Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Sennheiser HD650

Message » 29 Juin 2011 19:53

Olivierpe a écrit:Oui, si le G93 est de la veine du G100 (ce qui est vraisemblablement le cas), tu peux y aller en toute confiance. De plus, avec les réglages de gain multiple, c'est un achat pérenne qui permettra d'alimenter beaucoup de casques différents.


C'est aussi le cas de l'Aphex (cf. et réglage de gain et buffer) :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37639
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Juin 2011 16:31

Bon pas encore totalement fait mon choix sur l'ampli même si le Lake people G93 tient la corde.J'ai une opportunité pour avoir le Pro-ject Head box se II a un tarif interessant.Qu'en pensez vous,est t'il suffisant pour driver le HD650 et cette association vous semble bonne?
stefdigital
 
Messages: 455
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 14:23
  • offline

Message » 30 Juin 2011 16:35

moouafffhh
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 30 Juin 2011 16:59

stefdigital a écrit:Bon pas encore totalement fait mon choix sur l'ampli même si le Lake people G93 tient la corde.J'ai une opportunité pour avoir le Pro-ject Head box se II a un tarif interessant.Qu'en pensez vous,est t'il suffisant pour driver le HD650 et cette association vous semble bonne?


Personnellement, le Pro-ject me paraît être un bon ampli casque, mais avec le HD650, tu vas être obligé de pousser le potard assez loin (mais ça donne de bons résultats)...
Quant à mettre de l'argent dans un ampli casque, autant qu'il soit capable d'alimenter (quasiment) tous les casques du marché, ce qui n'est pas le cas du Pro-ject...

A mon sens je te conseillerais quand même d'abord d'écouter le HD650 sur ton Onkyo, et ensuite de voir pour un ampli casque...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 30 Juin 2011 17:34

stefdigital a écrit:Bon pas encore totalement fait mon choix sur l'ampli même si le Lake people G93 tient la corde.J'ai une opportunité pour avoir le Pro-ject Head box se II a un tarif interessant.Qu'en pensez vous,est t'il suffisant pour driver le HD650 et cette association vous semble bonne?


Personnellement, et ça n'engage que moi mais c'est mon opinion, pour avoir essayé les deux project et avec plusieurs casques, dont les sennheiser: je trouve que c'est un mauvais produit qui ne vaut pas son tarif. Disons qu'avec un casque à impédance basse mais pas trop faible (30/60 Ohms) et une sensibilité élevée (>100db) "ça va encore"…
Pour le reste, un PreSonus à 100€ ou un Millenium HP à 50€ fonctionne mieux que les project.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37639
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Juin 2011 18:03

Ok je laisse tomber le Project.Je vais attendre de recevoir mon casque (j'ai hâte :love: ) histoire de le tester sur mes sortie casque Onkyo et lecteur Sony bdp 760 (qui au passage est bien meilleur que l'ampli)
Ensuite suite a vos conseils je pourrais envisager l'achat de l'ampli casque (surement le G93) qui dans un budget correct me semble être un achat pérenne. :thks:
stefdigital
 
Messages: 455
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 14:23
  • offline

Message » 30 Juin 2011 18:08

De toutes les façons il faut commencer par les prises casques de tes appareils — et si tu passes à un ampli casque, essayer d'utiliser l'achat avec option retour/remboursement, pour être sûr que ça soit réellement un plus
et si sur ton Onkyo il y a comme je le pense des DSP, n'hésite pas à les essayer sur des films etc: c'est très agréable dans ce contexte là

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37639
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Juin 2011 19:08

je trouve que c'est un mauvais produit qui ne vaut pas son tarif

Au sujet du Project. Je confirme, je l'ai possédé, et ca n'apporte strictement rien vs. une prise casque de qualité correcte. Tant qu'à faire le millenium HP à 50€ fait aussi bien. J'en ai acheté un pour mettre au bureau, lassé de la prise minable de mon portable Dell.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Juil 2011 0:58

dub a écrit:
stefdigital a écrit:Bon pas encore totalement fait mon choix sur l'ampli même si le Lake people G93 tient la corde.J'ai une opportunité pour avoir le Pro-ject Head box se II a un tarif interessant.Qu'en pensez vous,est t'il suffisant pour driver le HD650 et cette association vous semble bonne?


Personnellement, et ça n'engage que moi mais c'est mon opinion, pour avoir essayé les deux project et avec plusieurs casques, dont les sennheiser: je trouve que c'est un mauvais produit qui ne vaut pas son tarif. Disons qu'avec un casque à impédance basse mais pas trop faible (30/60 Ohms) et une sensibilité élevée (>100db) "ça va encore"…
Pour le reste, un PreSonus à 100€ ou un Millenium HP à 50€ fonctionne mieux que les project.

Cdlt :wink:


"mauvais"?
C'est un peu court ça "jeune homme"! :hehe:
Mais "mauvais" en quoi? Je l'ai encore eu prêt il y a pas si longtemps, il a fonctionné avec le HD600, le 650 et ça marchait bien je trouve... D'ailleurs si mes souvenirs sont exacts, en photo sur l'emballage du project, trône un HD600 avec l'ampli :idee:

Mon point négatif est que la puissance est limitée, et puis je dirais à la limite un manque de "solidité" dans la restitution sur les Senn ça se traîne un peu (ça me fait un peu penser à une sortie casque de lecteur CD Philips que j'ai eu)... enfin c'est plus un ressenti global... donc bon...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 01 Juil 2011 7:13

oyo a écrit:
dub a écrit:
stefdigital a écrit:Bon pas encore totalement fait mon choix sur l'ampli même si le Lake people G93 tient la corde.J'ai une opportunité pour avoir le Pro-ject Head box se II a un tarif interessant.Qu'en pensez vous,est t'il suffisant pour driver le HD650 et cette association vous semble bonne?


Personnellement, et ça n'engage que moi mais c'est mon opinion, pour avoir essayé les deux project et avec plusieurs casques, dont les sennheiser: je trouve que c'est un mauvais produit qui ne vaut pas son tarif. Disons qu'avec un casque à impédance basse mais pas trop faible (30/60 Ohms) et une sensibilité élevée (>100db) "ça va encore"…
Pour le reste, un PreSonus à 100€ ou un Millenium HP à 50€ fonctionne mieux que les project.

Cdlt :wink:


"mauvais"?
C'est un peu court ça "jeune homme"! :hehe:
Mais "mauvais" en quoi? Je l'ai encore eu prêt il y a pas si longtemps, il a fonctionné avec le HD600, le 650 et ça marchait bien je trouve... D'ailleurs si mes souvenirs sont exacts, en photo sur l'emballage du project, trône un HD600 avec l'ampli :idee:

Mon point négatif est que la puissance est limitée, et puis je dirais à la limite un manque de "solidité" dans la restitution sur les Senn ça se traîne un peu (ça me fait un peu penser à une sortie casque de lecteur CD Philips que j'ai eu)... enfin c'est plus un ressenti global... donc bon...


Je pourrais dire bien d'autres choses en somme…

Manque de puissance effectivement, comme tu le dis: et donc, avec le HD600 en particulier, mais aussi avec un HD650 et de même avec les deux beyer que j'avais à l'époque (le 990 et le 770), extinction de la dynamique — ça ne supporte visiblement pas les casques à impédance remontante — donc l'extinction du grave sur le HD650 s'explique (et du coup, ça donne un son pneumatique) — et pour finir, ça manque aussi de transparence et de détail (je trouve le médium un peu en retrait)
C'est pas souvent que je suis si définitif, mais là, non: ça ne marche pas (ce qui me semble plus facile à entendre que les modèles d'exception!)
à la rigueur avec un casque faible impédance/ forte sensibilité ou avec des intra……
à 250€ (de mémoire), c'est inacceptable pour moi: car dans ce tarif, on trouve déjà pas mal de bons matériels (par ex., j'y reviens, les Lake People et Aphex pour le même prix ça marche sans qu'on se pose de question, idem le premier Amity)

Autrement dit, c'est pas un cap, encore moins une péninsule et je ne lui demanderai pas de tendre un perchoir à mes petites pattes! :ane: :ane:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37639
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juil 2011 10:16

Le mien m'avait coûté 99€ :wink:
Mais sur l'analyse, je suis d'accord.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Juil 2011 22:17

Je me permets de copier ici mon petit retour expérience avec le Lake People G100 que j'ai écrit sur le sujet du Violectric 90 VS LP G100 :

" Je suis actuellement en train de tester mon LP G100 avec ma carte son(CS) EMU 0202USB connectée en RCA au G100 avec une paire de mono Jack<->RCA (Monster câble). En comparaison avec la sortie casque de la CS, la différence est notable dès la première écoute : c'est plus détaillé sur touts les niveaux, les attaques sont bien plus franches et le son est un peu plus claire et précis ! comme un voile qui se lève. C'est vraiment le pied :p La réserve de puissance est aussi bien appréciable car avec la CS, on était parfois au max sur les enregistrements enregistrés plutôt bas.

Finalement la douane suisse n'a appliqué que la TVA suisse et donc après conversion en euro, le Lake People revient à 380€. J'aurai aimé tester le G93 en comparaison avec le G100 pour voir s'il apporte les même qualités (car il aurait peut être été suffisant pour constater le même gain de qualité) mais bon :p on va garder le G100.

Je ne regrette pas mon achat, il y a vraiment un plus par rapport à la prise casque de la CS. Je l'ai aussi fait tester à ma copine qui a remarqué les même qualités que je trouve à cet ampli. Est-ce que ce plus de 380€ est justifié par rapport à un G93 à 230€ ? j'aimerai bien tester ..."

n'hésitez pas à me demander des infos sur mon retour si cela vous intéresse car je ne suis pas très bon rédiger un CR ;)
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline

Message » 07 Juil 2011 0:06

Coucou tout le monde

Je suis heureux de rejoindre le club.
J'ai reçu le hd650 aujourd'hui et suis en train de finir ma 1ère session d'écoute :love:
Je suis déjà super satisfait du résultat sur mon installation: super dynamique et musicale. Ça me change de mon Sen hd212 pro "bling bling" :mdr:
Pr l'install il est branché sur la sortie casque de mon ampli stereo marantz pm15s1, la source est une squeezebox avec un dac à tube Havana aux fesses

J aurais qu une chose a reprocher au casque pr l instant c la taille du câble un peu juste. Je vais devoir investir dans une rallonge.
Qqn connaitrait-il un bon produit pas cher et avec des frais de port raisonnable ( j étais tombe sur un conseil d un forumeur pour une rallonge chez Thomann mais 10€ de frais de port pour un câble a 7€ ça calme... :) )
stevox
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 13:52
  • offline

Message » 07 Juil 2011 8:52

rallonge grado a 35E + 5E de frais de port : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... oires.html
Comme ça tu n'auras pas l'impression de payer des frais de port pour rien ! :roll:
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline

Message » 07 Juil 2011 9:12

Salut,moi aussi j'ai reçu mon casque. :D
Bon après quelques jours en sa compagnie je commence a bien l'apprivoiser.J'avoue qu'en sortie de carton j'ai été un poil déçu du rendu pas vraiment spectaculaire.Mais je dois dire que depuis hier je commence a vraiment apprécier ses qualités et j'entrevois son potentiel.C'est mon 1er "vrai" casque et j'ai vraiment découvert le plaisir de ce mode d'écoute :love: . Ce qui m'a le plus frappé c'est la séparation des instruments et la profusion de détails en comparaison a mon ancien HD 555 .Je vais devoir réécouter toute ma collection de CD c'est obligé :mdr: J'ai entendu parler de rodage et c'est vrai que passer une trentaine d'heure je trouve que le son est plus aéré qu'au début.
J'envisage pour la suite l'achat d'un ampli pour me faire encore plus plaisir :wink:
stefdigital
 
Messages: 455
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 14:23
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message