Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Le Smyth Realiser A8, l'écoute 7.1 au casque Révolutionnaire

Message » 19 Nov 2010 19:15

Bonsoir,
Avec ce truc, dites-moi, j'étalonne le "machin" dans une salle où il y a un lecteur CD correct suivi d'un ampli à "tubes" du tonnerre (son "tubes") avec les meilleures enceintes du monde, et je repars chez moi avec le lecteur CD, j'écouterai alors sur mon casque le son "comme si" j'avais ces enceintes et cet ampli à tubes devant moi ?
Cà va faire des dégâts, dites-moi, si c'est vrai... :idee:
jbpfrance
 
Messages: 6610
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Nov 2010 20:40

jbpfrance a écrit:Bonsoir,
Avec ce truc, dites-moi, j'étalonne le "machin" dans une salle où il y a un lecteur CD correct suivi d'un ampli à "tubes" du tonnerre (son "tubes") avec les meilleures enceintes du monde, et je repars chez moi avec le lecteur CD, j'écouterai alors sur mon casque le son "comme si" j'avais ces enceintes et cet ampli à tubes devant moi ?
Ça va faire des dégâts, dites-moi, si c'est vrai... :idee:

Exactement.

Il faut l'entendre pour le croire :)
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 23 Nov 2010 21:46

Bon alors j'ai recu le mien aujourd'hui et j'ai fait une calibration rapide a mes oreilles car les salles par defaut ne me donnaient pas un bon resultat (c'etait comme un casque Dolby Headphone) ...

Et le resultat est vraiment le resultat que j'attendais. LA grosse difference avec un casque tout court (qu'il doit muni d'un dispositif Dolby Headphone ou pas) c'est qu'il y a reellement une scene sonore depassant le casque.
Apres seulement quelques secondes de port du casque, j'ai reellement l'impression d'etre dans ma salle dediee avec mes propres enceintes. L'empreinte sonore est identique, le placement identique ... bref c'est vraiment une copie de ma salle.
Je suis ravi !!!!! Je poursuit mes tests et reviendrai faire un autre CR !

Mais pour le moment, la promesse annoncee par SVS (Smyth) est vraiment tenue et depasse mes esperance ! Enfin des sceances au casque la nuit sans derranger personne comme si j'utilsait mes enceintes et mes amplis !

C'est assez bluffant !!!!

JDB
Dernière édition par JDB le 24 Nov 2010 12:00, édité 1 fois.
JDB
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • online

Message » 24 Nov 2010 11:45

Mon problème est que je n'ai jamais eu un système à enceintes meilleur que mon casque actuel... comment améliorer dans ce cas ou retrouver quelque chose que je n'ai jamais eu ailleurs ?

Et si tu as un caisson dans ton système d'enceintes, le casque et le SVS retranscrivent le caisson ? Avec un casque dont les performances dans les basses seront de toutes façons inférieures à celui du casque ?
jbpfrance
 
Messages: 6610
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 24 Nov 2010 11:58

jbpfrance a écrit:Mon problème est que je n'ai jamais eu un système à enceintes meilleur que mon casque actuel... comment améliorer dans ce cas ou retrouver quelque chose que je n'ai jamais eu ailleurs ?

Et si tu as un caisson dans ton système d'enceintes, le casque et le SVS retranscrivent le caisson ? Avec un casque dont les performances dans les basses seront de toutes façons inférieures à celui du casque ?



Ben c'est un peu different dans mon cas car je n'utilise ce systeme QUE et UNIQUEMENT que pour les films. Jamais pour la musique. Il m'est difficile de croire qu'un systeme d'enceinte soit moins bon qu'un casque (en utilisation HC j'entends !!!! en Hifi je suis en ligne avec toi).

Moralite, mon systeme d'enceinte (qui est loin d'etre un mauvais systeme HC et encore moins un mauvais systeme HiFi) est parfaitement reproduit avec le Realiser (y compris la coloration des enceintes ... je parle pas de la couleur de la laque hein :D ).

Pour ce qui est du caisson, effectivement, c'est la seule chose qui est impossible a reproduire par le Realiser (les sensation physiques au niveau de la cage thoracique), mais les basses sont extremement bien rendues avec mon Denon AH-D2000 (mais pas les infra graves effectivement).

Pour le moment, c'est du tout bon. Je localise meme les enceintes a leur exacte position lors du test de niveau (que j'ai sur le setup de mon preampli).
Ce qu'il faut c'est 10 secondes d'adaptation lorsque l'on passe au casque. Passe ces 10 secondes, j'ai reellement l'impression que mes enceintes sont en fonction.

Donc, je pense le garder ... mais bon c'est sur qu'a 2900 Euros, il a interet a bien marcher ce boitier ... c'est LE point negatif de ce systeme, et l'ecoute solitaire aussi ... m'enfin je ne l'utilise que la nuit, et la nuit, ma femme dort, les enfants aussi ... donc moi c'est bon pour moi. Le prix, c'est plus dur a avaler lorsque l'on posseded (comme moi) un systeme a plusieurs milliers d'euros ...

Mais entre construire une nouvelle piece dediee et acheter ce processeur, finalement le compte est largement en faveur de ce systeme !!!!

JDB
JDB
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • online

Message » 14 Juin 2011 10:51

Bonjour à tous,

En lisant ce topic, le realiser me fait énormément envie mais pas son prix :(
D'ailleurs je trouve dommage son tarif qui écarte de fait tout une partie d'acheteur potentiel, à savoir les gens vivant en appartement et souhaitant garder de bonnes relation avec leurs voisins.

Alors je me pose plusieurs questions:

- Ok pour le recherche et développement et le marché de niche, mais 2500e le processeur seul, c'est pas un peu poussé?
- Etant moins chère, que vaut la solution headzone de Bayerdynamycs? est elle à mille lieux du realiser?
- enfin, quelqu'un sait il si à cours ou moyen terme, des systèmes plus accessibles et/ou concurrents sont envisagés ?

Merci
kobestar
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:30
  • offline

Message » 27 Juin 2011 16:11

La solution Headzone de Beyerdynamics...pour l'avoir testé, ça sonne clairement comme du Dolby Headphone. Le son est toutefois plus nette que le Dolby Headphone, en fait on peut éloigner virtuellement les enceintes à notre convenance en tournant un bouton sur l'ampli Headzone, ainsi on peut obtenir l'équivalent du mode Dolby Headphone 3 (DH 3), mais avec le Headzone le son est nette sans les échos du DH 3.

On peut aussi jouer sur la réverbation pour créer un son plus réaliste, donner plus de punch aux basses ou simuler une chambre sourde, mais la simulation est loin d'être au point (mais ça reste convenable). L'ampli a une prise casque 6.5mm, et la simulation 5.1 est meilleure à mon goût avec des casques concurrents (Sony MDR F1, Pioneer SE A1000 ou Panasonic RP-HDA100...ça doit être pas mal aussi avec un T1 ou un HD 800, si j'étais riche :cry: ).

STAR WARS>Ta réponse ne sert à rien, je répondais à kobestar...bref, comme d'habitude les gens de ce forum :roll: .
Dernière édition par Jean-Pierre le 11 Jan 2012 16:57, édité 2 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 27 Juin 2011 17:20

Oui mais sa reste du headphone
STAR WARS
 
Messages: 16449
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 27 Juin 2011 22:42

miam miam cette teckno moi ca me branche
a savoir ensuite pour le graves infra l'a :roll: mes bon j'ai des BK LFE sa le ferra
et peux ont brancher 2 sub de 15 pouces sur cette appareilles ?

et pour ce qui est de la reproduction hifi j'ai des doutes 8)
mes a écouter ce que certains ont dit sur des instale hifi a tubes HDG c'est mon cas ca mérites réflexion
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 28 Juin 2011 10:32

Jean Pierre, merci pour ton avis sur le headzone qui visiblement ne vaut vraiment pas le coup vis à vis du realiser A8.

Tu parles de dolby headphone 3, cela suppose une version 1 et 2 je suppose. Possédant un ampli HC Marantz sr6004 équipé en headphone, sais tu quelle version se trouve à "bord" de ce style d'appareil et si il y a une différence entre le dolby 1,2 et 3 ?

Enfin, encore une fois, quelqu'un aurait il lu, vu ou entendu des futurs concurrents au realiser et qui soit plus accessible en terme de prix et éventuellement en terme de mise en oeuvre ? (autre que la solution audio-3d qui visiblement n'intéresse pas grand monde)

Merci.
kobestar
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:30
  • offline

Message » 28 Juin 2011 11:28

Ah désolé je ne l'avais pas précisé. Non en fait le DH 3 c'est juste un mode du Dolby Headphone.
Je copie-colle ce que dit le site de Dolby :

■DH1 : cette option permet la simulation d’une petite salle privée bien insonorisée appropriée à l’enregistrement tant des films que de la musique seule. C’est l’équivalent de la salle de référence de Dolby Headphone et ce mode est fourni avec tous les produits équipés Dolby Headphone.

■DH2 : cette option simule une salle à bonne acoustique et est particulièrement adaptée à l’écoute de la musique (par exemple, clubs de jazz avec ambiance intime).

■DH3 : cette option permet de simuler des endroits plus vastes tels que des salles de concert ou des salles de cinéma.

En général les gens préfèrent le DH 2, car le DH 3 créé des échos sur le son.

Sur certains amplis ces modes n'existent pas, tu as parfois que le Dolby Headphone avec les modes : MOVIE, MUSIC ou AUTO

La version la plus récente du Dolby Headphone c'est le Dolby Headphone 7.1, ça n'apporte rien je trouve, c'est plus marketing qu'autre chose.
Dernière édition par Jean-Pierre le 29 Juin 2011 16:03, édité 1 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 28 Juin 2011 11:32

Pas de concurrent du Smyth Realiser à ma connaissance, il y avait bien Yamaha qui soit disant était intéressé pour acheter le Smyth Realiser pour le produire massivement pour un prix plus intéressant. Mais plus aucunes nouvelles depuis :(.

Et pendant ce temps des nouveaux produits Dolby Headphone sortent toujours, n'apportant rien par rapport à ce qui était déjà sorti dans le passé...
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 29 Juin 2011 14:39

Merci pour ces réponses,

Sur mon ampli, j'ai bien les modes dolby headphone Movie et music.
Je les utilise avec un casque entrée de gamme (sennheiser HD515) et je trouve le résultat pas trop mauvais mais j'ai toujours l'impression qu'il me faut 1h ou 1h30 avant que mon cerveau soit 'berné" et que je ressente réellement une sensation de spatialisation :( (pas terrible pour les films qui durent 1h30 :) )

J'avais effectivement lu quelque part sur le web un projet de Yamaha, mais aujourd'hui rien de nouveau. Je trouve cela dommage car ce style de procédé de virtualisation au casque performant pourrait être un gros plus produit.

Enfin, les possesseurs du Smyth realiser doivent vraiment en être contant car aujourd'hui, 2/3 ans après sa sortie, il semble impossible :o d'en trouver d'occasion, sur ebay ou ailleurs.
kobestar
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:30
  • offline

Message » 01 Juil 2011 12:48

En parlant du trou dans l'offre des systèmes de casque HC entre l'entrée de gamme et le très haut de gamme. Avez-vous déjà essayé d'associer un ampli casque à un décodeur Dolby headphone (genre JVC ou Astrogaming A40) ?
On pourrait ainsi potentiellement profiter du décodage DH ainsi que des étages d'amplifications de meilleure qualité d'un ampli dédié pour, par exemple, alimenter des casques plus gourmands.
Ca aurait l'avantage d'être nétement moins cher qu'un Beyeredynamics headzone tout en profitant d'une prestation similaire...
UggsY
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Nov 2008 23:41
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 3:35

Bien que moins présent sur le forum, (donc désolé pour le manque de réponse sur ce topic), j'en profite pour annoncer la dispo d'une version HDMI du Realiser A8.
Il est possible suivant le modèle, d'obtenir une upgrade hardware (450$ quand même :o )

Un nouveau firmware est aussi dispo depuis une dizaine de jours, et il apporte enfin, grande nouvelle, la gestion de 2 utilisateurs simultanés.

Que du bon donc :)
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma