Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, Dabozz, domin, duplot2, Esscobar, guiatch, julien goutret, killi13011, mike25, Noisfra, Philbost, Taisetsu458 et 102 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Influence des câbles sur la restitution sonore

Message » 25 Juin 2011 19:06

Mahler a écrit:http://www.locus-design.com/index.php/herald-firewire-cable seulement 999 dollars le firewire. M'en va essayer ça vite fait. :ohmg:

le miens 230 euros , il faut éviter les comparaisons "manichéenne " il y a un juste milieux ... c'est pas ..ou tout noir ou tout blanc ! je n'irais jamais mettre 1000 euros dans un câble (tout bon soit il )
pour qu un test abx soit valable ( a mon sens ) c'est qu il devrais être pratiquer par 5 ou 10 individus qui ai la mêmes sensibilités auditive ...du même age ... etc choses très dure a trouver tu en conviendra .. et aussi que le test se fasse le matin sans fatigues auditive (ça c'est moins dur )
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 25 Juin 2011 19:08

Mahler a écrit:http://www.locus-design.com/index.php/herald-firewire-cable seulement 999 dollars le firewire. M'en va essayer ça vite fait. :ohmg:


juste pour le plaisir de citer une phrase _ lue dans un autre sujet bien polémique / hardcore, où il était question de câbles MPC _ qui m'avait fait pleurer de rire, à l'époque, par son côté définitif, implacable de bon sens:

"Un cab', c'est un cab'!"

Sous-entendu: et pi c'est tout! :oldy:

Rien à répondre à ça. Rien. :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Ah! j'en pleure encore de rire, c'est plus fort que moi. :hehe:
Dernière édition par audiopathe le 25 Juin 2011 19:09, édité 1 fois.
audiopathe
 
Messages: 108
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:00
Localisation: Saint Quentin (en Picardie)
  • offline

Message » 25 Juin 2011 19:08

Robert64 a écrit:A propos de japonais :
Etudiant, dans les années 60 , j'ai longtemps bavé devant celui là , hors de portée de ma bourse :
Image


Salut Robert, On en a déja parlé mais les Techniciens débutants BE d'aujourd'hui sont payés pour Bac +2, smic jusqu'a 1500€ et pour les Ingés, des fois 2000€.. si la boite est généreuse..
:wink:
Dernière édition par wuwei le 25 Juin 2011 19:12, édité 1 fois.
wuwei
 
Messages: 5519
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 25 Juin 2011 19:11

audiopathe a écrit:
Mahler a écrit:http://www.locus-design.com/index.php/herald-firewire-cable seulement 999 dollars le firewire. M'en va essayer ça vite fait. :ohmg:


juste pour le plaisir de citer une phrase _ lue dans un autre sujet bien polémique / hardcore, où il était question de câbles MPC _ qui m'avait fait pleurer de rire, à l'époque, par son côté définitif, implacable de bon sens:

"Un cab', c'est un cab'!"

Sous-entendu: et pi c'est tout! :oldy:
Rien à répondre à ça. Rien. :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Ah! j'en pleure encore de rire, c'est plus fort que moi. :hehe:


En général, quand j'écris (avec des fautes d'orthographes vulgaires) "un cab' c'est un cab'", c'est de l'humour. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Juin 2011 19:22

fredoamigo a écrit:
Mahler a écrit:http://www.locus-design.com/index.php/herald-firewire-cable seulement 999 dollars le firewire. M'en va essayer ça vite fait. :ohmg:

le miens 230 euros , il faut éviter les comparaisons "manichéenne " il y a un juste milieux ... c'est pas ..ou tout noir ou tout blanc ! je n'irais jamais mettre 1000 euros dans un câble (tout bon soit il )
pour qu un test abx soit valable ( a mon sens ) c'est qu il devrais être pratiquer par 5 ou 10 individus qui ai la mêmes sensibilités auditive ...du même age ... etc choses très dure a trouver tu en conviendra ..
et aussi que le test se fasse le matin sans fatigues auditive (ça c'est moins dur )


Cette phrase n'a aucun sens et démontre que tu n'as rien compris à ce qu'est un test ABX ; ce qui n'est pas un reproche de ma part.
syber
 
Messages: 12559
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 25 Juin 2011 19:23

fredoamigo a écrit:
Mahler a écrit:http://www.locus-design.com/index.php/herald-firewire-cable seulement 999 dollars le firewire. M'en va essayer ça vite fait. :ohmg:

le miens 230 euros je parle de ce firewire, pas du tien, c'est juste un exemple , il faut éviter les comparaisons "manichéenne " il y a un juste milieux ... c'est pas ..ou tout noir ou tout blanc ! je n'irais jamais mettre 1000 euros dans un câble (tout bon soit il ) D'autres oui, et ils seront parfois prescripteurs en inversant la charge de la preuve sur les autre, comme svt .
pour qu un test abx soit valable ( a mon sens ) c'est qu il devrais être pratiquer par 5 ou 10 individus qui ai la mêmes sensibilités auditive pourquoi et c'est quoi une sensibilité auditive ? ...du même age A la poubelle les plus de 50 ans ? ... etc choses très dure a trouver tu en conviendra .. et aussi que le test se fasse le matin sans fatigues auditive (ça c'est moins dur )


Les conditions d'une écoute en aveugle doivent juste être les mêmes que celle de l'écoute en non aveugle. Ni plus ni moins. (sauf la vue). :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Juin 2011 19:23

Mahler a écrit:
audiopathe a écrit:
Mahler a écrit:http://www.locus-design.com/index.php/herald-firewire-cable seulement 999 dollars le firewire. M'en va essayer ça vite fait. :ohmg:


juste pour le plaisir de citer une phrase _ lue dans un autre sujet bien polémique / hardcore, où il était question de câbles MPC _ qui m'avait fait pleurer de rire, à l'époque, par son côté définitif, implacable de bon sens:

"Un cab', c'est un cab'!"

Sous-entendu: et pi c'est tout! :oldy:
Rien à répondre à ça. Rien. :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Ah! j'en pleure encore de rire, c'est plus fort que moi. :hehe:


En général, quand j'écris (avec des fautes d'orthographes vulgaires) "un cab' c'est un cab'", c'est de l'humour. :mdr:


Oui, Mahler, j'avais bien compris... :friend:

Et c'était devenu encore plus hilarant, lorsque je constatais avec surprise qu'une demi-douzaine de gusses réagissaient en s'indignant, s'énervant, clamant à qui mieux mieux mieux que vraiment, c'était insupportable de lire ça, et gna gna gna... :grad:

La provoc' et le second degré, y en a que ça amuse vraiment pas. Moi si! :ohmg:
audiopathe
 
Messages: 108
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:00
Localisation: Saint Quentin (en Picardie)
  • offline

Message » 25 Juin 2011 19:25

:mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Juin 2011 19:30

fredoamigo a écrit:
Mahler a écrit:http://www.locus-design.com/index.php/herald-firewire-cable seulement 999 dollars le firewire. M'en va essayer ça vite fait. :ohmg:

le miens 230 euros , il faut éviter les comparaisons "manichéenne " il y a un juste milieux ... c'est pas ..ou tout noir ou tout blanc ! je n'irais jamais mettre 1000 euros dans un câble (tout bon soit il )
pour qu un test abx soit valable ( a mon sens ) c'est qu il devrais être pratiquer par 5 ou 10 individus qui ai la mêmes sensibilités auditive ...du même age ... etc choses très dure a trouver tu en conviendra .. et aussi que le test se fasse le matin sans fatigues auditive (ça c'est moins dur )


non, il suffit que cela soit fait avec la même personne, entre 2 cables dont il croit qu'ils ont des rendus différents. C'est le nombre d'essai réussi qui est déterminant. Tu devrais essayer d'en organiser un avec ton cable USB à 300 euros versus un cable lambda.
Mais bon remettre en cause ses certitudes et se rendre compte que notre cerveau nous abuse quand à nos perceptions, je conçois tout à fait que cela puisse perturber un peu.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Juin 2011 19:33

Robert64 a écrit:A propos de japonais :
Etudiant, dans les années 60 , j'ai longtemps bavé devant celui là , hors de portée de ma bourse :
Image


Salut, Robert,

Si tu pouvais détailler le sens de ton propos, que je sois sûr de bien te suivre: tu nous invites à méditer sur le fait que les ingés de chez LAVARDIN (par exemple) proposent un ampli "révolutionnaire" de 2 x 50 watts, dépourvu de tous réglages _ puisque l'ascétisme est devenu, entre temps, la tendance _ à près de 6000 euros?

Effectivement, ils ont osé. D'ailleurs, des tas de marques ont érigé le dépouillement surfacturé en philosophie... de vente. a mon humble avis... :oldy:
audiopathe
 
Messages: 108
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:00
Localisation: Saint Quentin (en Picardie)
  • offline

Message » 25 Juin 2011 19:40

Mahler a écrit:
fredoamigo a écrit:
Mahler a écrit:http://www.locus-design.com/index.php/herald-firewire-cable seulement 999 dollars le firewire. M'en va essayer ça vite fait. :ohmg:

le miens 230 euros je parle de ce firewire, pas du tien, c'est juste un exemple , il faut éviter les comparaisons "manichéenne " il y a un juste milieux ... c'est pas ..ou tout noir ou tout blanc ! je n'irais jamais mettre 1000 euros dans un câble (tout bon soit il ) D'autres oui, et ils seront parfois prescripteurs en inversant la charge de la preuve sur les autre, comme svt .
pour qu un test abx soit valable ( a mon sens ) c'est qu il devrais être pratiquer par 5 ou 10 individus qui ai la mêmes sensibilités auditive pourquoi et c'est quoi une sensibilité auditive ? ...du même age A la poubelle les plus de 50 ans ? ... etc choses très dure a trouver tu en conviendra .. et aussi que le test se fasse le matin sans fatigues auditive (ça c'est moins dur )


Les conditions d'une écoute en aveugle doivent juste être les mêmes que celle de l'écoute en non aveugle. Ni plus ni moins. (sauf la vue). :wink:

si je te parle de sensibilités auditive (j'aurais peut être du dire acuités ) c'est que malheureusement nous n'avons pas tous la même ... comme la vue , l'odorat ... mais ça tu le savait déjà .. non ?
je me souvient que dans un salon audio a monaco il y a quelques années , j' écoutait un système très très couteux ..il y avait devant moi deux "audiophiles" qui s'extasié devant ce fameux système ( avec le langage audiophile qui va avec ) bien ... pour moi se système était bouché ... tu voie nous n'avons pas tous la même perception ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 25 Juin 2011 19:50

fredoamigo a écrit:
Mahler a écrit:
fredoamigo a écrit:
Mahler a écrit:http://www.locus-design.com/index.php/herald-firewire-cable seulement 999 dollars le firewire. M'en va essayer ça vite fait. :ohmg:

le miens 230 euros je parle de ce firewire, pas du tien, c'est juste un exemple , il faut éviter les comparaisons "manichéenne " il y a un juste milieux ... c'est pas ..ou tout noir ou tout blanc ! je n'irais jamais mettre 1000 euros dans un câble (tout bon soit il ) D'autres oui, et ils seront parfois prescripteurs en inversant la charge de la preuve sur les autre, comme svt .
pour qu un test abx soit valable ( a mon sens ) c'est qu il devrais être pratiquer par 5 ou 10 individus qui ai la mêmes sensibilités auditive pourquoi et c'est quoi une sensibilité auditive ? ...du même age A la poubelle les plus de 50 ans ? ... etc choses très dure a trouver tu en conviendra .. et aussi que le test se fasse le matin sans fatigues auditive (ça c'est moins dur )


Les conditions d'une écoute en aveugle doivent juste être les mêmes que celle de l'écoute en non aveugle. Ni plus ni moins. (sauf la vue). :wink:

si je te parle de sensibilités auditive (j'aurais peut être du dire acuités ) c'est que malheureusement nous n'avons pas tous la même ... comme la vue , l'odorat ... mais ça tu le savait déjà .. non ?
je me souvient que dans un salon audio a monaco il y a quelques années , j' écoutait un système très très couteux ..il y avait devant moi deux "audiophiles" qui s'extasié devant ce fameux système ( avec le langage audiophile qui va avec ) bien ... pour moi se système était bouché ... tu voie nous n'avons pas tous la même perception ...


Un test ABX est un test individuel !

Donc si un individu - pourquoi pas sourd comme un pot - dit qu'il arrive à différencier à l'écoute deux éléments d'une chaine HiFi, il peut procéder à un test en ABX de ces deux éléments.
syber
 
Messages: 12559
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 25 Juin 2011 19:51

pas mieux.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Juin 2011 20:06

Mais s'il échoue, rien ne prouve que les différences n'existent pas. Car l'ABX ne peut être érigé en jugement de Dieu... chemin qu'il prend un peu trop souvent... Jugement de Dieu, petit rappel de temps anciens, qui était quand même l'auxiliaire le plus expéditif qui soit d'une pseudo justice... puisque personne ne pouvait en sortir victorieux... Il ne faudrait pas que l'obscurantisme change juste de visage.
haskil
 
Messages: 60302
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juin 2011 20:13

haskil a écrit:Mais s'il échoue, rien ne prouve que les différences n'existent pas. Car l'ABX ne peut être érigé en jugement de Dieu... chemin qu'il prend un peu trop souvent... Jugement de Dieu, petit rappel de temps anciens, qui était quand même l'auxiliaire le plus expéditif qui soit d'une pseudo justice... puisque personne ne pouvait en sortir victorieux... Il ne faudrait pas que l'obscurantisme change juste de visage.


En parlant de Dieu, il serait grand temps de l'ABXer, si cela n'a déjà été fait? :ane:

Déjà sorti... :oops: :ko: :adieu:
audiopathe
 
Messages: 108
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:00
Localisation: Saint Quentin (en Picardie)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message