Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JOGAMA, Love Hina, pem et 37 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

HK AVR 230 et Kit JAMO 606

Message » 30 Juin 2011 11:54

Salut,

une grosse question me trottine dans la tête.

Comme marqué dans le titre, je possède un Harmann Kardon AVR 230 (qui commence à avoir quelques années, mais qui marche toujours bien) ainsi qu'un Kit 5.0 Jamo 606 HCS3.
La question est la suivante:
L'ampli étant en 6*50W sous 8Ohm alors que le kit Jamo tourne en 6Ohm, est-ce que je tire le max de chaque partie de mon matériel? Serait-il intelligent d'acheter un nouvel ampli?
Est-ce un mariage heureux?

Si changement d'ampli, lequel me conseilleriez-vous? J'ai un budget de 400€ environ, donc pas pharaonique loin de là.

Pouvez-vous m'éclairer? Je n'ai pas de supères connaissance en Hifi mais si vous m'expliquez, je peux arriver à comprendre :D

Merci d'avance.
DaXou

Inscription Forum: 17 Sep 2009 13:26

Message » 30 Juin 2011 15:07

aucun soucis :wink:
de plus le harman kardon avr 230 possède des pre out ou vous pouvez lui ajouter un amplificateur hifi avec fonction by pass :wink:
L'avantage c'est de possèder la qualité "hifi" sur les frontal et les décodeur et corection acoustique de l'harman kardon qui emplifiras également les enceintes arrière et central :wink:
cyril1990

Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34

Message » 30 Juin 2011 17:13

Merci pour cette réponse mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris... :)
Vous dites qu'il serait pas mal d'ajouter un ampli hifi qui drive les frontales et pour les surround et centrale, leur gestion serait laissée au HK?
Ca veut dire que vous trouvez le HK faiblard pour driver les frontales?

L'idéal pour moi serait de n'avoir qu'un bloque d'amplification (faute de place).