Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tex61 et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD ?

1. Je m'en moque, je regarde toujours en VO.
111
19%
2. Je n'ai jamais fait attention, ça me convient comme ca.
15
3%
3. Ne regardant qu'en VF, je suis parfois scandalisé d'avoir investi dans du matériel HD, je ne trouve pas ça normal.
341
58%
4. Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal.
97
17%
5. Obiwan Kenobi, parce qu'il le faut bien.
22
4%
 
Nombre total de votes : 586

[Sondage] Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD

Message » 28 Juin 2011 16:17

Dialhot a écrit:
JCL83 a écrit:eventuellement avec du DTS

:hehe:

ben oui, je veux bien faire des efforts.... :zen:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 28 Juin 2011 16:18

Oui, la grève de la faim c'est dur, surtout aux heures de repas :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Juin 2011 16:24

Une eventualité n'est pas encore réalité, mais on y songe.....il faut savoir des fois envisager de faire quelques concessions 8)
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 28 Juin 2011 19:00

Non,aucune concession pour ma part.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 02 Juil 2011 13:11

JCL83 a écrit:
1000K a écrit:Apparament sur la trilogie jurrasik park remasterisé en bluray la VF risque d'être en DTS mi-débit
Super :hein:


Voici une news des Nums ICI

Il pense que pour la VF ça risque d'être DD 5.1 (mais cela reste à confirmer) si c'est ça, en ce qui me concerne, il peuvent le garder leur coffret.....eventuellement avec du DTS, peut être mais DD5.1 peau de balle!!!! :grr:

La différence entre DTS et Dolby digital, c'est juste une question de marque non ? c'est comme Nike et Adidas, la supériorité de l'un ou l'autre dépend de la préférence des utilisateurs pour une marque ou une autre..je crois...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Juil 2011 14:49

maxbond a écrit:
JCL83 a écrit:
1000K a écrit:Apparament sur la trilogie jurrasik park remasterisé en bluray la VF risque d'être en DTS mi-débit
Super :hein:


Voici une news des Nums ICI

Il pense que pour la VF ça risque d'être DD 5.1 (mais cela reste à confirmer) si c'est ça, en ce qui me concerne, il peuvent le garder leur coffret.....eventuellement avec du DTS, peut être mais DD5.1 peau de balle!!!! :grr:

La différence entre DTS et Dolby digital, c'est juste une question de marque non ? c'est comme Nike et Adidas, la supériorité de l'un ou l'autre dépend de la préférence des utilisateurs pour une marque ou une autre..je crois...

J'espere que tu charie là...? :hein:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 02 Juil 2011 14:51

maxbond a écrit:
JCL83 a écrit:
1000K a écrit:Apparament sur la trilogie jurrasik park remasterisé en bluray la VF risque d'être en DTS mi-débit
Super :hein:


Voici une news des Nums ICI

Il pense que pour la VF ça risque d'être DD 5.1 (mais cela reste à confirmer) si c'est ça, en ce qui me concerne, il peuvent le garder leur coffret.....eventuellement avec du DTS, peut être mais DD5.1 peau de balle!!!! :grr:

La différence entre DTS et Dolby digital, c'est juste une question de marque non ? c'est comme Nike et Adidas, la supériorité de l'un ou l'autre dépend de la préférence des utilisateurs pour une marque ou une autre..je crois...


Les algorithmes de compression utilisés sont mieux optimisés chez DTS que chez Dolby, avec notamment une meilleure dynamique et un meilleur rendu des graves. De plus, la plus petite piste DTS (mi-débit, 755 kbps) possède un débit supérieur à la plus grosse piste DD 5.1 (640 kbps). De plus, lors des mixages cinéma, le DTS est utilisé en 24 bit, contrairement au DD (et est en général stocké à part de la bobine, contrairement au DD, ce qui évite une dégradation lors des transports des bobines de salle en salle (source : wikipedia)).

Maintenant, comme cela dépend de l'ouïe de l'auditeur, de l'installation, de la pièce, etc, bien entendu, cela reste du fait de l'appréciation de chacun. Mais des différences techniques existent entre les 2 formats, et ces différences tendraient à avantager le DTS, surtout dans sa forme plein débit.

Pour moi, le vrai problème reste toujours le même : pourquoi ne pas encoder en DTS au moins mi-débit sur un BR, vu qu'il reste souvent la place suffisante pour ? Et ensuite : y a-t'il vraiment une différence audible sur les films concernés, notamment si ceux-ci n'ont pas été nativement tournés en DTS (soit tout ce qui date d'avant 1993 puisque Jurassic Park a été le 1er film tourné en DTS) ?
De plus, comme toujours, les doublages de Jurassic Park ont-ils été masterés en DTS à l'époque, ou ne s'agira-t'il que d'un simple ré encodage, comme on encoderait un mp3 96 kpbs en FLAC pour dire "ah mais c'est lossless !" ?
tenia54
 
Messages: 6414
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 02 Juil 2011 19:37

tenia54 a écrit:Les algorithmes de compression utilisés sont mieux optimisés chez DTS que chez Dolby, avec notamment une meilleure dynamique et un meilleur rendu des graves.


Mieux optimisés, d'accord, mais la dynamique et le rendu des graves ne sont en principe pas affectés par ces encodages... Ils ajoutent du bruit et des artefacts.

tenia54 a écrit:De plus, la plus petite piste DTS (mi-débit, 755 kbps) possède un débit supérieur à la plus grosse piste DD 5.1 (640 kbps).


Toutafé

tenia54 a écrit:De plus, lors des mixages cinéma, le DTS est utilisé en 24 bit, contrairement au DD (et est en général stocké à part de la bobine, contrairement au DD, ce qui évite une dégradation lors des transports des bobines de salle en salle (source : wikipedia)).


Faux, 24, c'est le nombre de bits des indications de timing sur la pellicule. Le flux DTS utilise de "l'adaptive quantization", ce qui veut dire que le nombre de bits est adapté en fonction du contenu sonore... et encore, c'est le nombre de bits dans le domaine fréquenciel. On ne peut pas le comparer au nombre de bits d'un signal PCM.

De plus, le codec DTS utilisé en salle n'a strictement rien à voir avec le codec DTS utilisé sur DVD (source wikipedia).
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9047
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 02 Juil 2011 19:43

De toutes façons ça n'excuse pas les éditeurs foireux qui nous mettent de la VF en DD à 448 kbps sur un blu-ray.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 02 Juil 2011 21:58

Bon, je vois que le combat n'est plus de mettre la VF en HD, mais qu'il y ait du DTS standard à la place du Dolby Digital. :ane:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Juil 2011 22:46

Je suis moi aussi scandalisé par l'abscence de piste son HD pour les VF. Même sur les réédition BR de grande triologie... Dire que l'on commence à vouloir nous vendre de la 3D alors que pas 10% des BR proposent un son superieur à la version DVD... :grr: :grr:
Pour le SDA c'est tout juste si on a droit à de la VF HD... Si pour Star Wars on as pas une VF au moins DTS HD master audio 6.1 je la rachète pas!!! :grr:
J'ai finalement décidé de ne pas acheter LOTR VL (ni VC) en neuf, mais d'attendre une occaz bradée éventuellement.

Comment faire pression sur les éditeurs pour avoir de la VF digne de ce nom? saturer des boîtes mails de réclamation de ces grandes maison? faire une scéance de cover française de grand standard anglais avec sonorisation haut rendement devant les antennes françaises de ces maisons d'édition qui nous prenent pour des vaches à lait? Nous déguiser en vache milka pour ça?

Si vous avez des idées je suis preneur.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 02 Juil 2011 22:53

Sorent a écrit:Je suis moi aussi scandalisé par l'abscence de piste son HD pour les VF. Même sur les réédition BR de grande triologie... Dire que l'on commence à vouloir nous vendre de la 3D alors que pas 10% des BR proposent un son superieur à la version DVD... :grr: :grr:
Pour le SDA c'est tout juste si on a droit à de la VF HD... Si pour Star Wars on as pas une VF au moins DTS HD master audio 6.1 je la rachète pas!!! :grr:
J'ai finalement décidé de ne pas acheter LOTR VL (ni VC) en neuf, mais d'attendre une occaz bradée éventuellement.

Comment faire pression sur les éditeurs pour avoir de la VF digne de ce nom? saturer des boîtes mails de réclamation de ces grandes maison? faire une scéance de cover française de grand standard anglais avec sonorisation haut rendement devant les antennes françaises de ces maisons d'édition qui nous prenent pour des vaches à lait? Nous déguiser en vache milka pour ça?

Si vous avez des idées je suis preneur.

Tinkiet, la France n'est pas le seul pays qui n'a pas de piste HD dans sa langue: les allemands, espagnols, portugais, italiens...aussi.(pour certains éditeurs internationaux bienentendu)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Juil 2011 23:24

Sorent a écrit:Pour le SDA c'est tout juste si on a droit à de la VF HD...


Metropolitan n'ayant jamais proposé un BR sans VF HD, ton assertion fut mon fou rire de cette (fin de) journée. Un grand merci, donc. :mdr:

Sorent a écrit:Comment faire pression sur les éditeurs pour avoir de la VF digne de ce nom? saturer des boîtes mails de réclamation de ces grandes maison? faire une scéance de cover française de grand standard anglais avec sonorisation haut rendement devant les antennes françaises de ces maisons d'édition qui nous prenent pour des vaches à lait? Nous déguiser en vache milka pour ça?

Si vous avez des idées je suis preneur.


Tu peux leur donner des thunes. Plein. Pis dès la post-prod du film. Comme ça, le doublage sera masteré en DTS (pour commencer). Et puis, ensuite, l'éditeur pourra vendre une édition particulière rien que pour la France, ce qui l'obligera à multiplier, rien que pour la France, les coûts de production d'un disque par 3 à cause d'une taille de lot ridicule. Et au final, il réduire intégralement sa marge à un point où il se demandera peut-être si ça vaut simplement la peine de sortir ce disque en France. Et la sortie française sera annulée.

J'exagère, et rabâche aussi, mais dans le fond, c'est exactement cela.
Et croyez moi, niveau taille de lots, je sais de quoi je parle.

L'autre idée, c'est de comparer une VO HD à une VF SD tirée du même mixage, en blind test. Parce que, et ça fait pourtant longtemps qu'on le dit, il me semble qu'aujourd'hui, hormis moi et 2 ou 3 autres personnes ici, personne ne l'a fait. Par contre, pour se plaindre, ah ça...
Et comme toujours, il y a, à mon avis, bien d'autres choses à demander avant de demander cela. Un truc con, par exemple : les BRs de la Warner avec leur piste VO remixée parfois n'importe comment mais en HD, face aux doublages originaux (comme par exemple Grand Prix : VO DTS-HD MA 5.1 avec les arrières jamais utilisées et le caisson qui s'allume une fois toutes les 50 minutes, et du mono DD pour toutes les autres pistes).

A ce propos, je pense faire un petit comparo sur Wir sind die Nacht et ses 3 pistes DTS-HD ces jours-ci.
Dernière édition par tenia54 le 03 Juil 2011 12:08, édité 1 fois.
tenia54
 
Messages: 6414
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 02 Juil 2011 23:35

tenia54 a écrit:
maxbond a écrit:Comment faire pression sur les éditeurs pour avoir de la VF digne de ce nom? saturer des boîtes mails de réclamation de ces grandes maison? faire une scéance de cover française de grand standard anglais avec sonorisation haut rendement devant les antennes françaises de ces maisons d'édition qui nous prenent pour des vaches à lait? Nous déguiser en vache milka pour ça?

Si vous avez des idées je suis preneur.



Tu as mal quoté et effacé, car le message ci-dessus n'est pas de moi. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Juil 2011 23:44

maxbond a écrit:
tenia54 a écrit:
maxbond a écrit:Comment faire pression sur les éditeurs pour avoir de la VF digne de ce nom? saturer des boîtes mails de réclamation de ces grandes maison? faire une scéance de cover française de grand standard anglais avec sonorisation haut rendement devant les antennes françaises de ces maisons d'édition qui nous prenent pour des vaches à lait? Nous déguiser en vache milka pour ça?

Si vous avez des idées je suis preneur.


Tu as mal quoté et effacé, car le message ci-dessus n'est pas de moi. :D


Comment ça ? Maxbond n'est pas un grand défenseur des doublages en Hache-Day ? :mdr:
Ban35
 
Messages: 226
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:58
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message