BPhil a écrit:En faite c’est ce que j’avais crus pendant longtemps que l’on avait besoin d’un extrême grave un peu plus fort et réellement trop bas pour s’en sortir, l’extrême grave améliorant de surcroit l’extrême aigue, certes, enfin ce que je croyais.
Mais en faite quand on cherche bien, le plus gros du travaille est dans le medium le bas medium qui est vraiment important plus que tout, du coup je ne supporte plus l’extrême grave qui ne cesse de recouvrir toute la beauté et la finesse du medium.
Je préfère largement quand l’extrême grave est plutôt dans la scène sonore sans débordement, avec un grave qui articule, et un haut grave le plus tendu possible, focalisé nous dirons, ce qui a mon oreille est largement suffisant.
Tout le contraire d’un JBListe par exemple ou l’on se prend l’extrême grave dans le plexus, sans savoir d’où il vient, ce n’est pas ce que je demande à mon système.
Par contre ce que tu dis à la fin est très intéressant pour la coupure du tweeter à 2 kHz c’est tout a fait ma politique comme quoi l’on peu être en accord, entièrement de t’on avis pour le fractionnement des cônes quand cela monte un peut trop haut, d’où la directivité assez prononcer qui en résulte, plus les colorations inévitables.
Donc j’en déduis que tu ne dois pas apprécier les membranes en tissus tressés qui elles ont d’énormes problème de directivité du aux fractionnements en son centre tellement énorme que les constructeurs y mette une petite goutte de colle ou je ne sais quoi pour calmer le jeu.
Sans parler technique, je trouve que les tweeters en métal ont d’énormes qualités dans le bas quand couper à 2 ou 2.5 kHz maxi, qui dépasse de loin les tweeters à ruban, qui n’a que le haut, mais bon je trouve que c’est toujours excessif pour en avoir eut, on fini par ce lasser de cette finesse omniprésente, du mélange de rayonnement cylindrique, et circulaire pour le woofer, c’est une aberration pour mon oreille.
Tu aime les 17 cm, j’aime les 13 CM (rire) car j’aime trop leur rayonnements, disons que les 17cm sont dans le grave, il y en a deux coupés à 120 HZ, le 13 CM descend au delà de 100HZ, ce qu’il me fait en haut me vas bien, pour la petite pièce aussi.
Cdt Philippe
en faite je pense que c'est tout à la fois quand l'extrême grave est bien intégré cela apporte un plus indéniable, mais le bas médium hyper important
les 17 cm ou 18, il faut vraiment prendre le haut du panier, les 17-18 d'exception, avec le max de rendement si possible, il y en à pas beaucoup
21 c'est trop grand,13 pas assez, pour une deux voie, mais un 17cm moyen pas bien non plus,
je pense au 18h52 de audiotechnology ou leur flex unit 4 bien configuré, parce que tu choisi ce que tu veux se le hp directement sur le site, la taille, celle de l'aimant
membranne polypropylène
le phl audio 1220, malgré sa disto pas au top dans le grave, il se rattrape par sa grande lisibilité dans le bas médium, et son punch, et sa sensibilité probablement la meilleur du marché pour un 17cm, plus de 91db je n'est pas trouvé mieux, sauf le 18 sound en ayant regardé des dizaines de ref de plein de constructeur
c'est une des plus grosse raison qui à motivé mon choix
papier traité
un 18 cm de la série révélator chez scanspeak, membrane encore un pet lourde, sensibilité un peu faible
mais sur le reste c'est du premium, surtout la disto dans le grave
papier aussi
il y en à un aussi très bien chez 18sound, qui m'aurai peut être séduit si je n'avais pas acheté le phl 1220
papier encore
ou alors un audax, mais bon plus dur à filtré, mais très bon aussi
les membrane genre kevlar tressé sont victime "d'énergie storage", donc pour moi c'est non d'entrée
pour les tweeter pour moi c'est dôme souple, minimum très bon, la encore, ceux seulement bon, bof
Scan-Speak 6600
morel st1108
morel et 448
assez récent, et très intéressant en 2 voie, il est petit, et excellent , en plus sa courbe d'impédance est très bonne
Scan-Speak 602010
vraiment pas chère pour le haut niveau de performance proposé
moins de 50euro pièce
SB Acoustics SB29RDC
http://www.zaphaudio.com/tweetermishmash/les prochain seront par MP cela vaux mieux