nitri a écrit:DaveStarWalker a écrit:2) Je vais changer de source, et, à priori, avoir quelque chose de bien plus droit et transparent que le Capitol 24/192 (mais bon, je me méfie à présent)
Amicalement,
David
Un lecteur Blu-Ray Sony
!!!???
Je plaisante un peu quand même mais je profite de l'occasion pour te glisser à l'oreille de ne pas perdre trop de temps dans un choix de source.(l'argent c'est pas trop grave ).
Je vais par contre te poser la même question que j'avais posé à Laurenta:
A budget équivalent, crois-tu que tu aurais obtenu un meilleur résultat en achetant les meilleures enceintes Focal possible avec des électroniques "simples mais parfaites aux mesures" (1000 euros source, ampli et câbles compris)?
PS1: J'admire ta patience et ton implication. Si j'avais fait pareil avec la guitare, j'aurai rempli l'Olympia pendant une semaine
PS2: Le conseil de Laurenta de "tuner" ton cable préféré avec de la gaine "Jacky" est bon. Je ferai pareil si j'étais cablosensible.
PS3: A quand les cables DSW Audio? Tu nous fera un prix?
Amitiés musicales,
Nitri
bonjour Nitri,
Une Oppo 95. Avec le Totaldac ou pas (où un autre, type Lavry Gold, pourquoi pas...), selon le résultat musical.
Sinon, j'ai acheté les meilleures enceintes (Focal en l'occurrence) compte tenu de :
1) Mon budget (payées 2500€, tout compris, quasi neuves. Rodées)
2) Mes attentes (TRES élevées
)
3) Mes electroniques (parfaites aux mesures... et belles !!
voir par exemple
http://www.stereophile.com/content/mcin ... asurements pour les amplis - que je ne suis pas près de changer, musicalement, techniquement, et aussi parce qu'il vont à la perfection avec mon meuble et ma déco intérieur - waf
TRES vigilant
-)
4) Ma pièce d'écoute, après déménagement (petite mais saine acoustiquement).
En fait, pour les Utopia, l'occasion a fait le larron : elles avaient toutes les qualités que je recherchais (performances musicales, transparence, rapidité, précision, look, borniers mono-câble, évent du bass-reflex devant, bon mariage avec l'esthétique sonore de mes électroniques) donc achat à Citikab, sur le forum. Mais j'avais d'autres modèles sur ma short list.
Je me suis dit que si elles ne me plaisait pas je les revendais direct (et même peut-être plus cher car aspect absolument neuf). Je les ai gardé.
Pour répondre à ta question :
je ne sais pas...
(...
quoi te répondre d'autre...
).
Peut-être oui, peut-être non. Aucune idée. Qui peut dire ? De toute façon, la question ne se pose pas
tandis que je suis le premier à dire qu'il y a pleins de manières d'atteindre l'excellence.
De plus, d'un point de vue purement financier, mon système ne m'a pas couté très cher. Avec le jeu des reventes par exemple, mes Mc501 m'ont coûté... 1500€. La paire. Neufs (allumés 3 heures). En Angleterre (affaire à saisir après un dépôt de bilan... je saisit
)
Voilà
Sinon pour les PS : ben, tant qu'a faire, autant faire les choses complètement. Par ailleurs, je n'apporte pas des vérités mais un témoignage, que j'espère clair et complet. Si ça peut servir, c'est bien. Pas de DSW audio en vue (quoique !!! je suis bête là !!!)
P.P.S. : ce que cela m'inspire ? Faire d'autres essais. A présent confronter ces 2.5mm² "basiques" à d'autres câbles dits "HDG" : Viard par exemple
(J'ai
TRES envie de les essayer ceux-là).
Amicalement,
David