Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule et 45 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom~ Salle terminée - maison vendue

Message » 04 Juil 2011 10:33

3,80 salle finie, voir 3,85m. (suivant la position de la cloison beton cellulaire)

le hic, c'est que en 7.1, je devrais mettre les enceintes surrounds arrières DANS le bar. (casquette superieure du bar peut-etre, mais une enceinte, c'est grand tout de meme)
d'ou mon idée de prendre des encastrées plafond, qui seront du coup, juste au dessus de la zone "degustation" du bar,
avec des tweeters directionnels.

ci-dessous, rendu 3D. tu vas voir.

C'est clair que je trouve que c'est une super affaire ! en fait, pour l'instant, les enceintes seront dans le Var, chez mon père. (je fais livrer les enceintes à la Fnac de Cannes)
Car j'ai pas la place dans l'appart pour l'instant.
J'ai pas d'ampli libre pour les roder, donc on verra le moment venu !
Il semble que ces enceintes aient plutot bonne reputation. en tout cas, à l'oreille, j'ai vraiment aimé.
et à 210 euros les 3 enceintes... au lieu de 200 euros pièce !
je les ai vu en noir en boutique, mais celle que j'ai commandé, ce sont les graphites. j'aime bien aussi ce coté moderne qu'elles ont.

Pour l'ampli, je pense que je vais partir sur un Onkyo. je vais attendre un peu, mais il y a des chances que je partirai sur le 609 qui a l'air parfait pour mon utilisation.

Image
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 04 Juil 2011 10:49

Les surrounds "normales", tu envisages de les placer où par rapport aux fauteuils ?
Pour les surrounds back, peut etre fixer des enceintes traditionnelles au plafond avec des supports adaptés (si ca existe)

L'idée est surtout d'avoir un ensemble aussi homogène que possible. Tu envisages a priori d'avoir une scène frontale différente de la scène arrière donc si tu différencies encores les surrounds des surrounds back, ca risque de faire bizare non ?!?
Je te conseillerai bien de rester sur la même marque d'autant qu'on trouve les biblio Q Acoustic à vil prix me semble-t-il :grad: (http://www.hifissimo.com/Q-Acoustics.htm)

Un conseil aussi, déballe et essaye les enceintes à réception de la commande, ca t'évitera de potentielles mauvaises surprises si tu ne les installes définitivement que dans quelques mois...Car là elles sont en stock (fin de série ?) et il ne sera peut-être pas facile de retrouver le modèle à ce moment là ;) (je veux pas porter la pouasse hein !)

Le 609 a l'air sympa. J'hésite aussi car le mariage avec Klipsch est plus que reconnu...mais d'ici à ce que je l'achète, les prix auront baissé (j'espère :D) et les bugs auront été corrigés (là aussi, j'espère :roll: ) ou un nouveau modèle encore plus mieux de la morkitu sera sorti (la course à l'échalotte, le retour).
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 04 Juil 2011 11:42

Les surrounds "normales", je pensais les placer sur les cotés (ou il y le panneau rouge sur la gauche - et bien sur de l'autre coté)

j'ai vu la biblio Q acoustics. ca irait pour les surrounds normales, mais elles sont vraiment "grosses", donc difficile de les placer au plafond pour les surrounds arrieres.

Ca va etre difficile d'avoir tout de la meme marque. (je sais, vouloir faire autrement, c'est pas la bonne solution dans l'absolu)
Je pensais essayer de trouver des enceintes qui ont un peu la meme signature. (Davis ou Tangent sont assez proches)
Et comme c'est pour les surrounds, c'est tout de meme moins important que les frontales... où j'aurais tout de meme 3 identiques.

Merci pour le conseil. il y a des chances en effet que je les essaies, ces enceintes, pendant mes vacances justement, d'ici qq jours.

Meme idée que toi pour l'ampli ! je me dis que le 508 est à 270 euros maintenant... l'année prochaine (ou en tout cas pour les soldes d'hiver peut-etre),
ce sera le 509 ou 609...
on verra bien !
mais de toute facon, on trouve des prix toujours très bas en Allemagne notamment.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 04 Juil 2011 11:47

C'est vrai qu'avec pres de 40cm de profondeur, elles font pas dans le discret. A défaut, prends au moins les 4 surrounds identiques ou a minima, même marque...

Les constructeurs qui proposent du incelling ou inwall en plus de leur gamme traditionnelle sont assez nombreux (JBL, Kef, Focal, klispch, Triangle) et les prix commencent à moins de 100€ pour les plus petites.

Il y a moyen de trouver son bonheur ;)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 04 Juil 2011 12:04

Les JBL sont assez chères, encastrables.

Par contre, DAVIS (un peu moins cher que les autres), Klipsch ou KEF serait pas mal.

sinon, pour les surrounds normales, j'avais pensé aux Tangent EVO IV.
EDIT: mais du coup, j'aurais plus aucune coherence...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 04 Juil 2011 12:17

CHOUBY a écrit:C'est vrai qu'avec pres de 40cm de profondeur, elles font pas dans le discret. A défaut, prends au moins les 4 surrounds identiques ou a minima, même marque...

Les constructeurs qui proposent du incelling ou inwall en plus de leur gamme traditionnelle sont assez nombreux (JBL, Kef, Focal, klispch, Triangle) et les prix commencent à moins de 100€ pour les plus petites.

Il y a moyen de trouver son bonheur ;)

et les triangle sont superbe en écoute :o
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 04 Juil 2011 12:25

Mais pour le coup, je ne suis pas sur que Triangle s'associe bien avec Q Acoustique (que je ne connais pas).
hiddukel semblait dire que ces dernières étaient proches de Jamo, donc rien à voir avec Triangle...
De ce point de vu, j'irai plus chez Jamo ou JBL.
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 04 Juil 2011 14:35

les Q acoustics ont un son assez doux et rond. ca manquera de basses en HC,
mais franchement, j'ai été impressionné.

pourquoi pas Klipsch ou KEF, voir Jamo.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 04 Juil 2011 14:37

hiddukel a écrit:les Q acoustics ont un son assez doux et rond. ca manquera de basses en HC,


J'ai pas compris là :oops:
En général on dit que c'est rond quand les basses sont présentes non !

Après, même si c'est rond, l'apport d'un caisson est indéniable en HC ;)
Dernière édition par CHOUBY le 04 Juil 2011 14:47, édité 1 fois.
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 04 Juil 2011 14:45

LOL

je parlais du HC particulierement !
pour du HIFI, ca sera nickel.

Disons que je trouve ces Q acoustics très homogènes.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 29 Juil 2011 9:18

De retour après 3 semaines de vacances... dur dur !

les Q-acoustics 1030i ont été recupérées dans le Var, chez mon père, et stockées la-bas en attendant la fin de la maison.

J'ai testé.... et approuvé ! c'etait pourtant sur un ancien ampli Denon stereo.
Testé donc sur un Live de Dire Straits.... :love: :love: :love:
j'ai pas pu les essayer sur du HC, mais j'ai été impressionné.
une belle musicalité, un bon rendu.

Et elles sont très sympas esthetiquement.
Je rappelle que je les ai trouvé à la Fnac, pour 60 euros pièce !

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 29 Juil 2011 9:22

Belles colonnes mais ce devait être des modèles d'exposition, non ?

Car elles coûtent un peu plus chères normalement http://www.fnac.com/Q-Acoustics-1030i-g ... b7858%3b53
abracadabra
 
Messages: 64
Inscription Forum: 24 Juin 2011 16:10
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 29 Juil 2011 9:39

abracadabra a écrit:Belles colonnes mais ce devait être des modèles d'exposition, non ?

Car elles coûtent un peu plus chères normalement http://www.fnac.com/Q-Acoustics-1030i-g ... b7858%3b53


pendant les soldes, elles etaient à 60 euros pièce :wink: !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 29 Juil 2011 9:58

c'est reparti pour le boulot alors :wink: :wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 29 Juil 2011 11:37

Je te redis ce que j'avais déjà dis : elles ont un design très sympa ces enceintes surtout au regard de leur prix :)
Une bonne affaire ;) surtout si a l'ecoute elles sonnent bien !
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message