» 28 Juin 2011 18:13
Acheté hier à la Fnac.
Je dois dire que si j'avais lu un peu plus ce topic, je n'aurais pas acheté le coffret avec ces boitiers plastiques cheap. C'est moche et ça enlève tout côté collector à l'objet. Le seul avantage c'est qu'on ne risque pas de rayer les disques en les sortant comme lorsqu'ils sont stockés dans un packaging carton à l'intérieur d'une fente où ils sont en contact direct avec le carton.
Et le sticker collé autour de la boîte pour cacher les coquilles d'impression, ça craint.
Je crois que je vais le rendre avec le prétexte qu'il n'y a pas de sous-titres anglais comme marqué sur l'emballage...
Sinon la qualité de l'image sur le premier volet est vraiment pas mal, mais pas de quoi être transcendé. La version courte devait vraiment pas être terrible.
En tout cas, pas un écart fondamental avec les DVD upscalés par ma platine Denon. On sent bien que c'est du blu-ray, mais avec tous ces décors gigantesques, on n'en prend pas vraiment plein la vue comme on pouvait l'espérer.
Sinon, ça fait longtemps que j'ai pas revu "La Communauté de l'Anneau" mais je me rends bien compte que les couleurs ont changé. Je me rappelle en particulier d'un vert éclatant dans la scène du champ de maïs où les quatre Hobbits se retrouvent. Là, ça tire plutôt vers les tons chauds, genre champ de maïs moins bien arrosé...
Et ça fait bizarre de découvrir les versions longues pour la première fois. Si on a parfois l'impression que ça n'apporte rien, certaines scènes sont cependant vraiment touchantes.
La configuration dans mon profil
Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)