Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Réglages Plasma Panasonic VT30

Message » 26 Juin 2011 22:14

manuxs a écrit:
Becker55 a écrit:Au moins t'as des noirs nikel :wink:
c'est sur ça peut paraitre sombre mais faut regarder dans le noir 8)


Là, je suis en train de regarder avec les réglages Pro 1 de 939. Effectivement, dans le noir ou la pénombre, l'image est très belle. Les couleurs sont fidèles mais clairement pas éclatantes ni trop saturées.
C'est pas mal mais je me demande comment faire pour que les couleurs soient un peu plus saturées ...


Je ne connais pas ton historique mais si tu compares à un LCD sache que les couleurs du VT30 sont non seulement fidèles à la norme (au niveau teinte et saturation) mais aussi bien plus précises lors des saturations intermédiaires que n'importe quel LCD/LED sur cette planète.
Maintenant comme j'ai dit déjà il faut fignoler écran par écran mais si ton problème est la saturation des couleurs (couleurs éclatantes) sache que ce que tu vois est la référence.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Juin 2011 22:18

939 a écrit:
manuxs a écrit:
Becker55 a écrit:Au moins t'as des noirs nikel :wink:
c'est sur ça peut paraitre sombre mais faut regarder dans le noir 8)


Là, je suis en train de regarder avec les réglages Pro 1 de 939. Effectivement, dans le noir ou la pénombre, l'image est très belle. Les couleurs sont fidèles mais clairement pas éclatantes ni trop saturées.
C'est pas mal mais je me demande comment faire pour que les couleurs soient un peu plus saturées ...


Je ne connais pas ton historique mais si tu compares à un LCD sache que les couleurs du VT30 sont non seulement fidèles à la norme (au niveau teinte et saturation) mais aussi bien plus précises lors des saturations intermédiaires que n'importe quel LCD/LED sur cette planète.
Maintenant comme j'ai dit déjà il faut fignoler écran par écran mais si ton problème est la saturation des couleurs (couleurs éclatantes) sache que ce que tu vois est la référence.


Oui, le VT30 est mon premier plasma, et je n'avais que du LCD auparavant.
Je pense qu'il faut que je m'y fasse. On voit clairement que les images sont justes et les couleurs très fidèles. Mais c'est juste que je serais tenté d'augmenter la luminosité pour augmenter un peu l'éclat des couleurs ...
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Juin 2011 22:29

manuxs a écrit:
939 a écrit:
manuxs a écrit:
Becker55 a écrit:Au moins t'as des noirs nikel :wink:
c'est sur ça peut paraitre sombre mais faut regarder dans le noir 8)


Là, je suis en train de regarder avec les réglages Pro 1 de 939. Effectivement, dans le noir ou la pénombre, l'image est très belle. Les couleurs sont fidèles mais clairement pas éclatantes ni trop saturées.
C'est pas mal mais je me demande comment faire pour que les couleurs soient un peu plus saturées ...


Je ne connais pas ton historique mais si tu compares à un LCD sache que les couleurs du VT30 sont non seulement fidèles à la norme (au niveau teinte et saturation) mais aussi bien plus précises lors des saturations intermédiaires que n'importe quel LCD/LED sur cette planète.
Maintenant comme j'ai dit déjà il faut fignoler écran par écran mais si ton problème est la saturation des couleurs (couleurs éclatantes) sache que ce que tu vois est la référence.


Oui, le VT30 est mon premier plasma, et je n'avais que du LCD auparavant.
Je pense qu'il faut que je m'y fasse. On voit clairement que les images sont justes et les couleurs très fidèles. Mais c'est juste que je serais tenté d'augmenter la luminosité pour augmenter un peu l'éclat des couleurs ...


Utilise Normal dans ce cas, mais si tu veux la référence c'est en Pro que ça se passe.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Juin 2011 22:41

ok, merci 939 ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Juin 2011 15:52

moi j utilise le mode normal pour les programme tnt mais pour les films dans le noir pro1 avec les reglages de MR 939 et la on admire...
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 27 Juin 2011 15:54

Krimo a écrit:moi j utilise le mode normal pour les programme tnt mais pour les films dans le noir pro1 avec les reglages de MR 939 et la on admire...



Depuis hier, je fais pareil.
Sauf que sur certains films, même dans le noir, je trouve quand même que le monde Normal (réglages de 939) est meilleur que le mode Pro 1.
Attention : quand je dis "meilleur", j'ai bien compris que les réglages Pro 1 de 939 donnaient une image et des couleurs de référence. C'est juste que j'aime bien une image un peu plus pétante, y compris dans le noir. Le seul problème dans ce cas, c'est que les fluctuations de luminosité sont plus visibles (en normal, puisque ça a été corrigé en Pro et THX).
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Juin 2011 16:13

Au sujet des fluctuations j'ai remarqué quelque chose mais il faut plus de temps pour en être sûr.
En mode Pro il m'a semblé remarquer quelques fluctuations mais pas du tout comme avant, elles sont extra rapides, juste quand l'image apparaît. Presque impossible à détecter.
C'est 100 fois mieux qu'avant mais je me demande si le fw n'a fait que ça justement, détecter l'image qui vient et appliquer la correction juste avant de l'afficher pas une demie seconde plus tard.
Je ne vais pas pinailler ni tomber dans la paranoïa mais si c'est le cas le problème n'est pas corrigé il est juste traité comme il faut et comme il aurait dû l’être dès le début. Ça voudrait aussi dire que, comme initialement indiqué par moi et d'autres, c'est le drive du Pana qui est dessiné comme ça comme on peut le voir dans les patentes déposées par Panasonic.
Bon j’arrête de vous casser les pieds, je suis content de voir que mes réglages vous rendent service.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Juin 2011 16:16

Mais pourquoi ne pas avoir "corrigé" les modes THX et Normal ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Juin 2011 16:26

manuxs a écrit:Mais pourquoi ne pas avoir "corrigé" les modes THX et Normal ?


Il faut demander au mec qui a écrit le fw étant donné que Panasonic n'a officiellement rien fait. Ça doit les embêter ce fw car il donne à réfléchir aux clients/prospects du VT40....
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Juin 2011 16:29

939 a écrit:
manuxs a écrit:Mais pourquoi ne pas avoir "corrigé" les modes THX et Normal ?


Il faut demander au mec qui a écrit le fw étant donné que Panasonic n'a officiellement rien fait. Ça doit les embêter ce fw car il donne à réfléchir aux clients/prospects du VT40....


VT40 ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Juin 2011 16:49

Salut :wink: ,

Est-on obligè de baisser autant le "GV" dans la balance des blancs ? Je crois que le GV a une influence sur la lumininosité. Un plasma calibré pour la journée doit tourner à 40ftl et 137cd/m².
Dernière édition par MATAMBOY le 27 Juin 2011 19:35, édité 1 fois.
MATAMBOY
 
Messages: 788
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 27 Juin 2011 17:03

MATAMBOY a écrit:Salut :wink: ,

Est-on obligè de baisser autant le "GV" dans la balance des blancs ? Je crois que le GV a une un influence sur la lumininosité. Un plasma calibré pour la journée doit tourner à 40ftl et 137cd/m².


Les modes Pro sont limités à 100 cd/m2 d'usine, on ne peut pas aller au delà.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Juin 2011 17:55

939 a écrit:Les modes Pro sont limités à 100 cd/m2 d'usine, on ne peut pas aller au delà.

Donc les modes Pro sont fait pour être visionnès ds une salle complement dans le noir, pour profiter de la profondeur des noirs et leurs détails en pleine journée les noirs doivent être bouchés.
MATAMBOY
 
Messages: 788
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 27 Juin 2011 18:01

Les noirs ne sont pas bouchés en plein jour. Tu dois utiliser un autre mode que Pro c'est tout.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Juin 2011 19:32

MATAMBOY a écrit:Salut :wink: ,

Est-on obligè de baisser autant le "GV" dans la balance des blancs ? Je crois que le GV a une un influence sur la lumininosité. Un plasma calibré pour la journée doit tourner à 40ftl et 137cd/m².


Oui d'origine le VT30 est ultra vert :wink:
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message