Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

correcteur accoustique lyngdorf RP1

Message » 18 Juin 2011 19:17

Surtout que sur les nouveaux la correction électronique peut être désactivée au dessus de 500 ou 600 Hz pour ne se concentrer que sur les fréquences où elle est beaucoup plus difficile à corriger passivement....
haskil
 
Messages: 61207
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 18 Juin 2011 19:45

bible100 a écrit:je pense que c'est la principale cause de revente (avoué ou non) sinon pas grand chose à reprocher à l'appareil qui permet EN PLUS de la correction 3D de moduler le rendu du son suivant son humeur avec sa 30 de filtres de personnalisation (open, soft, etc.)

Oui , il y a également des possibilités de filtrage actif très intéressantes... :D
proche
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Mai 2006 16:52
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Juin 2011 19:51

"Merci :D , mais 5 octaves pour un 30 cm cela me semble ambitieux..mon boomer Yamaha est actif de 100 hz à 420 Hz coupure très forte par NTM36 en haut et (sans doute?) L-R 24 vers le bas"

Igor Kirkwood

Oui c'est ambitieux et pas évident à bien faire fonctionner...néanmoins on finit par y arriver avec de la patience et le matériel adéquat :D
Pour mémoire le boomer de la 4425 couvre les fréquences de 40Hz à 1200Hz où il est coupé à 12db/Oct... :wink:
proche
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Mai 2006 16:52
Localisation: PARIS
  • offline

Ambition réalisée ?

Message » 19 Juin 2011 10:08

proche a écrit:"Merci :D , mais 5 octaves pour un 30 cm cela me semble ambitieux..mon boomer Yamaha est actif de 100 hz à 420 Hz coupure très forte par NTM36 en haut et (sans doute?) L-R 24 vers le bas"

Igor Kirkwood

Oui c'est ambitieux et pas évident à bien faire fonctionner...néanmoins on finit par y arriver avec de la patience et le matériel adéquat :D
Pour mémoire le boomer de la 4425 couvre les fréquences de 40Hz à 1200Hz où il est coupé à 12db/Oct... :wink:


Ambitieux la coupute haute a 1200 Hz ? Des risques de lobes de directivité vers ces fréquences ? Un moyen simple de le vérifier (en mono,sur une seule enceinte c'est plus audible) c'est de débrancher les autres HP et vers la position d'écoute de déplacer son oreille, avec un bruit rose, puis des sources stables en niveau comme la voix parlée ou des applaudissements, et éventuellement comparer avec une enceinte plus classique....

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 20 Juin 2011 22:57

A noter la présence à la vente d'un Lyngdorf RP-1 sur le site
pbal49
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Jan 2011 17:39
  • offline

heu!!!!!!!!!!

Message » 20 Juin 2011 23:05

Igor Kirkwood a écrit:
proche a écrit:"Merci , mais 5 octaves pour un 30 cm cela me semble ambitieux..mon boomer Yamaha est actif de 100 hz à 420 Hz coupure très forte par NTM36 en haut et (sans doute?) L-R 24 vers le bas"

Igor Kirkwood

Oui c'est ambitieux et pas évident à bien faire fonctionner...néanmoins on finit par y arriver avec de la patience et le matériel adéquat
Pour mémoire le boomer de la 4425 couvre les fréquences de 40Hz à 1200Hz où il est coupé à 12db/Oct... :wink:


Ambitieux la coupute haute a 1200 Hz ? Des risques de lobes de directivité vers ces fréquences ? Un moyen simple de le vérifier (en mono,sur une seule enceinte c'est plus audible) c'est de débrancher les autres HP et vers la position d'écoute de déplacer son oreille, avec un bruit rose, puis des sources stables en niveau comme la voix parlée ou des applaudissements, et éventuellement comparer avec une enceinte plus classique....

Igor Kirkwood


:o :o :o ... :lol: :lol:

Igor !!!!!!!!!!!!!!!! :oops: un besoin pressant... :roll:
une envie refoulée ... :lol: :lol:

désolé , j'ai pas pu ( te ) m'empecher ... :oops:

:wink: :adieu: :lol: :mdr:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 21 Juin 2011 6:51

Une petite visite ici ?: viewtopic.php?f=1268&t=29967326
pbal49
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Jan 2011 17:39
  • offline

Message » 03 Juil 2011 23:43

Pour ma part , j'en suis toujours très satisfait . MAIS je ne l'utilise pas dans la boucle monitor de mon intégré , là on perd carrément en transparence chez moi.
Par contre entre la source et l'ampli l'apport dans mon salon est remarquable . Je l'ai essayé depuis avec d'autres enceintes , recalibré et tout , le résultat n'est pas aussi
bon loin de là ! Ce sont des kits US GR OB5 et franchement je les prefère sans RP1. Mais avec mes ELLIS1801b le RP1 est idéal , que du bonheur !
Je pense que c'est un appareil qui convient à certaines pièces et certaines enceintes ! Et là il est très bon !
Maxous
 
Messages: 184
Inscription Forum: 01 Mar 2006 10:52
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 25 Nov 2011 20:39

Bonsoir a tous le monde

je suis donc interressé par ce correcteur

j ai lu le mode d emploi en francais

mais ja i quelques complications a la page 8

en fait j aimerais sortir de mon preampli et passer bien sur a travers le rp1

puis avoir une sortie pour mon ampli medium aigu une sortie pour mon ampli grave et une sortie pour le caisson

est ce possible ?

merci si vous pouvez me renseigner

bonne soirée

musicalement

Marc
VENTEAUFEU
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 870
Inscription Forum: 16 Mar 2003 19:29
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 26 Nov 2011 14:27

allo allo
VENTEAUFEU
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 870
Inscription Forum: 16 Mar 2003 19:29
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 27 Nov 2011 13:24

hello allo,

Je ne pense pas qu'on puisse gérer 2 niveau de grave différent. Le principe de filtrage actif malgré la complexité de Xe ordre, reste une gestion répartie entre aigu/médium d'un coté et grave de l'autre. A moins peut être de chainer en sortie de grave un autre gestionnaire de grave avec sortie ligne + caisson ...? :wtf:
Dernière édition par bible100 le 27 Nov 2011 18:39, édité 1 fois.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 27 Nov 2011 13:33

coucou

depuis ma question j ai pris des renseignements et voila ce que je penses

sortie de mon nelson pass entrée dans le rp1

apres en symetrique sorties une pour medium aigu et une pour basses ( sur l ampli de basse j alimente mes hp basses de mes enceintes principales et en // alimente mon caisson sur speakers level input )

comme cela qaund les tests sont fait tous est pris en consideration

est ce que je me trompe ?

en tous cas merci d avoir repondu

Marc
VENTEAUFEU
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 870
Inscription Forum: 16 Mar 2003 19:29
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 17 Fév 2012 11:14

Hello

Je remonte le topic car après avoir envisagé un traitement passif de ma salle, je viens d'opter pour une solution plus simple à mettre en oeuvre et plus waf-compliant : la correction active via le Lyngdorf RP-1.
Ma salle d'écoute n'est pas foncièrement mauvaise mais je pense pouvoir corriger quelques petits désagréments :
- Grave qui résonne lorsque ça descend un peu bas (surtout depuis l'arrivée de l'ARC). Pas rédhibitoire mais un rendu plus propre serait bienvenue.
- Pièce claire donc hautes fréquences un peu mises en avant. Un petit rééquilibrage de tout ça ne sera pas du luxe non plus.

Voilà, je ne connais pas les capacités de l'engin en terme de traitement mais je pense qu'il sera parfait pour mon usage. Le fait qu'il soit byapssable est une très bonne chose également.
Il devrait partir la semaine prochaine pour arriver chez moi. Je vous dirai ce qu'il en est après essais.
Dernière édition par Gort'h le 17 Fév 2012 13:34, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14831
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Fév 2012 13:15

Il y a plusieurs mois, j'avais acheté cet appareil car comme toi, j'avais des problèmes dans les basses fréquences.

S'il est vrai que cela apporte une amélioration significative dans le contrôle des basses, je me suis vite aperçu que je perdais énormément sur d'autres registres.

Mon avis est que cet appareil peut être utile au sein d'un système bas, moyen gamme mais pour un système haut de gamme, il dégrade plus qu'il n'améliore. La raison me semble évidente, ne disposant pas d'entrée et sortie numériques, le signal va devoir subir à nouveau une conversion dans les deux sens. Or, le convertisseur interne du Lyngdorf n'est pas terrible...

Pour s'en apercevoir rapidement, il suffit de passer en mode Bypass qui normalement devrait permettre d'avoir un rendu identique à celui qu'on entend sans le Lyngdorf. Or, ce n'est pas du tout le cas... Même en Bypass, il y a une dégradation.
Speednet
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:42
  • offline

Message » 17 Fév 2012 13:34

Merci pour ton retour.
Il est clair que la neutralité de l'appareil fait partie de mes interrogations.
Néanmoins, je demande à vérifier par moi-même. Et si ce que je gagne est plus important que ce que je perds alors je garde.

Par contre je ne vois pas pourquoi lorsque tous les filtres sont inactifs (by-pass) le signal est dégradé... Là ça me pose question...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14831
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message