Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Réglages Plasma Panasonic VT30

Message » 29 Juin 2011 13:57

939 une petite question toute bête quand je regarde un dvd en blu ray, quand j'allume le lecteur il met en mode cinéma a chaque fois il ne garde pas en mode pro es ce que il y a une fonction quelque part qui permet de garder tout le temps le mode pro sans le changer car c'est assez chiant.
Octopusy95
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Juin 2011 20:57
  • offline

Message » 30 Juin 2011 8:44

Octopusy95 a écrit:939 une petite question toute bête quand je regarde un dvd en blu ray, quand j'allume le lecteur il met en mode cinéma a chaque fois il ne garde pas en mode pro es ce que il y a une fonction quelque part qui permet de garder tout le temps le mode pro sans le changer car c'est assez chiant.


Chez moi aussi, tu as un player Panasonic n'est-ce-pas?
Je n'ai pas cherché mais il y a des options du genre "contenu HDMI" etc. C'est là qu'il faut agir.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Juin 2011 13:42

oui j'ai le panasonic 310 et j'ai trouvé la fonction il faut allez dans réglage et c'est dans le menu affichage. et tu va dans affichage a l'écran tu va sur non et la ça a marché. Par contre j'ai un petit problème d'éco énergie dans ma pièce par moment je suis obliger de l'activé ou le désactivé du a cause de la lumière de la piece il y a pas moyen de faire ca en automatique.
Octopusy95
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Juin 2011 20:57
  • offline

Message » 30 Juin 2011 14:15

Octopusy95 a écrit:oui j'ai le panasonic 310 et j'ai trouvé la fonction il faut allez dans réglage et c'est dans le menu affichage. et tu va dans affichage a l'écran tu va sur non et la ça a marché. Par contre j'ai un petit problème d'éco énergie dans ma pièce par moment je suis obliger de l'activé ou le désactivé du a cause de la lumière de la piece il y a pas moyen de faire ca en automatique.


Oui tu peux aussi faire ça, cherche.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:02

Bonjour,
A combien avez-vous réglé la netteté (5 par défaut) ?
Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 - Marantz SR7011 - Kora Explorer 150 CSC - Audiophonics LPA-S500NC - B&W CM6 S2 + CMC 2 S2 + Monitor Audio Silver FX - BK XLS200-DF - TV LG G3 65" - VP Epson EH-TW9400 - Ampli casque Doge 6210 MK2 - Casque Sennheiser HD650
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:05

PierreA a écrit:Bonjour,
A combien avez-vous réglé la netteté (5 par défaut) ?
Merci d'avance.


J'hésite à la régler à 7, mais 939 disait que ça générait des artefacts indésirables ...
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Juil 2011 15:11

Bonjour,

J'ai un 65VT30, quelles sont les chances que les reglages changent face au 50VT30 ?

J'ai aussi un BDT310, 939 me conseilles tu de prendre tes reglages ?


Sinon J'ai un probleme, j'ai bien configuré la connection internet, il arrive à se connecter lors du test et me valide ma connection, mais lors de la recuperation du FirmWare il me dit qu'il est impossible
de trouver le serveur..


@939
1)quels reglages as tu mis sur le BDT310?
2) les options comme 24p smooth film etc influent ils sur le rendu colorimetrique/lumineux & co ? lesquels activer dans quelles conditions ?
3) Pour regarder La box Numericable la nuit, mieux vaut pro1 ou THX ou normal ?
4) dans quel cas utiliser le THX au final ?
5) Il n'y a pas de reglages pour la 3D ????
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline

Message » 01 Juil 2011 15:23

Tgaud a écrit:Bonjour,

J'ai un 65VT30, quelles sont les chances que les reglages changent face au 50VT30 ?

J'ai aussi un BDT310, 939 me conseilles tu de prendre tes reglages ?


Sinon J'ai un probleme, j'ai bien configuré la connection internet, il arrive à se connecter lors du test et me valide ma connection, mais lors de la recuperation du FirmWare il me dit qu'il est impossible
de trouver le serveur..


@939
1)quels reglages as tu mis sur le BDT310?
2) les options comme 24p smooth film etc influent ils sur le rendu colorimetrique/lumineux & co ? lesquels activer dans quelles conditions ?
3) Pour regarder La box Numericable la nuit, mieux vaut pro1 ou THX ou normal ?
4) dans quel cas utiliser le THX au final ?
5) Il n'y a pas de reglages pour la 3D ????


Mettre le BDT en mode NTSC, 4:4:4, et 24p.
Les réglages ne sont pas portables d'un téléviseur à l'autre, il sont juste indicatifs.
Eviter autant que possibles les 24psmooth, IFC etc.
THX est à utiliser si tu n'arrives pas à calibrer ta télé. Il est beaucoup plus lumineux que les modes pro qui ne peuvent pas être utilisés avant 7-8 heures du soir.
Pas de réglages pour la 3D. Dans ce mode le calibrage dépend d'un facteur externe que sont les lunettes. Elles ne sont pas toutes identiques même de même marque et provoquent des changements de couleurs étant donné qu'elles sont teintés. Pour moi la 3D c'est un joujou sans plus donc m'en fou un peu et en THX c'est acceptable.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Juil 2011 15:29

Mieux vaut le normal calibré que tu as donné ou le THX pour la journée ?
Si je peux pas calibrer, tu me conseille tes reglages ou le THX ?
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline

Message » 01 Juil 2011 15:33

Tgaud a écrit:Mieux vaut le normal calibré que tu as donné ou le THX pour la journée ?
Si je peux pas calibrer, tu me conseille tes reglages ou le THX ?


Moi j'utilise le Normal calibré de 939.

C'est pas mal, sauf que y a encore une petite teinte verte par endroits ... Il faut encore baisser le facteur GV ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Juil 2011 15:35

Tgaud a écrit:Mieux vaut le normal calibré que tu as donné ou le THX pour la journée ?
Si je peux pas calibrer, tu me conseille tes reglages ou le THX ?


Pour le premier ce que j'ai dis avant tient toujours, un truc que tu peux faire c'est appliquer mais réglages et voir ce que ça donne. Il est ensuite relativement facile à régler plus finement même sans colorimètre en regardant si ça vire vers le rouge ou le bleu ou le vert en en ajustant ensuite le RG, BG, GG.

Je te conseille THX mais si tu as pris un 65" c'est de la folie de ne pas le calibrer professionnellement.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Juil 2011 15:40

939 a écrit:
Tgaud a écrit:Mieux vaut le normal calibré que tu as donné ou le THX pour la journée ?
Si je peux pas calibrer, tu me conseille tes reglages ou le THX ?


Pour le premier ce que j'ai dis avant tient toujours, un truc que tu peux faire c'est appliquer mais réglages et voir ce que ça donne. Il est ensuite relativement facile à régler plus finement même sans colorimètre en regardant si ça vire vers le rouge ou le bleu ou le vert en en ajustant ensuite le RG, BG, GG.

Je te conseille THX mais si tu as pris un 65" c'est de la folie de ne pas le calibrer professionnellement.


J'attache mon dernier fichier de résultats de calibrage en Pro 1 pour ceux que ça intéresse.
http://www.megaupload.com/?d=C0QR9EWT
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Juil 2011 16:00

Est-ce normal que sur certains Blu Ray, certains écrans blancs soient bien blancs, mais pour d'autres écrans blancs du même film, on remarque des zones tirant un peu sur le vert ?

Comment faire dans ce cas ? Faut-il quand même baisse le facteur GG ou se dire que c'est un problème lié au film ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Juil 2011 16:46

939 a écrit:
939 a écrit:
Tgaud a écrit:Mieux vaut le normal calibré que tu as donné ou le THX pour la journée ?
Si je peux pas calibrer, tu me conseille tes reglages ou le THX ?


Pour le premier ce que j'ai dis avant tient toujours, un truc que tu peux faire c'est appliquer mais réglages et voir ce que ça donne. Il est ensuite relativement facile à régler plus finement même sans colorimètre en regardant si ça vire vers le rouge ou le bleu ou le vert en en ajustant ensuite le RG, BG, GG.

Je te conseille THX mais si tu as pris un 65" c'est de la folie de ne pas le calibrer professionnellement.


J'attache mon dernier fichier de résultats de calibrage en Pro 1 pour ceux que ça intéresse.
http://www.megaupload.com/?d=C0QR9EWT


Tu n'aurais pas les réglages correspondant, par hasard ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Juil 2011 16:56

manuxs a écrit:
939 a écrit:
939 a écrit:
Tgaud a écrit:Mieux vaut le normal calibré que tu as donné ou le THX pour la journée ?
Si je peux pas calibrer, tu me conseille tes reglages ou le THX ?


Pour le premier ce que j'ai dis avant tient toujours, un truc que tu peux faire c'est appliquer mais réglages et voir ce que ça donne. Il est ensuite relativement facile à régler plus finement même sans colorimètre en regardant si ça vire vers le rouge ou le bleu ou le vert en en ajustant ensuite le RG, BG, GG.

Je te conseille THX mais si tu as pris un 65" c'est de la folie de ne pas le calibrer professionnellement.


J'attache mon dernier fichier de résultats de calibrage en Pro 1 pour ceux que ça intéresse.
http://www.megaupload.com/?d=C0QR9EWT


Tu n'aurais pas les réglages correspondant, par hasard ?


Ce soir si tu veux.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message