Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 05 Juil 2011 0:23

Fabio_30 a écrit:Bonjour !

Je cherche à faire passer le son de ma sony 46EX500 à mon ampli avec les flux DD et DTS. La TV est raccordée en dlna à mon PC par l'intermédiaire du serveur SERVIIO, et la TV à l'ampli par la sortie optique. Ca marche nickel sur les mkv HD, sauf que le DTS est systématiquement transformé en flux DD 5.1. Celà vient t'il du serveur DLNA ? Normalement par la sortie optique les flux DTS classiques devraient passer. Si quelqu'un à la réponse je suis preneur car je ne trouve pas ! Merci !


la sony ex500 ne connaît que le format DB 5.1 le DTS lui est inconnu :wink:
Si tu souhaites du DTS tu n'as pas le choix il faut raccorder la source(platine br,box hd, décodeur hd, console)
directement à ton ampli AV
HS81
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Avr 2011 22:07
  • offline

Message » 05 Juil 2011 14:42

HS81 a écrit:
Fabio_30 a écrit:Bonjour !

Je cherche à faire passer le son de ma sony 46EX500 à mon ampli avec les flux DD et DTS. La TV est raccordée en dlna à mon PC par l'intermédiaire du serveur SERVIIO, et la TV à l'ampli par la sortie optique. Ca marche nickel sur les mkv HD, sauf que le DTS est systématiquement transformé en flux DD 5.1. Celà vient t'il du serveur DLNA ? Normalement par la sortie optique les flux DTS classiques devraient passer. Si quelqu'un à la réponse je suis preneur car je ne trouve pas ! Merci !


la sony ex500 ne connaît que le format DB 5.1 le DTS lui est inconnu :wink:
Si tu souhaites du DTS tu n'as pas le choix il faut raccorder la source(platine br,box hd, décodeur hd, console)
directement à ton ampli AV

Bonjour !

Merci pour la réponse, je me contenterai du DD pour l'instant, en attendant de m'équiper d'un lecteur BD.
fabio30
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Nov 2010 1:03
  • offline

Message » 05 Juil 2011 19:20

un lien pour un excellent plan avec à noter 2 ans de garantie
c'est mon beau père qui a trouvé ce plan et en a pris un le veinard
http://www.electrodepot.fr/image/televi ... z-usb.html
mickaelrg
 
Messages: 143
Inscription Forum: 28 Fév 2010 11:53
  • offline

Message » 06 Juil 2011 16:35

Je souhaite regarder YouTube et DailyMotion sur ma 40EX500 grâce à Bravia Internet Vidéo avec des boitiers CPL.
A ceux qui ont testé chez eux les boitiers CPL avec YouTube ou Dailymotion, vous me conseillez des boitiers CPL 85Mbps, 200 Mbps ou 500 Mbps ?
Je précise que j'ai un forfait internet orange à 8Mbps.
Langly
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:06
  • offline

Message » 06 Juil 2011 16:41

speedfan a écrit:
Ninjagenial a écrit:Je veux être bien essayer d'être au plus proche des normes pour regarder mes films, mais chaud 2, ca passe pas. Si je suis pas le seul à avoir cette impression c'est que c'est pas mon écran qui marche mal et c'est ça le principal.

On est habitué à un blanc bleuté, d'ailleurs le papier dit blanc (ramette classique) est carrement bleu, facile a vérifier en photo. Bref le chaud 2 est celui qui se rapproche le plus du vrai blanc :wink:


bonjour,
Tu penses vraiment que le chaud2 est le blanc classique pour le rendu cinéma? Comme ninja j'ai l'impression que le blanc en Chaud2 devient tout terne et très gris. En chaud1 ca a l'air plus "normal", comme si l'on regardait le ciel blanc depuis nos propres yeux

Voici ma config pour les films
Rétroéclairage à 7. (je trouve que ca donne du peps à l'image, beaucoup plus qu'a 3, comme conseillé par LesNum)
Contraste Max
Luminosité à 45 ( pas plus car après les bandes des films en 2:35 ne sont plus totalement noires comme elles devraient l'être)
Température couleur chaud1. (le chaud 2 ne donne plus un véritable blanc, selon moi)
couleur avancées gain vert - 17.

J'ai un 40EX500
Nighthawk93
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Juil 2011 16:36
  • offline

Message » 06 Juil 2011 16:44

Nighthawk93 a écrit:Luminosité à 45 ( pas plus car après les bandes des films en 2:35 ne sont plus totalement noires comme elles devraient l'être)
Température couleur chaud1. (le chaud 2 ne donne plus un véritable blanc, selon moi)
couleur avancées gain vert - 17.

J'ai un 40EX500

Bizarre ton réglage. Normalement en dessous de 50 les noirs deviennent carrément bouchés. Tu as testé avec une mire THX ?
Spongebob75
 
Messages: 1230
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 06 Juil 2011 16:46

Langly : Tes données entre Youtube et ta box circulent (aux maximum) à 8 Mbps. Ensuite, de ta box à ta Tv, ce sera 85,200 ou 500 Mbps.
Tu ne verras donc pas la différence. ATTENTION : je précise bien, c'est uniquement pour ce cas là d'utilisation.

Selon moi, les 85 Mbps sont suffisants.
j0hnD0e
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Juil 2011 16:40
  • offline

Message » 06 Juil 2011 16:47

Spongebob75 a écrit:
Nighthawk93 a écrit:Luminosité à 45 ( pas plus car après les bandes des films en 2:35 ne sont plus totalement noires comme elles devraient l'être)
Température couleur chaud1. (le chaud 2 ne donne plus un véritable blanc, selon moi)
couleur avancées gain vert - 17.

J'ai un 40EX500

Bizarre ton réglage. Normalement en dessous de 50 les noirs deviennent carrément bouchés. Tu as testé avec une mire THX ?


Une mire THX? C'est quoi ca? tu veux dire le logo?
Sinon pour préciser, je me base sur ma vision du "vrai" noir qu'on pouvait trouver sur les écrans CRT. Une bande noire, c'est noir. Quand je met a 50 en luminosité, j'ai l'impression de voir des pointillés gris dans les bandes. Je précise que je regarde mes films dans le noir ( mise à part l'ambilight)
Nighthawk93
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Juil 2011 16:36
  • offline

Message » 06 Juil 2011 16:56

Nighthawk93 a écrit:
speedfan a écrit:
Ninjagenial a écrit:Je veux être bien essayer d'être au plus proche des normes pour regarder mes films, mais chaud 2, ca passe pas. Si je suis pas le seul à avoir cette impression c'est que c'est pas mon écran qui marche mal et c'est ça le principal.

On est habitué à un blanc bleuté, d'ailleurs le papier dit blanc (ramette classique) est carrement bleu, facile a vérifier en photo. Bref le chaud 2 est celui qui se rapproche le plus du vrai blanc :wink:


bonjour,
Tu penses vraiment que le chaud2 est le blanc classique pour le rendu cinéma? Comme ninja j'ai l'impression que le blanc en Chaud2 devient tout terne et très gris. En chaud1 ca a l'air plus "normal", comme si l'on regardait le ciel blanc depuis nos propres yeux

Voici ma config pour les films
Rétroéclairage à 7. (je trouve que ca donne du peps à l'image, beaucoup plus qu'a 3, comme conseillé par LesNum)
Contraste Max
Luminosité à 45 ( pas plus car après les bandes des films en 2:35 ne sont plus totalement noires comme elles devraient l'être)
Température couleur chaud1. (le chaud 2 ne donne plus un véritable blanc, selon moi)
couleur avancées gain vert - 17.

J'ai un 40EX500


Je suis en train d'habituer mes yeux je crois avec le chaud 2. J'ai enchainé les deux premiers seigneurs des anneaux en version longue et en chaud 2. A la fin du deuxième, en rebasculant en chaud 1, le blanc (des sous titres notamment, c'est ce qui a priori ne bouge pas en fonction des films et des scènes) me paraissait... bleu! Ce n'est qu'en jonglant à plusieurs reprises de chaud 1 à chaud 2 que le blanc du chaud 2 est redevenu un poil jaune à mon oeil.
On doit effectivement être très habitué à un blanc plus froid. Parce qu'en regardant par la fenêtre en ce moment, les nuages blancs qui se détachent sur le ciel bleu,bah ils ressemblent plus au blanc du chaud 2 que celui du chaud 1.
Après, c'est une question d'habitude et d'être prêt à se forcer pour en changer, je jetterai pas la pierre à celui qui voudra rester en chaud 1 (tant qu'il règle pas sa télé en mode intense).
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 06 Juil 2011 17:01

Ninjagenial a écrit:
Nighthawk93 a écrit:
speedfan a écrit:
Ninjagenial a écrit:Je veux être bien essayer d'être au plus proche des normes pour regarder mes films, mais chaud 2, ca passe pas. Si je suis pas le seul à avoir cette impression c'est que c'est pas mon écran qui marche mal et c'est ça le principal.

On est habitué à un blanc bleuté, d'ailleurs le papier dit blanc (ramette classique) est carrement bleu, facile a vérifier en photo. Bref le chaud 2 est celui qui se rapproche le plus du vrai blanc :wink:


bonjour,
Tu penses vraiment que le chaud2 est le blanc classique pour le rendu cinéma? Comme ninja j'ai l'impression que le blanc en Chaud2 devient tout terne et très gris. En chaud1 ca a l'air plus "normal", comme si l'on regardait le ciel blanc depuis nos propres yeux

Voici ma config pour les films
Rétroéclairage à 7. (je trouve que ca donne du peps à l'image, beaucoup plus qu'a 3, comme conseillé par LesNum)
Contraste Max
Luminosité à 45 ( pas plus car après les bandes des films en 2:35 ne sont plus totalement noires comme elles devraient l'être)
Température couleur chaud1. (le chaud 2 ne donne plus un véritable blanc, selon moi)
couleur avancées gain vert - 17.

J'ai un 40EX500


Je suis en train d'habituer mes yeux je crois avec le chaud 2. J'ai enchainé les deux premiers seigneurs des anneaux en version longue et en chaud 2. A la fin du deuxième, en rebasculant en chaud 1, le blanc (des sous titres notamment, c'est ce qui a priori ne bouge pas en fonction des films et des scènes) me paraissait... bleu! Ce n'est qu'en jonglant à plusieurs reprises de chaud 1 à chaud 2 que le blanc du chaud 2 est redevenu un poil jaune à mon oeil.
On doit effectivement être très habitué à un blanc plus froid. Parce qu'en regardant par la fenêtre en ce moment, les nuages blancs qui se détachent sur le ciel bleu,bah ils ressemblent plus au blanc du chaud 2 que celui du chaud 1.
Après, c'est une question d'habitude et d'être prêt à se forcer pour en changer, je jetterai pas la pierre à celui qui voudra rester en chaud 1 (tant qu'il règle pas sa télé en mode intense).


J'ai l'impression que tu te contredis sur la fin. Si on est habitué a un blanc plus froid, les nuages blanc que tu vois, a coté du ciel bien bleu, devrait te paraitre proche du... Chaud1. Plus froid. Et pas du chaud2. Je me trompe? lol
Nighthawk93
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Juil 2011 16:36
  • offline

Message » 06 Juil 2011 17:08

Bah en fait, par temps ensoleillé comme maintenant dans ma charmante banlieue parisienne, la lumière du soleil vient un peu réchauffer le blanc des nuages qui du coup semble tendre sur le jaune plus que sur le bleu.
Quand je parle d'habitué à un blanc plus froid, je parlais plus des réglages habituels des tv/écrans (PC, smartphones, tablettes), jusqu'au papier de bureau apparemment... :roll:
Le 6500 k qui sert de référence pour le point blanc le plus naturel, c'est celui de la lumière du jour si je ne me trompe pas. Et la lumière du jour, c'est le soleil. Et le soleil c'est jaune et chaud (très chaud même d'où le chaud2 :mdr: ).
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 06 Juil 2011 17:18

Ninjagenial a écrit:
Nighthawk93 a écrit:
speedfan a écrit:
Ninjagenial a écrit:Je veux être bien essayer d'être au plus proche des normes pour regarder mes films, mais chaud 2, ca passe pas. Si je suis pas le seul à avoir cette impression c'est que c'est pas mon écran qui marche mal et c'est ça le principal.

On est habitué à un blanc bleuté, d'ailleurs le papier dit blanc (ramette classique) est carrement bleu, facile a vérifier en photo. Bref le chaud 2 est celui qui se rapproche le plus du vrai blanc :wink:


bonjour,
Tu penses vraiment que le chaud2 est le blanc classique pour le rendu cinéma? Comme ninja j'ai l'impression que le blanc en Chaud2 devient tout terne et très gris. En chaud1 ca a l'air plus "normal", comme si l'on regardait le ciel blanc depuis nos propres yeux

Voici ma config pour les films
Rétroéclairage à 7. (je trouve que ca donne du peps à l'image, beaucoup plus qu'a 3, comme conseillé par LesNum)
Contraste Max
Luminosité à 45 ( pas plus car après les bandes des films en 2:35 ne sont plus totalement noires comme elles devraient l'être)
Température couleur chaud1. (le chaud 2 ne donne plus un véritable blanc, selon moi)
couleur avancées gain vert - 17.

J'ai un 40EX500


Je suis en train d'habituer mes yeux je crois avec le chaud 2. J'ai enchainé les deux premiers seigneurs des anneaux en version longue et en chaud 2. A la fin du deuxième, en rebasculant en chaud 1, le blanc (des sous titres notamment, c'est ce qui a priori ne bouge pas en fonction des films et des scènes) me paraissait... bleu! Ce n'est qu'en jonglant à plusieurs reprises de chaud 1 à chaud 2 que le blanc du chaud 2 est redevenu un poil jaune à mon oeil.
On doit effectivement être très habitué à un blanc plus froid. Parce qu'en regardant par la fenêtre en ce moment, les nuages blancs qui se détachent sur le ciel bleu,bah ils ressemblent plus au blanc du chaud 2 que celui du chaud 1.
Après, c'est une question d'habitude et d'être prêt à se forcer pour en changer, je jetterai pas la pierre à celui qui voudra rester en chaud 1 (tant qu'il règle pas sa télé en mode intense).

"Tu vas entrer progressivement dans un autre univers."
Spongebob75
 
Messages: 1230
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 06 Juil 2011 17:38

Ninjagenial a écrit:Le 6500 k qui sert de référence pour le point blanc le plus naturel, c'est celui de la lumière du jour si je ne me trompe pas. Et la lumière du jour, c'est le soleil. Et le soleil c'est jaune et chaud (très chaud même d'où le chaud2 :mdr: ).

Pour être précis, 6500 K c'est bien la lumière en plein jour, mais c'est une lumière froide, horriblement froide même quand on la reproduit. Pour avoir une lumière chaude avec le soleil il faut qu'il ne soit pas à la verticale, par exemple le soir ça va taper dans les 2000 K au minimum.
BuBu1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Juil 2011 18:12

Ninjagenial a écrit:Bah en fait, par temps ensoleillé comme maintenant dans ma charmante banlieue parisienne, la lumière du soleil vient un peu réchauffer le blanc des nuages qui du coup semble tendre sur le jaune plus que sur le bleu.
Quand je parle d'habitué à un blanc plus froid, je parlais plus des réglages habituels des tv/écrans (PC, smartphones, tablettes), jusqu'au papier de bureau apparemment... :roll:
Le 6500 k qui sert de référence pour le point blanc le plus naturel, c'est celui de la lumière du jour si je ne me trompe pas. Et la lumière du jour, c'est le soleil. Et le soleil c'est jaune et chaud (très chaud même d'où le chaud2 :mdr: ).


Bon et bien, il va falloir que j'entre dans l'univers des 6500K alors lol
Nighthawk93
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Juil 2011 16:36
  • offline

Message » 06 Juil 2011 21:59

les personnes qui ont acheté une tv 40EX500 chez electrodepot sont tombées sur quelle type de dalle. Une dalle pva merci pour l'information
stepgir
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 9:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message