Bonjour,
Je ne m'y connais ni en électricité, ni en domotique. Je souhaite installer 6 spots LED et les télécommander tous en même temps (on/off, variateur), je ne souhaite pas d'interrupteur fixe.
De quoi ai-je besoin ?
Après quelques recherches, un micromodule semble être une des solutions.
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci.
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Conseils, Guides et Tutos pour la domotique
Variateur télécommandé 6 spots LED
- abracadabra
- Inscription Forum: 24 Juin 2011 16:10
Bonjour,
J'ai changé mes plans vu qu'un variateur pour spot led est généralement peu efficace. Et surtout car mes spots sont peu puissants et donc une variation d'intensité aura peu d'utilité
J'ai donc acheté ceci :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl=
accompagné de cette télécommande
J'ai également acheté 6 spots comme ceux-là
J'ai testé et ça fonctionne très bien
Maintenant je me tate à acheter un autre micromodule pour allumer les spots par 3.
ça devrait être sympa de contrôler toutes les lumières à partir du canapé qui est au milieu de la pièce
Je vais me laisser séduire par la domotique ^^
Edit : mais le gros inconvénient reste à placer ces modules dans des endroits accessibles, on est jamais à l'abris d'une panne ou d'un changement de programmation...
J'ai changé mes plans vu qu'un variateur pour spot led est généralement peu efficace. Et surtout car mes spots sont peu puissants et donc une variation d'intensité aura peu d'utilité
J'ai donc acheté ceci :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl=
accompagné de cette télécommande
J'ai également acheté 6 spots comme ceux-là
J'ai testé et ça fonctionne très bien
Maintenant je me tate à acheter un autre micromodule pour allumer les spots par 3.
ça devrait être sympa de contrôler toutes les lumières à partir du canapé qui est au milieu de la pièce
Je vais me laisser séduire par la domotique ^^
Edit : mais le gros inconvénient reste à placer ces modules dans des endroits accessibles, on est jamais à l'abris d'une panne ou d'un changement de programmation...
- abracadabra
- Inscription Forum: 24 Juin 2011 16:10
|
2 messages
• Page 1 sur 1
|