Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30

Message » 06 Juil 2011 11:18

Moi, j'ai laissé la netteté à +5 par défaut.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Juil 2011 11:42

Pour bien comprendre les difference entre 1080i et 720p..
720p tirera partie de l'upscaling, tandis que le 1080i tirera parti de l'IFC ? vu qu'il n'affiche qu'une demi image.. (ou une demi image perpetuellement obsolete)
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline

Message » 06 Juil 2011 11:44

vu hier soir " sucker punch" alors attention necessite un reglage aux petits oignons !!!! car niveau image et couleurs ce film est une merveille !!!surtout la scene du dragon !! c monstrueux !! (sans jeu de mots !! :wink: ) alors mes reglages en thx sur les conseils de phataudi que je remercie encore !! car pour moi c parfait ! donc mode: thx , contraste : 35 , luminosité : -2, couleur : 30 , netteté : 7, couleur vive :desactivé , mode eco : desactivé , p-nr : minimum , reglages avancés : ifc : moyen , detection cadence film : desactivé , ameliorateur resolution : moyen , surbalayage 16/9 : desactivé ( et non surbalage comme l'ecrit pana !!!) voila des reglages d' amateurs mais tout mes blu-rays sont magnifique comme ca !! apres comme disent chevalier laspales "c'est vous qui voyez !!!" :mdr: :mdr:
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 06 Juil 2011 11:54

portnoy06 a écrit:vu hier soir " sucker punch" alors attention necessite un reglage aux petits oignons !!!! car niveau image et couleurs ce film est une merveille !!!surtout la scene du dragon !! c monstrueux !! (sans jeu de mots !! :wink: ) alors mes reglages en thx sur les conseils de phataudi que je remercie encore !! car pour moi c parfait ! donc mode: thx , contraste : 35 , luminosité : -2, couleur : 30 , netteté : 7, couleur vive :desactivé , mode eco : desactivé , p-nr : minimum , reglages avancés : ifc : moyen , detection cadence film : desactivé , ameliorateur resolution : moyen , surbalayage 16/9 : desactivé ( et non surbalage comme l'ecrit pana !!!) voila des reglages d' amateurs mais tout mes blu-rays sont magnifique comme ca !! apres comme disent chevalier laspales "c'est vous qui voyez !!!" :mdr: :mdr:


THX à éviter (trop vert, pas assez de contraste).
IFC toujours off (surtout en 23.976)
detection cadence toujours on
netteté pas toucher, laisser le défaut (artefacts)
P-NR toujours off (artefacts)
ameloration resolution toujours off (artefacts)

Pour le reste tu fais comme tu veux.

P.S. Le film est nul, l'image très correcte.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Juil 2011 11:54

3 posts, 3 trolls, et bon retour sur les forums de Clubic !


pensez à utiliser la fonction signalement :wink:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Juil 2011 11:57

thierri a écrit:
NICOBARCA66 a écrit:Suis le seul a trouve un 42 trop petit a une distance de 2m ???

Effectivement un 42 est trop petit, mais chacun fait suivant ses moyens ! :oldy:

Je ne pense pas que c'est un problème de moyen le choix d'un 42VT30, thierri.
Le prix du 42VT30 est d’ailleurs assez élevé par rapport au 50VT30.
Manque de place et de recul, choix esthétique sont des critères plus importants que l'économie faite sur cet écran.
Sinon personne n'achèterait un 42VT30 mais, pour pour beaucoup moins cher, le milieu de gamme 50GT30. :wink:
mtigr
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Mar 2011 17:56
  • offline

Message » 06 Juil 2011 12:01

portnoy06 a écrit:vu hier soir " sucker punch" alors attention necessite un reglage aux petits oignons !!!! car niveau image et couleurs ce film est une merveille !!!surtout la scene du dragon !! c monstrueux !! (sans jeu de mots !! :wink: ) alors mes reglages en thx sur les conseils de phataudi que je remercie encore !! car pour moi c parfait ! donc mode: thx , contraste : 35 , luminosité : -2, couleur : 30 , netteté : 7, couleur vive :desactivé , mode eco : desactivé , p-nr : minimum , reglages avancés : ifc : moyen , detection cadence film : desactivé , ameliorateur resolution : moyen , surbalayage 16/9 : desactivé ( et non surbalage comme l'ecrit pana !!!) voila des reglages d' amateurs mais tout mes blu-rays sont magnifique comme ca !! apres comme disent chevalier laspales "c'est vous qui voyez !!!" :mdr: :mdr:

Très bons réglages, assez proches de mes choix aussi.
Juste que Thx est trop chaud pour moi, je préfère Cinema pour les Bluray.
-> J'approuve aussi netteté à 7 même si ce point fait débat. En tout cas, réglé à 2, ça floute grave (comme j'ai lu plus haut). Au moins laisser par défaut à 5 alors. En tout cas ce réglage n'a jamais généré d'artefacts chez moi !
-> IFC ? Pourquoi ne pas demander à ta platine le mode 24p ? Le Pana gère mieux le smooth 24p que l'IFC ! Et l'effet est le même.
-> p-nr, parfois très utile pour certains bluray dont le passage en numérique laisse apparaître des myriades de petits points sur les surface unies. Parfois même choisir le réglage maximum : tout est nettoyé sans perte de détail. Très performant (bravo aux ingénieurs Pana).
-> Améliorateur de résolution : désactives-le. N'est utile qu'avec des sources SD. Inutile d'encombrer le processeur du Pana avec des calculs inutiles.
Mais c'est vrai, à chacun ses choix. On peut quand même donner son avis objectivement. :wink:
Dernière édition par PPA le 06 Juil 2011 12:06, édité 1 fois.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 06 Juil 2011 12:06

939 a écrit:
portnoy06 a écrit:vu hier soir " sucker punch" alors attention necessite un reglage aux petits oignons !!!! car niveau image et couleurs ce film est une merveille !!!surtout la scene du dragon !! c monstrueux !! (sans jeu de mots !! :wink: ) alors mes reglages en thx sur les conseils de phataudi que je remercie encore !! car pour moi c parfait ! donc mode: thx , contraste : 35 , luminosité : -2, couleur : 30 , netteté : 7, couleur vive :desactivé , mode eco : desactivé , p-nr : minimum , reglages avancés : ifc : moyen , detection cadence film : desactivé , ameliorateur resolution : moyen , surbalayage 16/9 : desactivé ( et non surbalage comme l'ecrit pana !!!) voila des reglages d' amateurs mais tout mes blu-rays sont magnifique comme ca !! apres comme disent chevalier laspales "c'est vous qui voyez !!!" :mdr: :mdr:


THX à éviter (trop vert, pas assez de contraste).
IFC toujours off (surtout en 23.976)
detection cadence toujours on
netteté pas toucher, laisser le défaut (artefacts)
P-NR toujours off (artefacts)
ameloration resolution toujours off (artefacts)

Pour le reste tu fais comme tu veux.

P.S. Le film est nul, l'image très correcte.



Merci pour les infos.
Tu as oublié le "couleurs vives" on en fait quoi ?


Et concernant tous les autres critere, ça cré de leger artefacts, probablement.. mais n'y a t'il pas une valeur ajoutée avec ces parametre dont labsence serait encore plus nuisible ?
Je pense par exemple au P-NR ..


Sinon, lameliorateur de resolution, ne se desactive t'il pas tout seul lorsqu'il voit que les sources sont en 1080p ?
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline

Message » 06 Juil 2011 12:09

Tgaud a écrit:Tu as oublié le "couleurs vives" on en fait quoi ?

Je ne sais pas sur quel critère de calcul, mais certaines couleurs sont parfois plus intenses (pas toujours). Un peu comme sur les LCD ... A la limite du pas très naturel ...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 06 Juil 2011 12:51

Pour moi le choix "couleurs vives" n'est pas le xv.Color/DeepColor du HDMI (couleurs 10-12 bits). xv.Color rentre en jeux automatiquement si présent dans le signal. "Couleurs Intenses" modifie la saturation et doit être évité.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Juil 2011 12:58

Il y a des infos fiables à ce sujet ?
Pourquoi Panasonic voudrait mettre quelquechose comme ça qui denature tout arbitrairement ?

Je pense plutot que le couleur vive, est la prise en charge effective, ou pas, du 12bits deepcolor HDMI.
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline

Message » 06 Juil 2011 13:05

Mode d'emploi:
Couleur Vive
Rend automatiquement les couleurs éclatantes
Non valide si mode image est réglé sur Professional 1 ou 2
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Juil 2011 13:08

Ca veut dire qu'en Pro1 on peut pas l'avoir activé ?
C'est donc un debat inutile. :thks:
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline

Message » 06 Juil 2011 13:13

Spine
 
Messages: 198
Inscription Forum: 09 Sep 2009 9:22
  • offline

Message » 06 Juil 2011 13:14

Le lien ne marche pas...
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message