Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 27 Juin 2011 13:10

J'ai rajouté le benchmark RMAA analogique du Reference sur un signal 192 khz, mais il est quasiment identique au Signature, c'est à dire meilleur que le BDP-95EU classique ....
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Juin 2011 13:37

Au vu de tout cela, le positionnement du 95 standard devient un peu délicat, face au 93 Reference !

L'écart entre les 2 n'est que de 250 EUR (pas oublier d'ajouter le dézonage sur le 95), et pour ce supplément, on gagne une connectique HDMI de compét, et des sorties analogiques améliorées.
En fait, il ne lui reste que sa belle gueule, et ses 2 XLR (qui ne seront pas utiles à grand monde)... :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 27 Juin 2011 13:45

frg a écrit:Au vu de tout cela, le positionnement du 95 standard devient un peu délicat, face au 93 Reference !

L'écart entre les 2 n'est que de 250 EUR (pas oublier d'ajouter le dézonage sur le 95), et pour ce supplément, on gagne une connectique HDMI de compét, et des sorties analogiques améliorées.
En fait, il ne lui reste que sa belle gueule, et ses 2 XLR (qui ne seront pas utiles à grand monde)... :wink:



Je partage totalement cette analyse ;)
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Juin 2011 14:14

Nicos, il faut absolument que tu mette le screen du référence de la ligne rouge pour voir la comparaison des 3.

C'est toujours la même question, pour la partie image, le référence est il plus proche du classique ou du signature?
pour l'audio, je pense bien que la différence va vers le signature. :ohmg:
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 27 Juin 2011 16:03

HDfever a écrit:
hydrosaure a écrit:Après lecture, voila ce que je comprends:
- Le Reference creuse l'écart pour le son
- Le Signature va encore plus loin coté audio (mais surtout pour la musique SACD/DVDA) et surtout améliore sensiblement l'image

Après bien sur ça serait intéressant d'avoir le ressenti sur une échelle de 100 par exemple.

A 0 les performances du 93 'stock', à 100 les performance du 93 'Signature'. Ou se situerai alors le 93 'Reference' ?

Pour l'image, j'ai vraiment le sentiment de retrouver toutes les améliorations du Reference sur le Signature mais avec une dynamique bien plus impressionnante et donc un contraste encore plus saisissant, des scènes sombres plus détaillées, des scènes lumineuses encore plus lumineuses. Toutes les sensations sont multipliées, mais les points améliorés restent les mêmes .


dans le test tu dis avoir utilisé le led sony et avoir pu reussir a pousser les reglages video hdmi de l'oppo:
pourrais tu nous donner les reglages de l'oppo que tu as utilisé que l'on puisse les tester
merci
totof50
 
Messages: 2876
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Juin 2011 16:26

est ce que les tweak agissent aussi pour spdif?
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 27 Juin 2011 20:42

Merci à Nicolas pour ce fantastique travail !!
cycy26
 
Messages: 223
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 12:57
  • offline

Message » 27 Juin 2011 22:02

merci beaucoup pour ce test très complet, HDfever :D
je rejoins néanmoins les autres sur le manque de comparaison Référence et Signature, j'ai été gêné à l'époque pour faire mon choix 95EU...
Ce serait bien si tu pouvais mieux mettre en évidence les différences, l'échelle sur 100 est pas mal je pense.
on fera un comparo bientôt avec fransylvie (au fait, fran, mon pseudo est 98, pas 88 ;) )

euh, j'ai une grande question : mon 95EU Signature sort actuellement en analogique vers mon vieil ampli Yamaha (HDMI 1.2) : je crois que le 1.2 supporte le multi-PCM 7.1, n'aurais-je pas un meilleur résultat en basculant d'analogique en HDMI 1.2 sur mon 95EU ? qu'en pense HDfever ? faudra que je teste !
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

separation son et image HDMI

Message » 27 Juin 2011 22:58

HDfever a écrit:Bonjour tout le monde,

Un petit avis personnel sur les Oppo BDP-93EU Signature & Reference avec ce test :

http://www.hdfever.fr/2011/06/27/test-o ... -audiocom/

C'est vrai que la section analogique n'a pas été modifiée, mais en améliorant le signal numérique, la conversion N/A apporte de meilleurs résultats que sur le Oppo 93EU "classique"...

Le Signature est magique !

Bonjour,

Dans le test il est dit qu'il est preferable de separer image sur HDM1 du son sur HDMI2; je voullais faire le test; OK coté Oppo mais comment faites vous coté ampli? a priori je ne trouve rien sur mon Z7 pour lui dire que pour une entrée donnée, il doit prendre la video sur une HDMI et le son sur une autre...
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 27 Juin 2011 23:12

Comme ça, ça va pas marcher. L'idée c'est HDMI1 vers diffuseur et HDMI2 vers ampli.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Juin 2011 11:23

alunel a écrit:
HDfever a écrit:...Un petit avis personnel sur les Oppo BDP-93EU Signature & Reference avec ce test :
http://www.hdfever.fr/2011/06/27/test-o ... -audiocom/ ...

Bonjour,

Dans le test il est dit qu'il est preferable de separer image sur HDM1 du son sur HDMI2; je voullais faire le test; OK coté Oppo mais comment faites vous coté ampli? a priori je ne trouve rien sur mon Z7 pour lui dire que pour une entrée donnée, il doit prendre la video sur une HDMI et le son sur une autre...


hydrosaure a écrit:Comme ça, ça va pas marcher. L'idée c'est HDMI1 vers diffuseur et HDMI2 vers ampli.


Ok, merci. C'est ce que je craignais: car dans ce cas on perd la possibilité d'envoyer vers plusieurs diffuseur (TV+Video) directement par l'ampli (ce que permet par ex le Z7 avec ses 2 sortie), en plus ca oblige a monter 2 cables HDMI Longs vers le video proj: un pour l'OPPO et l'autre pour les autres sources sur l'ampli...
ou alors rajouter un spliter HDMI en plus de l'ampli? mais il faut un multi-entrée+multi-sortie...
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 28 Juin 2011 12:19

sylvain07 a écrit:est ce que les tweak agissent aussi pour spdif?



Oui, les Tweaks agissent sur tous les transfert numériques, même en S/PDIF, mais cela n'a pas trop d'intérêt je trouve (sauf pour le LPCM stéréo via SPDIF). Tout ce que l'on gagne sur des formats audio lossless DTS-HD, MLP, TrueHD, DST on le perd en ne profitant que des version lossy AC3/DTS.
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Juin 2011 12:26

merlinus98 a écrit:merci beaucoup pour ce test très complet, HDfever :D
je rejoins néanmoins les autres sur le manque de comparaison Référence et Signature, j'ai été gêné à l'époque pour faire mon choix 95EU...
Ce serait bien si tu pouvais mieux mettre en évidence les différences, l'échelle sur 100 est pas mal je pense.
on fera un comparo bientôt avec fransylvie (au fait, fran, mon pseudo est 98, pas 88 ;) )

euh, j'ai une grande question : mon 95EU Signature sort actuellement en analogique vers mon vieil ampli Yamaha (HDMI 1.2) : je crois que le 1.2 supporte le multi-PCM 7.1, n'aurais-je pas un meilleur résultat en basculant d'analogique en HDMI 1.2 sur mon 95EU ? qu'en pense HDfever ? faudra que je teste !


C'est bien noté, de toute façon je reçois les Oppo BDP-95EU Signature & Reference cette semaine, je ferai un tableau comparatif sur toutes les versions Oppo avec cette fameuse échelle sur 100. Bon, ce sera un avis vraiment personnel, je n'ai pas la prétention de pouvoir juger objectivement avec autant de précision les différentes qualités d'image ;)

Pour les liaisons HDMI ou analogique, pour ma part, je privilégie l'analogique du BDP-95EU sur les support audiophiles et surtout avec le S.A.CD. La conversion N/A du DSD de l'Oppo est excellente !! après cela dépend, avec un bon ampli AV, je pense qu'en HC il est préférable de sortir via HDMI, même en LPCM...
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Juin 2011 12:33

totof50 a écrit:
HDfever a écrit:
hydrosaure a écrit:Après lecture, voila ce que je comprends:
- Le Reference creuse l'écart pour le son
- Le Signature va encore plus loin coté audio (mais surtout pour la musique SACD/DVDA) et surtout améliore sensiblement l'image

Après bien sur ça serait intéressant d'avoir le ressenti sur une échelle de 100 par exemple.

A 0 les performances du 93 'stock', à 100 les performance du 93 'Signature'. Ou se situerai alors le 93 'Reference' ?

Pour l'image, j'ai vraiment le sentiment de retrouver toutes les améliorations du Reference sur le Signature mais avec une dynamique bien plus impressionnante et donc un contraste encore plus saisissant, des scènes sombres plus détaillées, des scènes lumineuses encore plus lumineuses. Toutes les sensations sont multipliées, mais les points améliorés restent les mêmes .


dans le test tu dis avoir utilisé le led sony et avoir pu reussir a pousser les reglages video hdmi de l'oppo:
pourrais tu nous donner les reglages de l'oppo que tu as utilisé que l'on puisse les tester
merci


J'essaie d'éviter tant que possible la réduction de bruit.
Deep color activé
Vidéo Only HDMI 1
Sharpness Qdeo à 9 sur La Ligne Rouge, à fond sur Avatar & TRON en 3D (et beaucoup d'autres films 3D), mais sur certains film plus bruités, il faut peut-être baisser un peu.... sur Apocalypse Now je le baisse à 7 par exemple.
Avec tous les filtres désactivés sur le Sony évidemment...
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Juin 2011 13:12

HDfever a écrit:
totof50 a écrit:
HDfever a écrit:
hydrosaure a écrit:Après lecture, voila ce que je comprends:
- Le Reference creuse l'écart pour le son
- Le Signature va encore plus loin coté audio (mais surtout pour la musique SACD/DVDA) et surtout améliore sensiblement l'image

Après bien sur ça serait intéressant d'avoir le ressenti sur une échelle de 100 par exemple.

A 0 les performances du 93 'stock', à 100 les performance du 93 'Signature'. Ou se situerai alors le 93 'Reference' ?

Pour l'image, j'ai vraiment le sentiment de retrouver toutes les améliorations du Reference sur le Signature mais avec une dynamique bien plus impressionnante et donc un contraste encore plus saisissant, des scènes sombres plus détaillées, des scènes lumineuses encore plus lumineuses. Toutes les sensations sont multipliées, mais les points améliorés restent les mêmes .


dans le test tu dis avoir utilisé le led sony et avoir pu reussir a pousser les reglages video hdmi de l'oppo:
pourrais tu nous donner les reglages de l'oppo que tu as utilisé que l'on puisse les tester
merci


J'essaie d'éviter tant que possible la réduction de bruit.
Deep color activé
Vidéo Only HDMI 1
Sharpness Qdeo à 9 sur La Ligne Rouge, à fond sur Avatar & TRON en 3D (et beaucoup d'autres films 3D), mais sur certains film plus bruités, il faut peut-être baisser un peu.... sur Apocalypse Now je le baisse à 7 par exemple.
Avec tous les filtres désactivés sur le Sony évidemment...


il me semble que la Qdeo est désactivé en 3D :oldy:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message