore et l’irréalité virtuelle en 3D qui m’intéresse plus que tout et qui bien entendus n’existe pas en vrai.
Quand l’irréelle rejoint la musique, et que l’on croit qu’ils sont devant, alors on peu dire que le système marche, ne pas oublier que quand un système fonctionne c’est qu’il est sur un petit fil tendu, que seul le vrai savoir-faire et l’expérience sur presque une vie peu donner et qu’un rien peu casser à tout jamais.
Cdt Philippe