Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

a combien les tirettes ?

Message » 08 Avr 2011 20:25

Sebastien30200 a écrit:Ca va etre dur de baisser les eq car j'ai un sacré trou entre 80 et 100 Hz du aux frontales que je ne peux pas vraiment déplacer. De même gros creux à 50 60 Hz.

Comme mon caisson n'est pas situé sur la scène avant ca va etre dur de la couper trés haut sans qu'il soit localisable. Pour le moment j'ai coupé à 90Hz et je pense que c'est le maxi.

J'ai deja joue avec le facteur Q, mais bon je vais voir si je peux optimiser tout ca.

Peut être un deuxième caisson d'appoint pourrait résoudre mes problèmes.

Je pensais à un SVS SB12 NSD qui a l'air de descendre plus bas que le CHT12R et qui est très logeale (cube de 32 cm d'arrete).

Une question d'ailleur à ce sujet, c'est pas trop galère de chainer deux caissons ? (Cas ou le deuxième caisson serait aussi en scène arrière, car je n'ai plus de place dans les goulottes pour un deuxième coax qui serait relié au SMS 1)

Sinon sur les quelques essais que j'ai fait je n'ai pas senti le caisson s'ecrouler ou distordre à cause d'un curseur eq placé trop haut.


Utiliser un seul caisson c'est parfois être obligé d'égaliser très fort, facilement +-10 dB.
Bien sur il y a des chanceux qui d'emblée ont des courbes remarquables avec besoin de peu d'égalisation.
Par contre un seul caisson doit donner un grave plus sec.

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 26 Juin 2011 22:27

SYLEX a écrit:
JPV9 a écrit:Donc impossible de calibrer les caissons seuls et en manuel :-? puisque les frontales sont toujours de la partie...
C'est normal et c'est très bien comme cela ! :o

Autour de la fréquence de coupure, les principales (comme toutes les enceintes d'ailleurs) interfèrent avec les caissons et il est donc important de corriger les caissons en fonction de la configuration (presque) complète qui sera utilisée. Au dessus de la fréquence de coupure seules les enceintes principales fonctionneront (tu ne peut pas les corriger avec le SMS-1, mais ce n'est pas le but du jeu). Au dessous de la fréquence de coupure (faite par l'ampli), ce sont les caissons qui fonctionnent et que tu corriges manuellement comme il se doit. Autour de la fréquence de coupure les caissons et les principales s'ajoutent (plus ou moins bien) et tu corriges les caissons en fonction du rendu global. Bref, comme je le disais plus haut : "C'est normal et c'est très bien comme cela !"

Si tu persistes à vouloir mettre tes colonnes en Large, le cas reste le même, elle vont influer largement sur le rendu des caissons et tu as d'autant plus intérêt à égaliser l'ensemble !




salut tout le monde comme tu le l'écrit plus haut silex ton conseil et que pour optimisé le réglage est de mettre les enceintes en small méme si elle sont capables d'étre en large ? :wtf: ,bon je viens de le recevoir "samedi "ce petit sms1 et c clair que je vais m amusé un moment avant d'avoir le meilleur rendu de mon sunny je poste des photo de mais premieres courbes lundi ou mardi je compte sur vos conseille les mec pour me conséillé :ohmg:
alexgrand63
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Avr 2011 12:35
Localisation: aubiere
  • offline

Message » 10 Juil 2011 15:06

bonjour tout le monde,

je viens de parcourir la notice en français :-? ,
et je n'ai pas vraiment trouvé l'info dont jai besoin :
est-il possible de brancher le SMS entre la platine (sorties analogiques 5.1, enfin 4.1, centrale en fantôme) et le caisson SANS transiter par un pré-ampli ou un ampli ? :idee:

(ampli vintage quadriphonique, sans canal sub ) :oldy:

d'avance merci pour les réponses ! 8)
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2011 15:43

Oui mais le problème va être le réglage global du volume : tu vas devoir régler le volume sur le SMS-1 et sur l'ampli. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24525
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Juil 2011 19:30

Exatcement, si tu passes direct le volume du sub sera toujours le même :wtf:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Juil 2011 19:39

Au final, c'est donc ingérable.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Juil 2011 19:41

Oui, c'est le problème que j'avais eu en mettant un bloc de puissance sur mon PCHC, comme il n'y a pas de préamp le son passe direct du SMS-1 au caisson, résultat le volume reste toujours pareil, c'est horrible !
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Juil 2011 19:45

Ou alors faut se mettre une macro sur la télécommande programmable pour augmenter/diminuer le volume sur l'ampli et le SMS en même temps! Mais c'est sur que le plus simple c'est si un seul appareil gère le volume.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 10 Juil 2011 19:53

Ca devient très complexe car il est improbable que le volume varie à la même vitesse sur deux appareils différents.
Donc, il faut commencer par mesurer les temps de variation des appareils et prévoir les macros ad hoc. Et faut espérer qu'il n'y ait pas le chien qui passe devant la telcom au mauvais moment sinon, les deux appareils seront alors désynchronisés!
Dernière édition par Fafa le 11 Juil 2011 22:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Juil 2011 18:05

Si c'est un bloc de puissance comme dans mon cas dans le passé c'est niet :-?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Juil 2011 12:38

Ou trouver une platine qui gère elle même la commande du volume, il n'y en a pas des masses mais il y en a. Sinon vu l'âge avancé de l'intégré, le changer pour une plus récent sauf si tu y tiens vraiment :wink:

La question qui m'ammène ici, est-ce que quelqu'un à déjà pu comparer le sms1 au fameux antimode 8033c ?

Inutile de me dire que sur le sms1 on peux voir, corriger la courbe et piloter 3 caissons identiques, ça je le sais déjà :wink:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Juil 2011 12:50

Ou trouver une platine qui gère elle même la commande du volume, il n'y en a pas des masses mais il y en a.
Des platines à 8 sorties variables?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Juil 2011 15:20

Oui les oppo le font, sur pour la 83SE en tout cas.
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Juil 2011 8:22

cricri88 a écrit:Oui les oppo le font, sur pour la 83SE en tout cas.

la 93 EU aussi
DUNE v3
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 18 Juil 2011 9:37

cricri88 a écrit:Ou trouver une platine qui gère elle même la commande du volume, il n'y en a pas des masses mais il y en a. Sinon vu l'âge avancé de l'intégré, le changer pour une plus récent sauf si tu y tiens vraiment :wink:

La question qui m'ammène ici, est-ce que quelqu'un à déjà pu comparer le sms1 au fameux antimode 8033c ?

Inutile de me dire que sur le sms1 on peux voir, corriger la courbe et piloter 3 caissons identiques, ça je le sais déjà :wink:
comme tu le sais j'ai eu 4 SMS-1 et 1 AntiMode 8033. Comment comparer 2 engins qui n'ont rien de comparable ! :-? Ils sont parfaitement complémentaires. Tu achètes un SMS-1 le temps de mettre en place ton (tes) caisson(s). Tu le revends, et tu achètes un (ou deux) AntiMode(s) pour l'égalisation.

Le SMS-1 te permet un tas de trucs, tout en manuel (le mode automatique est tellement mauvais qu'il vaut mieux éviter d'en parler). L' AntiMode ne te permet qu'un seul truc : l'égalisation, tout automatique.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24525
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message