Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 44 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LES MEilleurs ENregistrements CLASSIQUES (Volume2)

Message » 17 Juin 2011 20:02

chris.24 a écrit:Voici enfin deux CR des 4 CD que m'a sympathiquement passés JBP :

Chopin - Alain Planès - "Chopin chez Pleyel"

Image

Je déteste les timbres de ce piano ! C'est quasi entre un piano et un piano forte, je ne suis déjà pas très amateur de pianoforte mais là en plus je trouve qu'il détimbre par moment ! Il m'a donné à maintes occasions l'impression d'être désaccordé, carrément ! ^^ Sinon la réverb est maitrisée et agréable, le piano est à bonne distance, la dynamique est correcte sans être exceptionnelle...

Bref, un CD rédhibitoire pour moi car les timbres ne passent pas dans mes oreilles.

Chris.


Tiens, un Hifiste me dit avoir acheté un CD de rêve, sans que je lui en parle, il me cite celui-là... comme quoi on peut aimer !
jbpfrance
 
Messages: 6610
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 17 Juin 2011 21:26

jbpfrance a écrit:
chris.24 a écrit:Voici enfin deux CR des 4 CD que m'a sympathiquement passés JBP :

Chopin - Alain Planès - "Chopin chez Pleyel"

Image

Je déteste les timbres de ce piano ! C'est quasi entre un piano et un piano forte, je ne suis déjà pas très amateur de pianoforte mais là en plus je trouve qu'il détimbre par moment ! Il m'a donné à maintes occasions l'impression d'être désaccordé, carrément ! ^^ Sinon la réverb est maitrisée et agréable, le piano est à bonne distance, la dynamique est correcte sans être exceptionnelle...

Bref, un CD rédhibitoire pour moi car les timbres ne passent pas dans mes oreilles.

Chris.


Tiens, un Hifiste me dit avoir acheté un CD de rêve, sans que je lui en parle, il me cite celui-là... comme quoi on peut aimer !