Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petitcho et 139 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous de la version UHD de la Trilogie ?

Je l'ai, c'est de la bombe !
20
38%
Je l'ai, top démo son, mais l'image aurait dû être mieux.
9
17%
Je l'ai, je suis déçu.
2
4%
Je ne l'ai pas et je garde mes DVDs
1
2%
Je ne l'ai pas et je garde mes BDs, DNR shall not Pass !
10
19%
Je ne l'ai pas, mais j'en rêve !
9
17%
Je préfère Star Wars !
2
4%
 
Nombre total de votes : 53

[UBD & BD] (Le) Seigneur des anneaux - La trilogie

Message » 01 Juil 2011 13:49

bay moi j'pense que oui les VL sont mieux en tout que les VC !!

Mais sur le plan technique (image et son), ces version longues apportent quelques chose de plus par rapport aux BD version courtes ?


mais j'veut bien un nouveau débat pour être sur que non
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Juil 2011 13:51

GandalfLux a écrit:mais j'veut bien un nouveau débat pour être sur que non

manuxs a écrit:Ca permettra de ne pas relancer le débat de 60 pages.

Je paries sur 50 pages quand même :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Juil 2011 13:53

Ce topic qui devait etre une VC penche dangereusement vers la VL :oldy:

Il y a de quoi être vert :ko:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6970
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 01 Juil 2011 13:56

DAVEYBROTHERS a écrit:Ce topic qui devait etre une VC penche dangereusement vers la VL :oldy:

Il y a de quoi être vert :ko:


:mdr:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:01

GandalfLux a écrit:Mais comment ça me fait trop rire.

Alors tu pense que tu as économisé 25€ :roll: et la prochaine fois que tu iras acheter des films tu devrais en avoir pour 60€ et tu te diras ha mais non je vais utilisé mes chèques cadeaux ;) CooL 25€ et Hop ça fait les BRD à 35 € CooL.


J'effectue normalement plus de 25 € par an d'achats à la Fnac dans l'année. Et je peux toujours prendre des bouquins, toujours proposés au même prix en France.

alors psychologiquement peut être que oui mais dans la réalité non.


Parce que ce topic est dans la réalité ? Elle est où la réalité depuis 50 pages ? "Oh, c'est tout vert" "Nan, ça l'est pas pas" "L'édition canadienne, elle a bien les sous-titres français paske moi je trouve pas l'édition française assez zoulie et pis je prends en plus l'américaine. Et pis l'anglaise. Et pis la belge. Et pis..." "Y a une coquille.... Trop la honte !!!!!"

Et puis mon point essentiel, c'est que personne n'a encore dit en quoi le DVD Masterclass était indispensable ou intéressant, le point sur lequel j'avais centré mon message. Ça fait juste une piépièce en plus dans le carton.

Pour moi, les cinq euros rattrapent l'absence du DVD dans le coffret.

Et PS : Certain "obsédé" sont en faite ultra FAN Et ne pas différencier les deux est (limite) méchant et insultant ! :evil: :grr:


Et "fan", c'est un diminutif de quel mot ? :P

Alien67 a écrit:Là n'est pas le problème. Tout le monde peut faire une erreur. Mais je ne supporte pas qu'on prenne les gens pour des burnes. Ils ne sont pas capable de s'excuser pour la bourde, ils envois différentes réponses à la même demande, ils n'essaient pas de trouver une solution satisfaisante mais proposent "seulement" le remboursement.


C'est endémique aux services clients, pas à la Fnac. Je pourrai faire des pages sur mes déboires avec Numéricable, Orange, Free et quelques autres. Numéricable, ça serait en fait plusieurs bouquins. Réponses variant suivant l'interlocuteur, souvent inventées, mauvaise foi, consignes mal appliquées, et énervement de mon côté en retour.

Dans mon cas personnel, le type a été poli et surtout je n'ai rien exigé d'emblée. J'ai juste présenté le problème que j'avais trouvé sur le coffret en lui signalant que d'autres personnes s'étaient trouvées dans la même situation et qu'il était peut-être de son côté au courant. Il me l'a confirmé et il m'a fait cette proposition, en accord avec le mail qu'ils avaient reçu.

Si j'avais été agressif, si j'étais tombé sur un neuneu, je n'aurais peut-être pas eu droit aux mêmes égards. Coup de bol ou pas, j'estime m'en être bien tiré et la proposition m'a convenu. Je ne vais pas gueuler alors que je n'ai aucune raison personnelle de gueuler.

Au fond, tu veux un coffret plus collector que le coffret collector normal ou tu veux voir le disque ? À lire ton message, tu veux surtout te venger de l'affront qu'on t'a fait.
Et ceux qui voudraient intenter une action judiciaire :oops: Oui, c'est digne de Clearstream, du sang contaminé, de Natixis et de quelques autres ? C'est une grosse entreprise qui a merdé en ne vérifiant pas une fiche produit pour un article qui aura été en fait livré dans une version légèrement différente, ne comportant pas un DVD dispensable dans le packaging. Ni plus ni moins. Et après, certains fans se demandent pourquoi ils passent pour des neuneus aux yeux du monde... Vous imaginez le fan qui va voir un avocat en lui expliquant qu'il a commandé un coffret sur le site de la Fnac parce qu'il allait comporter un DVD exclusif tourné au caméscope DV en 2002 et qu'il était sinon au même prix, qu'on lui a menti et qu'il a des PDF pour prouver qu'il y a eu erreur de la part du site. L'avocat, il va répondre quoi ? Que si c'était un truc aussi vital, le type aurait peut-être pu faire le déplacement en magasin. Et que, bon, pour un coffret à 75 voire 55 euros, rien qu'une heure de son boulot revient plus cher que ça.

Vous voulez vous venger de la Fnac ? Demandez à un pote qui a le DVD de la Masterclass et gravez-vous-en une copie. Ça sera au sens strict illégal mais c'est ce que vous pouvez espérer de mieux raisonnablement. Parce que la Fnac, elle ne risque pas de trembler avec les menaces de boycott de quelques dizaines d'énergumènes.

MASTERCLASS a écrit:La chanson ou plutôt le groupe Creedence ? Car si c'est le groupe je dirais monsieur Saul Zaentz, même si la chanson proud mary fait partie des quelques hits de l'époque du groupe qui ont fait la fortune du label Fantasy et par conséquent de monsieur Zaentz qui a pu acheter les droits d'adaptation du SDA
.

Exact. "Proud Mary" était le premier tube de Creedence composé par John Fogerty (Suzie Q était une reprise). Fantasy était un label de jazz de Berkeley qui vivotait depuis des années. Quand Creedence (qui avait enregistré pour eux pendant des années sous d'autres noms) s'est mis à cartonner, Saul Zaentz, le proprio du label, a profité du contrat pour exploiter le groupe de façon peu honorable et il s'est au final débrouillé pour récupérer les droits même sur les compositions de John Fogerty.

Zaentz était aussi un ami d'enfance de Ralph Bakshi. Quand Bakshi a eu l'idée de faire un dessin animé tiré du Seigneur des anneaux, Zaentz a racheté les droits pour lui, grâce aux pépettes de Creedence dont il ne savait plus trop quoi faire. Et même si le dessin animé s'est planté, Zaentz n'a pas revendu les droits ensuite.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 01 Juil 2011 14:04

bon ben j'ai craqué sur le coffret avec offre fnac 20 euros etc le dvd master class et tout et tout :ane: j'ai pas eu la patience d'attendre la baisse de prix :ko:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:07

julianross a écrit:bon ben j'ai craqué sur le coffret avec offre fnac 20 euros etc le dvd master class et tout et tout :ane: j'ai pas eu la patience d'attendre la baisse de prix :ko:


Et tu l'as eu, le DVD Masterclass ? :ane:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:08

Sledge Hammer a écrit:Exact. "Proud Mary" était le premier tube de Creedence composé par John Fogerty (Suzie Q était une reprise). Fantasy était un label de jazz de Berkeley qui vivotait depuis des années. Quand Creedence (qui avait enregistré pour eux pendant des années sous d'autres noms) s'est mis à cartonner, Saul Zaentz, le proprio du label, a profité du contrat pour exploiter le groupe de façon peu honorable et il s'est au final débrouillé pour récupérer les droits même sur les compositions de John Fogerty.

Zaentz était aussi un ami d'enfance de Ralph Bakshi. Quand Bakshi a eu l'idée de faire un dessin animé tiré du Seigneur des anneaux, Zaentz a racheté les droits pour lui, grâce aux pépettes de Creedence dont il ne savait plus trop quoi faire. Et même si le dessin animé s'est planté, Zaentz n'a pas revendu les droits ensuite.


Ok même si je ne connaissais pas l'histoire en détail j'en étais pas loin :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6970
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 01 Juil 2011 14:24

manuxs a écrit:
julianross a écrit:bon ben j'ai craqué sur le coffret avec offre fnac 20 euros etc le dvd master class et tout et tout :ane: j'ai pas eu la patience d'attendre la baisse de prix :ko:


Et tu l'as eu, le DVD Masterclass ? :ane:


oui oui heureusement :ane: je vais faire des économies en avocat :ko: en fait comme toujours j'aurais préféré 3 amaray tout simple avec les films à un prix plus raisonnable mais bon je suis faible j'ai craqué et j'assume :ko: :ane:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:39

Quand je vois le nombre de personnes qui râlent sur cette nouvelle 'édition, j'espère que je ne vais pas être dèçu et passer de bons moments :roll:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:41

julianross a écrit:Quand je vois le nombre de personnes qui râlent sur cette nouvelle 'édition, j'espère que je ne vais pas être dèçu et passer de bons moments :roll:


Si, tu seras déçu
Non, tu ne passeras pas de bons moments
:grad:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:46

merci :ane:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:50

julianross a écrit:merci :ane:


A ton service :ko:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:55

Et moi il faut que je tienne jusque 13 pour sa sortie au Luxembourg...
vince104
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Mar 2009 1:10
  • offline

Message » 01 Juil 2011 15:13

Sledge Hammer a écrit:
Alien67 a écrit:Là n'est pas le problème. Tout le monde peut faire une erreur. Mais je ne supporte pas qu'on prenne les gens pour des burnes. Ils ne sont pas capable de s'excuser pour la bourde, ils envois différentes réponses à la même demande, ils n'essaient pas de trouver une solution satisfaisante mais proposent "seulement" le remboursement.


C'est endémique aux services clients, pas à la Fnac. Je pourrai faire des pages sur mes déboires avec Numéricable, Orange, Free et quelques autres. Numéricable, ça serait en fait plusieurs bouquins. Réponses variant suivant l'interlocuteur, souvent inventées, mauvaise foi, consignes mal appliquées, et énervement de mon côté en retour.

Dans mon cas personnel, le type a été poli et surtout je n'ai rien exigé d'emblée. J'ai juste présenté le problème que j'avais trouvé sur le coffret en lui signalant que d'autres personnes s'étaient trouvées dans la même situation et qu'il était peut-être de son côté au courant. Il me l'a confirmé et il m'a fait cette proposition, en accord avec le mail qu'ils avaient reçu.

Si j'avais été agressif, si j'étais tombé sur un neuneu, je n'aurais peut-être pas eu droit aux mêmes égards. Coup de bol ou pas, j'estime m'en être bien tiré et la proposition m'a convenu. Je ne vais pas gueuler alors que je n'ai aucune raison personnelle de gueuler.

Au fond, tu veux un coffret plus collector que le coffret collector normal ou tu veux voir le disque ? À lire ton message, tu veux surtout te venger de l'affront qu'on t'a fait.
Et ceux qui voudraient intenter une action judiciaire :oops: Oui, c'est digne de Clearstream, du sang contaminé, de Natixis et de quelques autres ? C'est une grosse entreprise qui a merdé en ne vérifiant pas une fiche produit pour un article qui aura été en fait livré dans une version légèrement différente, ne comportant pas un DVD dispensable dans le packaging. Ni plus ni moins. Et après, certains fans se demandent pourquoi ils passent pour des neuneus aux yeux du monde... Vous imaginez le fan qui va voir un avocat en lui expliquant qu'il a commandé un coffret sur le site de la Fnac parce qu'il allait comporter un DVD exclusif tourné au caméscope DV en 2002 et qu'il était sinon au même prix, qu'on lui a menti et qu'il a des PDF pour prouver qu'il y a eu erreur de la part du site. L'avocat, il va répondre quoi ? Que si c'était un truc aussi vital, le type aurait peut-être pu faire le déplacement en magasin. Et que, bon, pour un coffret à 75 voire 55 euros, rien qu'une heure de son boulot revient plus cher que ça.

Vous voulez vous venger de la Fnac ? Demandez à un pote qui a le DVD de la Masterclass et gravez-vous-en une copie. Ça sera au sens strict illégal mais c'est ce que vous pouvez espérer de mieux raisonnablement. Parce que la Fnac, elle ne risque pas de trembler avec les menaces de boycott de quelques dizaines d'énergumènes.



Tu as bien raison, c'est un problème assez répandu. Et j'ai moi même déjà testé numéricable et co... avec plus ou moins de succès.

Pour répondre à ta question, à la base je souhaitait voir le disque par curiosité. J'avais déjà entendu parler de cette Masterclass en 2002 et c'était l'occasion de voir ce que ça vaut. Intéressant ou pas... I don't know. Je m'exite peut-être pour rien, après tout le contenu est peut-être aussi passionnant qu'une course d'escargots en hiver.

Quand à l'affront, je suis trop vieux pour ces conneries :oops: Après, je sais bien que je ne vais pas "faire trembler" ce mammouth qu'est la Fnac, mais s'ils avaient au moins eu la délicatesse de dire que c'est une erreur et qu'ils sont désolé, j'en aurais sans doute pas fait toute une histoire. Ca s'appelle respecter ses clients.

Je gère moi même depuis des lustres une hotline pour savoir comment ça marche et surtout comment les gens réagissent de l'un comme de l'autre coté du téléphone. Je n'ai jamais été agressif ni malpoli avec les personnes de la hotline, j'ai juste exposé les faits et demandé des explications. La première chose que je dit à mes collaborateurs quand ils arrivent dans le service, c'est de respecter l'interlocuteur qu'il ait raison ou non.

Finalement, avec les années je considère que c'est trop facile de proposer un simple remboursement sans excuses ni respect pour se débarrasser vite fait d'un guignol qui pleure pour un malheureux disque manquant offert avec quelques coffrets.

Tout le monde ne pense peut-être pas comme moi et avec 30 ans de moins j'aurais sans doute même pas réagit. Aujourd'hui je ne laisse plus rien passer, même si le résultat est nul. Si quelques fans pensent passer pour des neuneus, c'est leur problème. Je concède que cette affaire est bien futile comparée aux problèmes de ce monde, mais mes actes n'engagent que moi et je les assume... :thks:
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message