DaveStarWalker a écrit:BPhil a écrit:DaveStarWalker a écrit:Nexus.6 a écrit:
C'est trop beau . Je comprends, on ne peut pas rester insensible devant tant de bauté.
On voit bien la fleche pour le sens. Si un sens de courant est obligatoire, faudra m'expliquer en quoi le conducteur marqué + ets différent du conducteur sans marquage. Dans les deux cas, vu du courant, le conducteur plat tourne dans un sens pour l'aller et dans l'autre sens pour le retour.
Le pire, c'est que cela doit être un peu prise de tête à industrialiser un truc comme cela. Mais sinon, la coupe montre que l'effet loupe de la gaine transparente n'est pas neutre. L'hélice dans la gaine parait deux fois plus grosse qu'une fois dénudée.
Oui, franchement c'est beau à mourir : vu en vrai à la Fnac.
Sinon, pour les conducteurs, c'est simple : c'est pour ne pas inverser les polarités de branchement entre les enceintes et l'ampli, tout simplment.
Un peu d'esprit pratique
Un des câbles que j'ai acheté (le 2.5mm, une autre marque) est avec une gaine blanche mal indiquée... Or, lors du premier branchement, j'avais inversé la polarité entre l'ampli et l'enceinte gauche.
Inutile de préciser que c'est juste IMPOSSIBLE de ne pas entendre le problème de phase engendré !! (en outre, je trouve cela particulièrement désagréable )
Amicalement,
David
hummmm
ta des oreilles bien sensible à la phase attention le matos va te couter tres cher
Philippe
Salut mec.
Ben... oui, ça me coute cher !!
Si tu as l'occasion de passer à la maison, tu vas comprendre ce que j'entends par "mise en phase parfaite"
Je ne sais pas si le système va te plaire (amha tu vas trouver cela "trop analytique", limite trop "transparent"), mais pour la phase, c'est du millimétré (la pièce, le placement et les Micro BE jouent beaucoup sur cette netteté de la scène 3D ; c'est même LE point fort des Micro BE).
Bref... pas (peu) de place à l'à peu près !!
Très amicalement,
David
Voila !!
C’est tout à fait le même dada, cette année je suis arrivée à avoir cette sensation si rechercher.
Comme voir tout ce que tu entends, comme si tu avais la sensation de pouvoir tourner autour du chanteur un truc comme cela taille humaine, sans avoir une bouche qui fait 4 mètres de diamètres, ou de bien ressentir non seulement la position d’un piano, mais son orientation dans l’espace.
Le plus dur étant d’avoir un grave focaliser dans la scène sonore, d’ne haut jusqu’en bas, même si normalement on ne devrait pas, ben ca le fait quand même et je suis incapable d’expliquer cela.
Cdt Philippe