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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Oh oui c'est tout bon !!

Message » 01 Juil 2011 16:34

laurent Dd a écrit:Définition lignes épaisses ; fines ; horizontales et verticales :wink:
J'ai édité mes réglages en modifiant un chouïa les RGB. Ce satané bleu dans les bas IRE :evil: Cette fois ça doit être bon. :roll: :mdr:



J'ai tenté tes réglages hier soir et je confirme, c'est top ! Le cyan est beaucoup mieux maitrisé, et le rouge est amélioré.
J'ai repris Casino royal à 25.63, la photo de Bond sous l'avion que j'aime bien remettre sur le tapis sans arrêt, si tu possédes ce film, pourrais tu stp regarder à nouveau ce ton peau (c'est flagrant sur cette scéne).
Chez moi ça choque, j'avais rentré ton "3", et cela paraissait bizarre (joues jaunatres, verdatres...), j'ai remis le ton peau à 0 (sans rien toucher à tes réglages), et là c'est nickel.
Peut-être un problème sur mon projo, ou un gout personnel bizarre :wtf: :wtf:
Pour le reste du chemin à parcourir, j'attends maintenant la fin de ton rodage et un coup de sonde qui nous donnera le top du top !! (reste encore cette dérive bleutée, j'espére pas dû au mode séjour, sinon c'est cuit dans ce mode).
On se tient au courant, finalement, on était fait pour s'entendre :D :o
retour1984
 
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Message » 01 Juil 2011 18:42

Salut ;
Casino royale est bien dans ma bluraythèque. 8) Je testerai le ton peau à zéro même si je doute d'être convaincu ; Enfin bon ça ne coûte rien d'essayer.
Tu veux obtenir quoi comme teinte de peau ? Plus rosée ?
Quand à la dérive bleu je pense l'avoir bien calmée. :lol:
En tout cas d'avoir essayer de régler le mode salle de séjour m'as permis de constater à quel point le mode cinéma tire sur le vert dans les hautes lumières. :o
Laurent.Dy6
 
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ton peau...

Message » 01 Juil 2011 18:55

laurent Dd a écrit:Salut ;
Casino royale est bien dans ma bluraythèque. 8) Je testerai le ton peau à zéro même si je doute d'être convaincu ; Enfin bon ça ne coûte rien d'essayer.
Tu veux obtenir quoi comme teinte de peau ? Plus rosée ?
Quand à la dérive bleu je pense l'avoir bien calmée. :lol:
En tout cas d'avoir essayer de régler le mode salle de séjour m'as permis de constater à quel point le mode cinéma tire sur le vert dans les hautes lumières. :o


Daniel craig a une "peau de blond", donc assez pâle, avec des lévres plus rosées que rouges, si trop de rouge il se retrouve avec des lévres de nana, si trop vert ou trop jaune c'est la jaunisse sur les pomettes....
retour1984
 
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Message » 01 Juil 2011 20:44

laurent Dd a écrit:En tout cas d'avoir essayer de régler le mode salle de séjour m'as permis de constater à quel point le mode cinéma tire sur le vert dans les hautes lumières. :o

certes (mais pas plus en haute lumière qu'ailleurs, c'est les saturations qui sont à l'ouest, et pas possible de corriger complètement):

Image
allensh
 
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Gamut trop élevé

Message » 01 Juil 2011 22:57

allensh a écrit:
laurent Dd a écrit:En tout cas d'avoir essayer de régler le mode salle de séjour m'as permis de constater à quel point le mode cinéma tire sur le vert dans les hautes lumières. :o

certes (mais pas plus en haute lumière qu'ailleurs, c'est les saturations qui sont à l'ouest, et pas possible de corriger complètement):


Cela revient à un article écrit sur l'appareil, gamut trop élevé, ce qui expliquerait selon les modes certaines dérives (vert en cinéma ou naturel, bleu en dynamique, et bleu voir rouge en "séjour").
Allensh, je viens de reprendre tes données de calibration Bluray (vérifies que ce soient bien les dernières):

RGBCMY: teinte/saturation/lum final
R 0/-26/32
G -38/-40/40
B -8/10/0
C -3/-40/30
M -22/-12/22
Y 0/-2/25

Je ne comprends pas, en augmentant les sats du bleu, de 10 à 20 par exemple, tu "sortiras" un peu au bleu et "tassera" le triangle, et pour le vert en passant les sats de -40 à -50 pour rentrer la pointe, et en jouant sur la teinte pour décaler la pointe vers la droite, cela rapprochera l'ensemble du D65.
retour1984
 
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Message » 02 Juil 2011 0:36

:idee: salut, j'ai une question relativement urgente vu que c'est pour un achat rapide :mdr: avec 3 mètres de recul + utilisation lens shift horizontal, est il possible d'avoir une image de 180cm de base ???!!! :wtf: ou c'est trop petit ... merci :wink:
Phil5.1
 
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Message » 02 Juil 2011 8:43

Salut Phil 5.1

En suivant les rapports de projections , pour 1.80 m de base , il te faut un recul compris entre 2,4 m et 5m11 donc pour 3m de recul , c'est tout bon :wink:

La configuration dans mon profil


diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
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Message » 02 Juil 2011 8:46

:ohmg: super merci !!
Phil5.1
 
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Message » 02 Juil 2011 11:28

retour1984 a écrit:
allensh a écrit:
laurent Dd a écrit:En tout cas d'avoir essayer de régler le mode salle de séjour m'as permis de constater à quel point le mode cinéma tire sur le vert dans les hautes lumières. :o

certes (mais pas plus en haute lumière qu'ailleurs, c'est les saturations qui sont à l'ouest, et pas possible de corriger complètement):


Cela revient à un article écrit sur l'appareil, gamut trop élevé, ce qui expliquerait selon les modes certaines dérives (vert en cinéma ou naturel, bleu en dynamique, et bleu voir rouge en "séjour").
Allensh, je viens de reprendre tes données de calibration Bluray (vérifies que ce soient bien les dernières):

RGBCMY: teinte/saturation/lum final
R 0/-26/32
G -38/-40/40
B -8/10/0
C -3/-40/30
M -22/-12/22
Y 0/-2/25

Je ne comprends pas, en augmentant les sats du bleu, de 10 à 20 par exemple, tu "sortiras" un peu au bleu et "tassera" le triangle, et pour le vert en passant les sats de -40 à -50 pour rentrer la pointe, et en jouant sur la teinte pour décaler la pointe vers la droite, cela rapprochera l'ensemble du D65.


Tiens faudra que je pense à travailler à l'oeil les réglages d'allensh. les valeurs du RGBCMY peuvent être une bonne base de départ.
Laurent.Dy6
 
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Message » 02 Juil 2011 13:58

Mais quand arrive-t-on à avoir le réglage qui tue ?!! :hein: :grr: :charte: :zen: (sur fond blanc, pièce blanche, dans le noir total :p)
Etohlia
 
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Message » 02 Juil 2011 14:49

Etohlia a écrit:Mais quand arrive-t-on à avoir le réglage qui tue ?!! :hein: :grr: :charte: :zen: (sur fond blanc, pièce blanche, dans le noir total :p)

Avec une sonde et de la patience !! :D

Dans une pièce blanche le noir total n'y change rien, à part dans une scène de nuit totale ..ce qui est plutôt rare :-? ..la moindre partie lumineuse dans l'image va éclairer ta pièce, qui à son tour renvoie de la lumière sur ton écran et éclaircie les noirs, qui deviennent gris; C'est incontournable !! :grad:

Il y a néanmoins un moyen d'atténuer ce phénomène : un écran gris !!
Celui ci va non seulement baisser le niveau de noir, mais aussi limiter le renvoi de lumière vers les murs .
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Message » 02 Juil 2011 23:33

retour1984 a écrit:
allensh a écrit:
laurent Dd a écrit:En tout cas d'avoir essayer de régler le mode salle de séjour m'as permis de constater à quel point le mode cinéma tire sur le vert dans les hautes lumières. :o

certes (mais pas plus en haute lumière qu'ailleurs, c'est les saturations qui sont à l'ouest, et pas possible de corriger complètement):


Cela revient à un article écrit sur l'appareil, gamut trop élevé, ce qui expliquerait selon les modes certaines dérives (vert en cinéma ou naturel, bleu en dynamique, et bleu voir rouge en "séjour").
Allensh, je viens de reprendre tes données de calibration Bluray (vérifies que ce soient bien les dernières):

RGBCMY: teinte/saturation/lum final
R 0/-26/32
G -38/-40/40
B -8/10/0
C -3/-40/30
M -22/-12/22
Y 0/-2/25

Je ne comprends pas, en augmentant les sats du bleu, de 10 à 20 par exemple, tu "sortiras" un peu au bleu et "tassera" le triangle, et pour le vert en passant les sats de -40 à -50 pour rentrer la pointe, et en jouant sur la teinte pour décaler la pointe vers la droite, cela rapprochera l'ensemble du D65.


alors d'abord, faut pas confondre les sats et le D65. Le D65 est le réglage du blanc, qui lui est parfaitement bien réglable (et bien réglé chez moi).
Par contre au niveau des sats, je te renvoie vers le topic de calibration pour que tu comprennes mon cheminement, mais en gros, j'ai commencé par faire ce que tu m'as dit (ie faire rentrer le triangle au chausse-pied), et je me suis rendu compte que l'image était horrible comme ça. Car si on règle bien les sats à 100% pour faire rentrer le triangle, les sats à 75% sont très mauvaises, et comme c'est elles qui sont les plus importantes...

Bref, on peut pas amener ce projo à la norme (pour les sats en tout cas), mais franchement, ça empêche pas d'avoir une belle image.
allensh
 
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Message » 03 Juil 2011 5:17

A mais là tout à fait d'accord, les sats à 75% sont beaucoup plus présentes dans un film que les 100%, donc incontournables !

D'où l'importance d'un CMS efficace !
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Message » 03 Juil 2011 12:01

allensh a écrit:
laurent Dd a écrit:En tout cas d'avoir essayer de régler le mode salle de séjour m'as permis de constater à quel point le mode cinéma tire sur le vert dans les hautes lumières. :o

certes (mais pas plus en haute lumière qu'ailleurs, c'est les saturations qui sont à l'ouest, et pas possible de corriger complètement)


a la réflexion, j'ai sans doute tort, les saturations n'expliquent pas un image qui tire vers le vert (ça peut juste donner du gazon type fukushima :hehe: ...)
c'est sans doute ton point blanc qui est pas blanc, et ça, ça se règle sans souci avec une sonde.
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Message » 03 Juil 2011 12:04

retour1984 a écrit:Allensh, je viens de reprendre tes données de calibration Bluray (vérifies que ce soient bien les dernières):

RGBCMY: teinte/saturation/lum final
R 0/-26/32
G -38/-40/40
B -8/10/0
C -3/-40/30
M -22/-12/22
Y 0/-2/25

oui c'est ça (par contre c'est un réglage quand la lampe avait 10 ou 20h, ça a dû bien changer depuis... mais pas envie de me replonger dedans pour l'instant.)
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