Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dolay, Herve71, retour1984, YvesM et 52 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom~ Salle terminée - maison vendue

Message » 29 Juin 2011 14:52

hiddukel a écrit:le truc, c'est que j'ai pu ecouter ces packs/enceintes, mais c'etait à chaque fois dans des conditions completement differentes !
et meme si j'arrivais à discerner les differences, avec Klipsch en N°1, suivi de Infinity, puis Jamo,
j'ai trouvé les Jamo assez "à la hauteur", vu le prix !

Faut aussi prendre en compte que c'est ma première salle, et je n'ai effectivement pas l'oreille aussi "pointue" (au sens figuré bien sur... pas à la Legolas :ko: ) que certains.
Par contre, je suis un peu plus au niveau en ce qui concerne l'image... (d'où une bonne toile et un bon videoproj)

Il faudra de toute facon que je fasse un choix.
Pour dire, je regarde meme les in-wall de chez SpeakerCraft et Hifiworks, que j'ai pu ecouter dans des salles de 30-40m2, et qui etaient vraiment pas mal.


Boaf ! dans le pire des cas tu prends le pack le moins cher, tu te fais l'oreille dessus une fois ta salle terminée et si tu n'es pas satisfait, tu fais évoluler ton installation en revendant ce que tu pocèdes.
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 29 Juin 2011 14:54

Justement, je vais mettre en oeuvre une sorte de mix entre les 2, notamment aux murs, avec des panneaux que je pourrais modifier à souhait. (absorbant/reflechissant)

Et oui.... il y a des chances qu'on frequente le meme forum US :wink: !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 29 Juin 2011 14:59

CHOUBY a écrit:
Boaf ! dans le pire des cas tu prends le pack le moins cher, tu te fais l'oreille dessus une fois ta salle terminée et si tu n'es pas satisfait, tu fais évoluler ton installation en revendant ce que tu pocèdes.


J'y pense... justement.

Disons que pour moi, la qualité de l'image vient bien avant la qualité sonore, pour mon plaisir,
mais je conçois completement que pour d'autres, le son est tout autant voir + important.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 29 Juin 2011 15:12

Le plus important dans tous les cas est de se faire plaisir ;) et avoir une salle dédiée quand on aime le cinoche, ca doit vraiment etre le pied.
J'ai déjà gouté au plaisir du HC avec une installation dans mon ancien salon et je prenais déjà un réel plaisir malgrè les inconvénients de murs blancs et d'une salle non traitée.
Avec le temps, mon niveau d'exigence a augmenté et j'ai fait évoluer mon installation. C'est même là le piège en fait, on met le doigt dans un engrenage dont on est pas pret de sortir.

Ton idée de possibilité de moduler le traitement acoustique est vraiment intéressante je trouve, comment compte tu procéder ?
Des panneaux absorbants, d'autres diffusants, interchangeable selon la nécessité ? c'est ca ?
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 29 Juin 2011 15:23

Purée... je fais quoi serieux...
j'ai trouvé les Klipsch RB-51 à 90 euros pièce.... j'en prends 3 ??? lol
(et 22 euros de ports en tout)...
ca pourrait le faire en enceintes frontales ?

Je connais un peu cet engrenage... mais pour le coté image... et voitures ! lol
Je suis conscient que je risque de me prendre au jeu, et que mon materiel pourrait evoluer rapidement,
mais il faut forcement que je parte sur qqchose de pas trop enorme non plus dans l'immediat...

Concernant la possibilité de moduler le traitement, c'est tout à fait ca. des panneaux absorbants, d'autres diffusants, ou reflechissants (juste cadre + tissu, le placo derriere).
ca me permettra de moduler tout ca, et obtenir le meilleur traitement possible... avec les moyens du bords !
il y a tellement de contraintes, entre hauteur sous plafond, forme de la pièce, etc...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 29 Juin 2011 16:06

Je ne veux pas te dire oui ou non car c'est trop subjectif (je me mouille pas là dessus, je la joue petit bras dsl :oops: )

Ce que je pense c'est que klipsch pour du HC c'est top
Que l'ampli dont tu as parlé serait suffisant pour les driver.
Qu'au vu de la structure avant que tu envisages ca devrait le faire (si tu as bien au moins 30cm derrière les enceintes.)

Qu'en tout état de cause, au regard du prix, tu auras une scene avant équilibrée avec 3 enceintes identiques.
Qu'il te faudra cependant les épauler avec un bon caisson et mettre les enceintes en small.
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 01 Juil 2011 10:27

bon... j'ai craqué...

suis allé dans un magasin Hifi/HC hier.
j'ai pu ecouter des Klipsch RF-42/52, des JBL E80, des Jamo S608.
(je voulais pas entrer dans les gammes supérieures qui m'auraient degouté!)

Et puis... j'ai pu ecouter une paire de Q Acoustics 1030i. Et là ! un beau coup de coeur !
pas au niveau des Klipsch, mais un son très doux, très très agréable.
Bon, c'etait en soldes/destockage, mais encore cher, dans ce genre de boutique.

Je rentre donc chez moi, et j'ai pu trouver ces colonnes Q Acoustics en solde, à la Fnac.
ca me fait 200 euros pour 3 colonnes ! ca me fait donc ma scene frontale.

Il y a beaucoup mieux pour le HC, c'est certain, mais je vais avoir une utilisation tellement multiple, entre jeux videos, Sports, TV, ou meme ecoute un peu musicale,
que je pense avoir fait un bon choix, vu le prix.
et surtout, elles m'ont plu !

Autre enorme avantage, c'est l'event à l'avant !

Image
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 01 Juil 2011 10:32

Cooooool !
Comme quoi rien ne vaut une écoute !
En plus elles sont plutôt jolies comme CA a voir sur les photos

Bon ben vivement la suite alors :)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 01 Juil 2011 10:40

bien l'ami :wink:
reste plus qu'a trouver l'ampli pour ça
rrrrrrrrraaaaaa c'est pas simple heureusement je n'en suis pas encore là :mdr:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 01 Juil 2011 10:53

CHOUBY a écrit:Cooooool !
Comme quoi rien ne vaut une écoute !
En plus elles sont plutôt jolies comme CA a voir sur les photos

Bon ben vivement la suite alors :)


Bah je t'avoue que à l'ecoute, j'aurais bien pris les Klipsch RF82.... :hehe:

Elles sont assez jolies oui. couleur graphite. mais franchement, j'ai été assez surpris par la qualité/signature.
un son clair, doux.

STTEPH a écrit:bien l'ami :wink:
reste plus qu'a trouver l'ampli pour ça
rrrrrrrrraaaaaa c'est pas simple heureusement je n'en suis pas encore là :mdr:


bah ecoute... je pensais pas en etre là, mais il faut saisir les occasions quand elles se presentent.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 01 Juil 2011 10:57

Et pour les surrounds du pars sur des biblio de la même marque je suppose ?

Pour les RF82, j'imagine assez bien oui, vu qu'elles remplace les rf35 (si je ne me trompe pas) pour lesquelles j'avais moi même eu un coup de cœur et vers lesquelles j'espère revenir un jour

Tu les as écoute avec quel ampli avant l'achat ?
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 01 Juil 2011 11:12

pour les surrounds, je vais voir suivant les prix.
ca pourrait bien se marier avec des Davis aussi. (peut-etre In-wall -- suivant la config finale de ma pièce...)

Concernant l'ampli, c'etait un Denon 1911. je crois que c'est le meilleur mariage.
Le Pro de la boutique me disait que ca passait aussi très bien avec du Onkyo. (508 ?? :ko: )

Je pense que je vais attendre pour l'ampli. le 508 est pas cher, mais il lui manque l'upscale 1080,
meme si j'aurais des sources HD (TNT, PS3), je me dis que ca peut pas faire de mal.

J'aimerai un 7.1, car je vais mettre les surrounds arriere au plafond, aux bons emplacements par rapport à la zone d'ecoute,
et ca serait au niveau du bar.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 03 Juil 2011 19:33

voies arrières au plafond.... :adieu: bonjour les réglages... :hein:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 04 Juil 2011 9:36

A ce point-là mon Nabby ?

3 enceintes frontales identiques, des surrounds laterales classiques...

tu crois que les surrounds arrières vont tout gacher ??... je reste en 5.1 sinon ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 04 Juil 2011 10:10

A mon avis, avec la largeur de tasalle (3,80m ?) le 7.1 est intéressant...
Ca vaut peut etre le coup de prendre des enceintes "normales"

Belle affaire que cette promo FNAC dont tu as profité ;)
J'aime beaucoup le look de ces enceintes, design et moderne. Ca change des traditionnelles boites rectangulaires.
J'espère que le son est aussi ravageur que le look ;)

Tu commences déjà à les roder ou tu attends que ta salle soit prête ? (sur un autre ampli peut etre).

Pour l'ampli HC, il vaut mieux en effet vérifier qu'il répondra à toutes tes attentes. Les bonnes affaires, il y en a toujours donc ;)
Le son Denon est de mémoire assez proche du son Onkyo : un son assez rond.
Par contre, j'ai toujours trouvé les amplis Denon un peut moux alors que les Onkyo sont plus punchies. Mais cela a peut etre changé avec le temps.
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message