Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 28 Juin 2011 13:52

STAR WARS a écrit:
HDfever a écrit:
totof50 a écrit:
HDfever a écrit:Pour l'image, j'ai vraiment le sentiment de retrouver toutes les améliorations du Reference sur le Signature mais avec une dynamique bien plus impressionnante et donc un contraste encore plus saisissant, des scènes sombres plus détaillées, des scènes lumineuses encore plus lumineuses. Toutes les sensations sont multipliées, mais les points améliorés restent les mêmes .

dans le test tu dis avoir utilisé le led sony et avoir pu reussir a pousser les reglages video hdmi de l'oppo:
pourrais tu nous donner les reglages de l'oppo que tu as utilisé que l'on puisse les tester
merci

J'essaie d'éviter tant que possible la réduction de bruit.
Deep color activé
Vidéo Only HDMI 1
Sharpness Qdeo à 9 sur La Ligne Rouge, à fond sur Avatar & TRON en 3D (et beaucoup d'autres films 3D), mais sur certains film plus bruités, il faut peut-être baisser un peu.... sur Apocalypse Now je le baisse à 7 par exemple.
Avec tous les filtres désactivés sur le Sony évidemment...

il me semble que la Qdeo est désactivé en 3D :oldy:

Justement, depuis le dernier firmware Beta, lorsqu'un Blu-ray 3D est joué, vous pouvez essayer ça :

- maintenez la touche setup 3/4 secondes appuyée cliquez sur hdmi 1 ça donne accès aux réglages Qdeo même sur la 3D ...

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, je n'ai pas pu le tester longtemps (plus le Sony LED 3D, et sur le Philips 3D que j'ai l'image est tellement mauvaise en 3D que j'ai du mal à voir la différence...). en tous cas, les filtres fonctionnent.
HDfever

Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14

Message » 28 Juin 2011 14:07

HDfever a écrit:
STAR WARS a écrit:
HDfever a écrit:
totof50 a écrit:
dans le test tu dis avoir utilisé le led sony et avoir pu reussir a pousser les reglages video hdmi de l'oppo:
pourrais tu nous donner les reglages de l'oppo que tu as utilisé que l'on puisse les tester
merci

Deep color activé
Vidéo Only HDMI 1
Sharpness Qdeo à 9 sur La Ligne Rouge, à fond sur Avatar & TRON en 3D (et beaucoup d'autres films 3D), mais sur certains film plus bruités, il faut peut-être baisser un peu.... sur Apocalypse Now je le baisse à 7 par exemple.

Justement, depuis le dernier firmware Beta, lorsqu'un Blu-ray 3D est joué, vous pouvez essayer ça :

- maintenez la touche setup 3/4 secondes appuyée cliquez sur hdmi 1 ça donne accès aux réglages Qdeo même sur la 3D ...

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, je n'ai pas pu le tester longtemps (plus le Sony LED 3D, et sur le Philips 3D que j'ai l'image est tellement mauvaise en 3D que j'ai du mal à voir la différence...). en tous cas, les filtres fonctionnent.

ha oui la tu donnes un sacré scoop :o si effectivement sa fonctionne :love: merci a toi pour la manipe :thks: je teste ça des que j'aurais installé la mise a jour, mais je ne sais pas si elle est déjà dispo sur le net autrement que par USB.

La configuration dans mon profil

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 28 Juin 2011 14:11

STAR WARS a écrit:
HDfever a écrit:
STAR WARS a écrit:
HDfever a écrit:
Deep color activé
Vidéo Only HDMI 1

ha oui la tu donnes un sacré scoop :o si effectivement sa fonctionne :love: merci a toi pour la manipe :thks: je teste ça des que j'aurais installé la mise a jour, mais je ne sais pas si elle est déjà dispo sur le net autrement que par USB.

Il faut l'installer via USB effectivement, mais elle dispo en téléchargement sur le site Oppo uk. Il peut arriver de devoir lancer la manipe 2 fois pour accéder aux réglages, c'est une Beta et il y a quelques petits bug encore.
HDfever

Message » 28 Juin 2011 14:22

HDfever a écrit:
sylvain07 a écrit:est ce que les tweak agissent aussi pour spdif?

Oui, les Tweaks agissent sur tous les transfert numériques, même en S/PDIF, mais cela n'a pas trop d'intérêt je trouve (sauf pour le LPCM stéréo via SPDIF). Tout ce que l'on gagne sur des formats audio lossless DTS-HD, MLP, TrueHD, DST on le perd en ne profitant que des version lossy AC3/DTS.

tu en es sur?
car il y a encore des gens qui n'on pas hdmi ou qui reviens en arriere et oui ca existe encore :wink:
pourrai tu testes une 93 ref en hdmi puis en spdif ?

a+sylvain07
sylvain07

Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48

Message » 28 Juin 2011 14:36

sylvain07 a écrit:
HDfever a écrit:
sylvain07 a écrit:est ce que les tweak agissent aussi pour spdif?

Oui, les Tweaks agissent sur tous les transfert numériques, même en S/PDIF, mais cela n'a pas trop d'intérêt je trouve (sauf pour le LPCM stéréo via SPDIF). Tout ce que l'on gagne sur des formats audio lossless DTS-HD, MLP, TrueHD, DST on le perd en ne profitant que des version lossy AC3/DTS.

tu en es sur?
car il y a encore des gens qui n'on pas hdmi ou qui reviens en arriere et oui ca existe encore :wink:
pourrai tu testes une 93 ref en hdmi puis en spdif ?

a+sylvain07

Oui, effectivement pour des raisons d'intégration ça a son intérêt !
Je teste ça et je te dis, mais logiquement il devrait y avoir aussi du changement. Il n'y a pas de raisons que non...
HDfever

Message » 28 Juin 2011 14:40

Les tweaks de Marks touchent essentiellement la partie numérique, en particulier l'optimisation du chip Mediatek (coeur du lecteur).
L'impacte doit toucher aussi bien les flux par HDMI que par SPDIF.
A priori l'analogique en bénéficie aussi, surtout que les DAC n'ont pas de dejitter (c'est présent sur les ESS du BDP95).

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 28 Juin 2011 15:18

HDfever a écrit:
STAR WARS a écrit:
HDfever a écrit:
totof50 a écrit:
merci

Deep color activé
Vidéo Only HDMI 1

c'est moi, Christophe, qui t'avais donné l'info sur HDFEVER, et je confirme cela marche vraiment bien :love:
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42

Message » 28 Juin 2011 16:06

totof50 a écrit:c'est moi, Christophe, qui t'avais donné l'info sur HDFEVER, et je confirme cela marche vraiment bien :love:

Merci Christophe, que de surprise de la part de ce lecteur tout de même !!

Après le 24p sur les MKV, le support des ISO BD et BD3D, des ISO DVD-A, des sous-titres PGS dans le M2TS, voici que le traitement Qdeo fonctionne sur le Blu-ray 3D !!

Et le peu que j'en ai vu sur le Sony EX720, c'est que la 3D gagne en précision, en profondeur et en relief avec plus de sharpness.
HDfever

Message » 28 Juin 2011 16:10

HDfever a écrit:Pour les liaisons HDMI ou analogique, pour ma part, je privilégie l'analogique du BDP-95EU sur les support audiophiles et surtout avec le S.A.CD. La conversion N/A du DSD de l'Oppo est excellente !! après cela dépend, avec un bon ampli AV, je pense qu'en HC il est préférable de sortir via HDMI, même en LPCM...

Bonjour Hd Fever.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi il est préférable de rester en HDMI pour du HC.

Peux-tu développer ton argumentation ?
Ourouk0

Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42

Message » 28 Juin 2011 17:09

Ourouk0 a écrit:
HDfever a écrit:Pour les liaisons HDMI ou analogique, pour ma part, je privilégie l'analogique du BDP-95EU sur les support audiophiles et surtout avec le S.A.CD. La conversion N/A du DSD de l'Oppo est excellente !! après cela dépend, avec un bon ampli AV, je pense qu'en HC il est préférable de sortir via HDMI, même en LPCM...

Bonjour Hd Fever.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi il est préférable de rester en HDMI pour du HC.

Peux-tu développer ton argumentation ?

Je parle surtout avec un ampli AV, car même en liaison analogique, je pense que la partie préamplification de l'ampli intervient toujours donc on ne profite pas vraiment de la qualité analogique du lecteur comme en liaison directe avec un ampli de puissance même en Pure audio. J'ai souvent analyser la qualité d'un signal analogique en sortie de lecteur, puis en sortie PreOut d'un ampli, elle avait toujours perdue en qualité en traversant un ampli AV, même sur un NR5008. Le décodage DTS-HD en LPCM géré par les amplis n'offre pas la même spatialisation que s'il est fait depuis un lecteur (sur ce point, il faut comparer entre le splitter LPCM de son propre ampli et celui fait par le lecteur pour juger soit-même de la meilleure spatialisation)

Par contre, en liaison analogique, cela permet de profiter de la conversion DSD/Analogique directe du Oppo, rares sont les ampli AV à offrir une bonne conversion du DSD. Beaucoup d'amplis ne gèrent pas le DSD, d'autres convertissent d'abord le DSD en PCM avant de le convertir en analogique. Les seuls ampli AV que j'ai vu offrir une bonne qualité multicanal sur du DSD c'est les NR-3008 et NR5008 et Denon très haut de gamme, et encore je pense que la conversion de Oppo est meilleure.

Après, pour ceux qui ont la chance de posséder des amplis de puissance de qualité c'est autre chose ...
HDfever

Message » 28 Juin 2011 17:34

Petit HS Personnel.

J'ai un Denon AVC-A11XVA. Peut-on considérer que l'on est sur un ampli Denon très haut de gamme ?
Ourouk0

Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42

Message » 28 Juin 2011 17:55

J'aimerai bien que le débat reste concentré sur les tweaks et rien d'autre.

JACKO STAFF IMAGE

jacko

Message » 29 Juin 2011 17:48

bonjour a tous

j'ai toujours mon oppo 93EU et je n'arrive tjrs pas a comprendre si je vais gagner en qualité de mes sortie analogique pour la partie sonore en multicanal BLU RAY DVD je precise à mes entrée analogique de mon YAMAHA AZ1.
je sais que la hifi en analogique est bcp plus musical mais si elle est mieux en 2.0 stereo c'est qu'elle dois forcement etre meilleur en multicanal MEME AVEC UN BLU RAY une fois la modif tweek effectué non ? :D

voila grande question que j'ai du mal a comprendre... :hein:
merci a plus :ohmg:
paradisie

Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25

Message » 29 Juin 2011 18:00

BDP93 + tweaks Audiocom = meilleure performance numérique et à priori un poil en analogique.
BDP95 plus mieux bien en analogique.
Si toi vouloir mieux analogique toi lorgner BDP95.

jacko

Message » 29 Juin 2011 18:06

jacko a écrit:BDP93 + tweaks Audiocom = meilleure performance numérique et à priori un poil en analogique.
BDP95 plus mieux bien en analogique.
Si toi vouloir mieux analogique toi lorgner BDP95.

ok merci
mais c'est chere qd meme. :o :lol:
esque sa joue mieux avec un blu ray sur la 95 en analogique
paradisie

Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message