Octopusy95 a écrit:slt 939 j'ai suivi tes reglages et je trouve pas mal, mais je ne sais pas si ça te fait pareil je trouve que ça montent un peux aux jaune es ce que je me trompe? merci pour ta reponse
Salut, ça dépend d'un appareil à l'autre. Ça dépend aussi de ce que tu regardes. Si ce que tu dis est valable pour la TNT alors il faut calibrer ton écran avec d'autres réglages en mesurant. SI c'est avec des BluRay c'est peut-être normal. Beaucoup ne savent pas comment un film doit être vu n'ayant jamais regardé la référence comme il faut ( au cinéma p.ex.). Ceux qui viennent du LCD veulent des couleurs pétantes, tendant vers le froid (bleuté).
Regardes en TNT le blanc des logos p.ex. Ou de la neige, ou quelque chose que tu sais que c'est blanc. Est-il blanc? Si oui tu ne dois pas être très loin. Il faut aussi savoir que ces télés sont réglées pour afficher un gamut D65 ce qui correspond à la lumière du soleil à midi (à un endroit précis mais ça on s'en fou...). La lumière du soleil a une dominante jaune/rouge.
Pour finir la plupart des film sur BluRay utilisent en gamut encore plus chaud (D55) qui lui est carrément rouge. Alors sur la base de ce qu'il y a ci-dessus tu dois pouvoir juger si ce que tu vois est plus ou moins correct.