Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, provideo10 et 62 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Nexus.6

Message » 28 Juin 2011 9:55

je bricole pas mal donc je sais que c'est beau :love:

:wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 28 Juin 2011 11:22

Je vais poser une TV 3D en 60" un jour entre les deux fenêtres. Je réflechis à la manière de la fixer sur les montants. Je pensais faire une petite niche en creux dans le mur vu que le traitemet acoustique derrière ne servira à rien...

Mais après reflexion, c'est pas forcément optimum, les TV deviennent très minces et je ne sais pas quelle épaisseur il faut compter entre la TV et le support. J'ai trouvé un support pour 60" de 3.5cm d'épaisseur et un TV au hasard de 6cm d'épaisseur.

Donc je peux poser une TV 60" dans moins de 10cm d'épaisseur? Et les cables? Les connecteurs passent sur le coté, pas de sur-épaisseur?

Si c'est le cas, autant garder la TV en applique normale plutot qu'en niche, cela permettra de dissimuler un ambilight maison...
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juin 2011 12:11

En plus si tu changes d'idée sur la taille de la TV la niche risque d’être une contrainte.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 28 Juin 2011 13:53

+1

l'autre alternative, faire comme CCN, dans son salon avec des panneaux bois, créant une niche, et modifiable.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 28 Juin 2011 14:53

Donc je peux poser une TV 60" dans moins de 10cm d'épaisseur? Et les cables? Les connecteurs passent sur le coté, pas de sur-épaisseur?

Sur les sony certains connecteurs sont sur le coté, mais pas tous... en particulier, pas le câble d'antenne :ane: et 3 hdmi sur les 4...
Amha il vaut mieux garder 10cm de marge derrière... aussi peut-être pour le refroidissement.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juin 2011 14:58

je ne parle pas des connecteurs sur le coté de l'écran mais des connecteurs à l'arrière mais en sortie vers le bas ou la droite ou la gauche. pas vers le mur. ainsi on peut connecter en accedant par le coté. a voir lors de l'achat.
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juin 2011 16:27

Je crois qu'on parle de la même chose... sauf à avoir un embout coudé le câble d'antenne t'oblige à décaler la télé du mur de 6 ou 7cm... pareil pour la péritel (et là pas de coude possible...)
Idem pour utiliser les HDMI 2,3,4. Je ne crois pas qu'il existe des fiches HDMI coudées ? (par contre j'ai un câble HDMI plat, très souple).

Maintenant, à voir en fonction des marques de TV...
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juin 2011 16:38

mes parents ont un LCD Philips en 107cm, et toutes connexions sont verticales par le bas,
ca permet de pas perdre sur la profondeur.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 29 Juin 2011 20:17

bonsoir,
Super travail nexus :thks: ,il y a des fiches hdmi coudées exemple "
Panasonic RP-CDHF HDMI Rotatif , raccord hdmi Real Cable HDF11 , Real Cable EHD-360 , Philips SWV3431S ,PROFIGOLD Câble HDMI articulé Série PRO
etc..... Sur mon samsung c'est sur le coté,j'ai un support ou il y a 3,5cm entre la tv et le mur,il faut aussi faire attention a la prise electrique derriere :wink: j'ai été obligé de l'encastrée.
je suis ton projet avec attention, en vue de faire ma salle d'ici quelque temps. en esperant que tu sois toujours sur le forum car je vais avoir pas mal de questions :lol:
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 30 Juin 2011 9:52

J'ai eu pas mal de difficultés à avancer le projet depuis la livraison de l'extension car les priorités sont à gérer et c'est vrai que l'on manquait plus de cuisine, de buanderie et de WC que d'un salle HC.

J'ai décidé d'avancer l'aménagement un peu plus vite qu'initialement prévu, en effet, j'aimerai recevoir ma famille à Noel et c'est dans le HC que l'on mettra le sapin... Et puis l'écran 3D sera probablement le cadeaux que je me ferai à Noel...

... Comment ma puce? Ah oui, oups, je me suis trompé, je voulais dire "que le père noel m'amènera si je suis sage"... maintenant va te coucher, ne lis pas par dessus mon épaule!

Donc je vais pousser l'aménagement esthétique avant de revenir sur le traitement acoustique. La structure même des murs autorise ce retour ultérieur, rien de définitif. Ca n'empèche pas évidemment de faire des mesures entre temps et de procéder à quelques corrections!

J'ai donc déjà planifié quelques semaines de vacances d'ici Septembre pour avancer ce chantier. J'espère ne pas être débordé par d'autres priorités...
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juin 2011 9:53

totoy a écrit:je suis ton projet avec attention, en vue de faire ma salle d'ici quelque temps. en esperant que tu sois toujours sur le forum car je vais avoir pas mal de questions :lol:

Je me sens bien sur ce forum, y'a pas de raisons que je parte!
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juin 2011 10:16

et puis il a encore du boulot à partager ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 30 Juin 2011 10:34

une petite technique pour la prise d'antenne

ne pas mettre de prise mural ,mais mettre un cache qui laisse passer le cable (comme pour les radiateur) laisser de la longueur de cable antenne et se brancher direct sur la TV
cela évite le raccord antenne contre le mur qui prend de la place donc de l'épaisseur :wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 04 Juil 2011 17:00

Un week end bricolage durant lequel j'ai pu poser l'isolation thermique de la salle. Une couche de laine de roche Rockplus 100mm (50kg/m3) avec kraft, posé derrière des fourrures montées verticalement.

La laine de roche est plus agréable à manipuler que la laine de verre et bien moins irritante, je n'ai pas ressenti le besoin de porter un masque et des gants (au contraire de mon expérience avec la laine de verre Isover Monospace 35!), plus facile à découper avec un couteau à pain. Par contre, elle est plus friable et étant moins compressible, la découpe doit être précise. Je trouve sinon que le kraft pare-vapeur a une faible adhésion sur la laine de roche...

J'ai fais les trois murs extérieurs. Donc en théorie, c'est fini. Il reste encore a poser les mêmes panneaux sur les autres murs pour donner la même couche de base pour le traitement acoustique (mur du fond par exemple visible sur la photo ci-dessous)

(pour ceux qui ne suivent pas : il n'y aura pas de BA13 par dessus la laine de roche, cherchez pas!)

Les premiers panneaux posés, on voit l'arrivée depuis la dalle des PER du chauffage central, à droite la porte du local technique (désolé pour la photo floue) :

Image

Un peu plus avancé, début de négociation du tour des portes et des caissons de volets roulants.


Image

L'isolation du caisson a été terminée à la laine de verre car passer un panneau de laine de roche haute densité de 100mm à 40mm est une opération fastidieuse alors que la laine de verre s'épluche facilement (prévoir mouchoirs en papier).

Week end prochain, je bricole pas, je pars en vacances une semaine. Si quelqu'un veut avancer le chantier en mon absence : MP!
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Traitement acoustique et bar cuisine

Message » 18 Juil 2011 14:46

Retour de quelques jours de congés en famille, j'ai (un peu) travaillé dans la salle ce dimanche. J'ai avancé la 1ère couche de traitement acoustique sur quelques-un des murs, mais en fait j'ai surtout perdu pas mal de temps à faire des mesures pour déterminer l'emplacement exact de chaque montant vertical. Ceux-ci recevront en effet les câbles pour la tension des panneaux de plafond suspendus, recevront la corniche et devront être adaptés à la pose des panneaux acoustiquement transparents. Il importe donc que les montants à gauche soient précisément en face de ceux de droite. La gestion de la porte dissimulée vers le local est une joyeuseté de plus à traiter et il a fallu faire quelques hypothèses à ce niveau...

Donc pour ce qui est de la salle, hier soir, le résultat ressemblait à cela :

Image

On peut voir les montants de 48 montés devant la couche d’isolation thermique, quelques montants sont définitivement fixés par vis, le tour des portes est déjà pensé. En parlant des portes fenêtres, je sais déjà que plusieurs câbles passeront au sol sous une petite marche en bois, les portes sont légèrement en hauteur par rapport au sol...

Le mur du fond, lui, a reçu un début de première couche de traitement acoustique en laine de roche haute densité. Pour l'instant, le pare vapeur en kraft est coté salle, les mesures permettront de déterminer si ce choix est censé.

Image

Ceux qui suivent ce post depuis Septembre pourraient penser que ma salle n'avance pas très vite. Je suis d'accord. Mais il faut dire que j'ai du bosser sur d'autres pièces créées dans l'extension afin de pouvoir y vivre.

Par exemple, une de mes taches a été de modifier ceci :

Image

afin de le transformer en cela (photo prise hier soir) :

Image

Et bien cela a pris plus de temps que prévu mais maintenant le bar du HC existe, il n'y a qu'à ouvrir la double porte et l'on tombe la dessus. Il reste encore cependant à fixer la hotte centrale (monter dans les combles...), poser au fond près de la fenêtre les étagères éclairées pour les bouteilles et ajouter un éclairage vers le bas sous le bar. On l'aura compris, je ne voulais pas d'une cuisine qui fasse trop cuisine en apparence, je suis plutôt satisfait du résultat. Mais c'est beaucoup de travail...

Cette semaine, je suis au bureau, semaine prochaine je suis en congé pour avancer la salle, ensuite une semaine au boulot et re-belotte pour détruire l'ancienne cuisine et cloisonner pour la futur salle de bain n°2. Ensuite re-boulot et puis quelques jours de vacances avec madame.
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message