Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30

Message » 06 Juil 2011 13:18

F5 ;)
Spine
 
Messages: 198
Inscription Forum: 09 Sep 2009 9:22
  • offline

Message » 06 Juil 2011 13:21

Comment expliquez vous, que je puisse jamais me connecter au viera Cast ?
Viera tools marche sans probleme, jarrive meme à me connecter à mon PC avec.. mais viera cast, viera connect & co, non !

Il y a t'il des ports specifique à rediriger vers l'addresse IP de la TV ?
Quant bien même, il ne s'agirait que des connections entrantes... donc je sais pas..
C'est comme si il voyait mon reseau local, mais pas Internet !
J'ai bien verifié le DNS etc
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline

Message » 06 Juil 2011 13:25

Ca me parait curieux également, j'imagine que ça passe par le port 80 de ta box ou routeur. Essaie de forcer l'ouverture de ce port là conjointement à l'IP attribuée à ta TV
Perso, je n'ai rien eu à faire pour que cela fonctionne
Spine
 
Messages: 198
Inscription Forum: 09 Sep 2009 9:22
  • offline

Message » 06 Juil 2011 13:34

reivax74 a écrit:
tef-lutin a écrit:Une petite question à la quelle je n'ai pas trouvé réponse dans le manuel: pour la lecture d'un MKV 3D Side by Side, le VT30 supporte-t-il la résolution 3840*1080 (1080p FULL Side by Side) ?
J'ai vu à droite et gauche que pas mal de TV3D ne supportaient pas cette résolution et qu'il fallait se contenter d'une résolution half SDS ... :-?
Merci!


Hello,

non, cela n'est pas supporté. J'ai déjà soulevé le problème il y a quelques jours (viewtopic.php?f=1344&t=29956907&p=174800656&hilit=3840%2A1080#p174800656).
Par contre, si tu trouves un logiciel pour convertir le .mkv dans la bonne résolution, je te serais reconnaissant :ane: .
@+


J'ai une Dune BD Prime 3.0 qui gère les MKV 3D et j'en ai testé un en 3840*1080 et pas d'effet 3D, juste deux images côte à côte.
Je n'ai pas testé direct en passant par la TV.

Sinon pour l'encodage: DVDFab
Guilouz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Juin 2009 14:49
  • offline

Message » 06 Juil 2011 13:40

J'ai pris vos remarques concernant mes reglages avec beaucoup d'attention , merci 939 tes choix et tes avis de reglages sont non pas denués de bon sens , il est vrao que je suis seulement consomateur lambda ! Mais je recherche et c ce que j'avais dit a phataudi quand il etait venu a la maison le reglage image qui se raprocherai le plus de l'image argentique c'est a dire une image de grande qualité cinema avec le piqué et le leger grain correspondant c pourquoi je suis toujours bluffé par la restauration et le transfert en blu ray d'un film comme seven ! Tourné en argentique ( c la pellicule pour ceux qui ne savent pas ! ) et bien le travail fait sur ce film me ravit !!! En ce qui concerne "sucker punch" il est vrai oublions le scenario .... L'image est tres tres bonne !! C'est juste un avis ! Mon avis ! Chose que j'avais dis que j'allais faire quelque posts plus haut ! Ce soir ce sera au tour de largo winch 2 de passer au crible !!! Voila ! Il est tres interressant de connaitre vos gout en termes de rendu image et vos reglages!!! "M'en bati " comme on dit a nice !! De savoir quel gamma ou je sais quoi d'autres! l'essentielle c comment vous regarder un film avec le vt30 !!!
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 06 Juil 2011 14:02

Il ne faut pas oublier que netteté = edge enhancement = traitement introduisant des jaggies et autres artefacts. L'image peut paraître plus "piquée" mais ce n'est en aucun cas une meilleure résolution ni ce que le réalisateur a voulu faire.
C'est un problème courant sur des BluRay mal encodés où on le voit très clairement. En rajoutant avec le traitement bas de gamme du téléviseur ça donne une catastrophe.
Il y a des BluRays de référence qui passent très bien sur un plasma (et le VT30 en particulier lorsqu'il est bien réglé) et qui détruisent tous les LCD quelle que soit leur gamme.
Un exemple est Se7en où le transfert BluRay est excellent avec des noirs profonds, non-écrasés et pas de traitement excessif (DNR, EE, etc.). Ce BluRay peut vous montrer si vôtre écran crash les noirs.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Juil 2011 14:32

Je rejoins 939. Réglages doux=TOP. Contraste moyen, netteté 0, couleurs modérées, traitements minimaux ou à 0 (IFC...)
mais à deux conditions :
1 disposer d'une bonne source HD
2 avoir une bonne acuité visuelle
On profite de la finesse de l'image de nos Pana. Accessoirement, on ne malmène pas le matériel !
A l'inverse, avec les réglages "durs", ça accroche, ça "pète", c'est flatteur... mais ça appauvrit et ça dénature.
Si on a de mauvais yeux :o , on peut toujours relever la sauce de cette façon. Mais dans ce cas, est-on vraiment client pour la HD ?
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 06 Juil 2011 15:07

Messieurs bonjour,
Je vous suis depuis un petit moment car je suis l'heureux possesseur d'un 55VT30 dont je découvre encore les possibilité.
Je lis avec attention toute les remarques que vous faites, mais 500 pages je suis un peu pommé.
J'aurais une question peut être bête ou déjà posé, je m'en excuse.
Par quel logiciel gratuit de serveur (si il en existe) sur PC ou MAC vous passez pour que la télé reconnaisse les vidéo , photos , etc... sur le pc?
J'ai bien lu dans la notice que Panasonic fais part d'un logiciel dont je n'ai plus le nom en tête mais qui est payant.
Messieurs bonne journée a tous et bon film sur votre écran.
seb0013
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Juil 2011 15:02
  • offline

Message » 06 Juil 2011 15:15

Guilouz a écrit:
reivax74 a écrit:
tef-lutin a écrit:Une petite question à la quelle je n'ai pas trouvé réponse dans le manuel: pour la lecture d'un MKV 3D Side by Side, le VT30 supporte-t-il la résolution 3840*1080 (1080p FULL Side by Side) ?
J'ai vu à droite et gauche que pas mal de TV3D ne supportaient pas cette résolution et qu'il fallait se contenter d'une résolution half SDS ... :-?
Merci!


Hello,

non, cela n'est pas supporté. J'ai déjà soulevé le problème il y a quelques jours (viewtopic.php?f=1344&t=29956907&p=174800656&hilit=3840%2A1080#p174800656).
Par contre, si tu trouves un logiciel pour convertir le .mkv dans la bonne résolution, je te serais reconnaissant :ane: .
@+


J'ai une Dune BD Prime 3.0 qui gère les MKV 3D et j'en ai testé un en 3840*1080 et pas d'effet 3D, juste deux images côte à côte.
Je n'ai pas testé direct en passant par la TV.

Sinon pour l'encodage: DVDFab


Merci, bon ça confirme... :-? te serait-il possible de faire un essai via le Pana directement?
Si le Pana ne le fait pas, je penche m'acheter une carte graphique qui gère correctement ce format car il y a, parait-il, une grosse différence de rendu entre le full SBS et le half...
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 06 Juil 2011 15:20

seb0013 a écrit:Messieurs bonjour,
Je vous suis depuis un petit moment car je suis l'heureux possesseur d'un 55VT30 dont je découvre encore les possibilité.
Je lis avec attention toute les remarques que vous faites, mais 500 pages je suis un peu pommé.
J'aurais une question peut être bête ou déjà posé, je m'en excuse.
Par quel logiciel gratuit de serveur (si il en existe) sur PC ou MAC vous passez pour que la télé reconnaisse les vidéo , photos , etc... sur le pc?
J'ai bien lu dans la notice que Panasonic fais part d'un logiciel dont je n'ai plus le nom en tête mais qui est payant.
Messieurs bonne journée a tous et bon film sur votre écran.


Windows (suivant les versions) a son propre serveur médias. Sinon je trouve que serviio est pas mal et plus flexible.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Juil 2011 15:29

Donat a écrit:Je rejoins 939. Réglages doux=TOP. Contraste moyen, netteté 0, couleurs modérées, traitements minimaux ou à 0 (IFC...)
mais à deux conditions :
1 disposer d'une bonne source HD
2 avoir une bonne acuité visuelle
On profite de la finesse de l'image de nos Pana. Accessoirement, on ne malmène pas le matériel !
A l'inverse, avec les réglages "durs", ça accroche, ça "pète", c'est flatteur... mais ça appauvrit et ça dénature.
Si on a de mauvais yeux :o , on peut toujours relever la sauce de cette façon. Mais dans ce cas, est-on vraiment client pour la HD ?



Sauf que 939 preconise le laisser la netteté a 5..
Donc quel est le mieux :wtf:
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline

Message » 06 Juil 2011 15:29

Donat a écrit:Je rejoins 939. Réglages doux=TOP. Contraste moyen, netteté 0, couleurs modérées, traitements minimaux ou à 0 (IFC...)
mais à deux conditions :
1 disposer d'une bonne source HD
2 avoir une bonne acuité visuelle
On profite de la finesse de l'image de nos Pana. Accessoirement, on ne malmène pas le matériel !
A l'inverse, avec les réglages "durs", ça accroche, ça "pète", c'est flatteur... mais ça appauvrit et ça dénature.
Si on a de mauvais yeux :o , on peut toujours relever la sauce de cette façon. Mais dans ce cas, est-on vraiment client pour la HD ?

Pas convaincu que la vue ai un rôle à jouer là-dedans. Si on vois pas bien, on porte des lunettes et on voit parfois mieux qu'une vue normale.
Et puis franchement, passer la netteté de +5 à +7 ; la différence est franchement minuscule (faut une bonne vue pour voir la différence :mdr: )! Faites le test. Ce sont juste des petites modifications en rapport avec une question de goûts (surtout pour ceux qui apprécient l'IFC et smooth 24p).
Pas d'image dénaturée avec un peu de sel par ici et un peu de poivre par là ! :lol: :lol:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 06 Juil 2011 15:33

Tgaud a écrit:
Donat a écrit:Je rejoins 939. Réglages doux=TOP. Contraste moyen, netteté 0, couleurs modérées, traitements minimaux ou à 0 (IFC...)
mais à deux conditions :
1 disposer d'une bonne source HD
2 avoir une bonne acuité visuelle
On profite de la finesse de l'image de nos Pana. Accessoirement, on ne malmène pas le matériel !
A l'inverse, avec les réglages "durs", ça accroche, ça "pète", c'est flatteur... mais ça appauvrit et ça dénature.
Si on a de mauvais yeux :o , on peut toujours relever la sauce de cette façon. Mais dans ce cas, est-on vraiment client pour la HD ?



Sauf que 939 preconise le laisser la netteté a 5..
Donc quel est le mieux :wtf:

Bien vu, si vous ne voulez rien dénaturer : mettez la netteté à 0 sinon à 5 : Attention Artefacts ! :mdr: :mdr:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 06 Juil 2011 15:41

Tgaud a écrit:Donc quel est le mieux :wtf:


Le mieux est encore d'utiliser une mire de netteté/sharpen diffusée par la source qu'on utilise et de régler en conséquence (c'est simple, il s'agit de baisser la netteté jusqu'à ce qu'il n'y ait aucun contour blanc sur les motifs).
Un problème demeure pour le tuner TNT interne qui selon les chaînes balance de la SD ou du HD. Là le plus simple, est encore d'utiliser une mire SD (via le port usb de l'écran) et d'utiliser le réglage obtenu pour les deux (ou inversement si on regarde plus de chaines HD).

Ps : perso sur mon pana 2010 c'est netteté=0 et Super Resolution au maximum (ne se déclenchant que sur les sources <1080i, il me permettait donc d'avoir un sharpen sur la SD)
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 06 Juil 2011 16:08

Orso a écrit:Ps : perso sur mon pana 2010 c'est netteté=0 et Super Resolution au maximum (ne se déclenchant que sur les sources <1080i, il me permettait donc d'avoir un sharpen sur la SD)

Intéressant comme info. Tu as lu cela quelque part que cela n'est actif qu'en dessous de 1080 ?
Sinon la netteté à 0 : faut se la farcir sur la gamme 2011 ! c'est vraiment très flou !
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message