Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Full HD en ligne de mire !!!

Message » 30 Juin 2011 21:13

Bon voilà, j'ai touché une petite prime qui va me permettre de passer au Full HD ! :ohmg:
Mais pour ne pas trop heurter Madame et ne pas tout claquer cette prime dans le projo, je vais devoir m'orienter vers du "premier prix".
Ce n'est pas grave, j'ai une échéance à 3 ans pour un méga cadeau d'anniv, où je compte bien me faire offrir un HW20 like !
Ce n'est pas tous les jours qu'on a 20 ans... :mdr:
Bref en attendant cette échéance me voilà donc avec un budget qui va tourner autour de 1000 euros dont 400 proviendront (j'espère !) de la vente de mon ancien projo, un magnifique :mdr: Sanyo Z2 (bientôt collector, vu l'arrêt programmé des Sanyo, qui sera bientôt dans les PA !)
Comme j'ai peur des AEC (j'y suis sensible, j'ai VU les arcs !!!), exit les DLP, je pense me tourner vers l'Epson 3200 qui tourne à 900 euros en ce moment. Cela me semble un sacré rapport qualité prix.
En neuf, autre chose à suggérer ??? je crains que les prix ne montent ensuite assez vite...
Et en occasion pour le même prix, qu'est ce qui vaudrait le coup face à ce 3200, et qui représenterait un vrai plus ?
J'ai vu un Mitsu 6000 à 950 euros, déjà vendu, dans les PA !!!
Je vais de ce pas lire de fond en comble le post du 3200 pour avoir un avis plus précis de la bête...
Ah oui, son seul défaut pour l'instant...blanc... :hein: trop moche sur mes dalles Rockfon noires !!!
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 30 Juin 2011 22:13

te fixe pas sur la couleur du projo, ça passe trés bien sur du Rockfon :mdr:

Image
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 01 Juil 2011 16:10

Tu ne tireras jamais 400€ de ton Z2 :/
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 01 Juil 2011 16:11

c'est sur que ça va pas être facile de le vendre à ce prix là.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 01 Juil 2011 16:31

Le 3200 est mon premier Projo, et je disposais du même budget que toi. N'étant pas pro Epson ou quoi que ce soit, après avoir lu longuemenht différents test sur les peu de projo Full HD restant dans cette gamme de prix, cela m'a semblé être un achat logique puisqu'il ne dispose pas de gros défauts (évidemment on est pas sur la gamme d un 5500 etc...) et qu'il dispose d'atouts assez sympathique (lens shift bien 'souple', zoom bien modulable, télécommande rétro éclairée (même si avec un Harmony on a tendance à ne plus l'utiliser ^^) et surtout très silencieux.
L'image est très agréable, c'est un peu compliqué au niveau des réglages d'arriver à faire un bon compromis entre des noirs "bien noir" sans avoir un filtre gris sur l image (je parle du mode Cinéma là qui est le plus naturel) mais une fois quelques bidouillages effectués, c'est quand même le pieds :) En plus en mode dynamique, on peut même mater quelques séries en mangeant avec la lumière allumée.
En clair, et évidemment cela n'engage que moi, je trouve le rapport qualité/prix imbattable à l'heure d'aujourd'hui. (Après je n'ai pas testé de DLP c'est vrai, mais je ne sais pas si on trouve un équivalent sur ces tarifs)

En tout cas, bienvenu dans le monde du Projo Full HD (moi aussi j'espère en changer dans 2 ou 3 ans pour monter en gamme mais chuuut, faut pas dire à Madame :p)
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 02 Juil 2011 15:27

Moi je ne saurai te conseiller de voir tourner un petit dlp dans de bonne condition car le dlp a quand meme de réel avantage en terme de rendu d'image,piqué et naturel et se serait dommage de t'en privé,j'ai eut du lcd:epson tw980,z4000,epson 4400 et aujourd'hui je passe sur un benq w1200 et c'est la révélation :love: ,je me dis quel dommage de ne pas avoir vraiment testé avant...
blasterspyk
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message