Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 139 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 23 Juin 2011 21:19

Problème à peu près équivalent pour moi.

Lorsque je regarde un film avec pour source mon MacBook Pro pour lire des films stockés sur mon disque dur, avec pour interface Plex, je perds environ 15 à 20 % d'image.

Etrange.

Car si je regarde un film en ne passant pas par Plex mais par VLC, l'image est alors parfaitement bien cadrée par mon X3.

Du coup, le problème vient de Plex ? Ou bien du X3 ? Et, bien sûr, comment résoudre ce souci ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 23 Juin 2011 21:22

pando2 a écrit:
LePousson a écrit:Moi je te conseillerais de te trouver un excellent lecteur multimédia indépendant du PC, un PC étant toujours à un moment donné une source de soucis voire de gros problèmes ...

LePousson

T'abuses un peu là quand même .. :hein:
J'admets qu'un PC n'est pas Plug&play et que quelques notions d'informatique sont les bienvenu, il faut apprendre à connaitre sa config et savoir en tirer partie, mais en suite la plupart des utilisateurs sont plus que comblés par le résultat .



Oui, mais d'un autre coté, la Dune sait pratiquement tout faire... Le plus simplement du monde, son seul défaut étant qu'elle diffuse une image brute de pomme, donc pour obtenir quelque Chose de plus sophistiqué, il faut lui adjoindre un scaler !

Mais cette seule carence, sera semble t'il corrigée sur les prochaines génération de Dune, avec leur nouvelle puce Sigma et autre artifice (capable de lire les Iso 3D, actuellement seul le MKV est supporté en 3D)...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14174
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 23 Juin 2011 22:06

pando2 a écrit:
LePousson a écrit:Moi je te conseillerais de te trouver un excellent lecteur multimédia indépendant du PC, un PC étant toujours à un moment donné une source de soucis voire de gros problèmes ...

LePousson

T'abuses un peu là quand même .. :hein:
J'admets qu'un PC n'est pas Plug&play et que quelques notions d'informatique sont les bienvenu, il faut apprendre à connaitre sa config et savoir en tirer partie, mais en suite la plupart des utilisateurs sont plus que comblés par le résultat .

Une fois c'est le son qui passe pas en 5.1, une fois c'est l'image qui est mauvaise en 24Hz comme pour notre ami ... Y'a toujours un truc qui ne va pas alors que sur des platines multimédia telles que les Dune ou les Popcorn par exemple, tu allumes, tu appuies sur Play et POF tout marche, et à chaque coup !!

Et tout cela pour un prix largement inférieur à un PCHC digne de ce nom ...

Pour moi, y'a même pas débat sur ce point ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 24 Juin 2011 0:58

patriceonkyo a écrit:
pando2 a écrit:
LePousson a écrit:Moi je te conseillerais de te trouver un excellent lecteur multimédia indépendant du PC, un PC étant toujours à un moment donné une source de soucis voire de gros problèmes ...

LePousson

T'abuses un peu là quand même .. :hein:
J'admets qu'un PC n'est pas Plug&play et que quelques notions d'informatique sont les bienvenu, il faut apprendre à connaitre sa config et savoir en tirer partie, mais en suite la plupart des utilisateurs sont plus que comblés par le résultat .



Oui, mais d'un autre coté, la Dune sait pratiquement tout faire... Le plus simplement du monde, son seul défaut étant qu'elle diffuse une image brute de pomme, donc pour obtenir quelque Chose de plus sophistiqué, il faut lui adjoindre un scaler !

Mais cette seule carence, sera semble t'il corrigée sur les prochaines génération de Dune, avec leur nouvelle puce Sigma et autre artifice (capable de lire les Iso 3D, actuellement seul le MKV est supporté en 3D)...

Patrice :wink:

Je suis d’accord avec tout ce que tu dis :wink: ,
Le Plug&play c'est facile, rapide et ça marche à tous les coups !
Maintenant qualitativement, je ne connais pas la Dune mais je doute qu'elle puisse rivaliser avec un PC bien configuré et maitrisé, où comme tu dis en duo ( non ce n'est pas un jeu de mot :hehe: ) avec un scaler, mais là pour le coup les budgets se rejoignent, voire même tourne à l'avantage du PC .
De toute façon c'est à chaque fois sur ces critères que les gens font leurs choix perso :

- ceux qui rentre du boulot, qui veulent juste se poser devant leur HC et mater un film sans bémol aucun, mais peut être au détriment d'une optimisation de l'image qu'ils jugent pas assez déterminante à leurs yeux, car après tout, cela reste tout de même de la HD ..!! A coté de ça ils ont une console + un lecteur BD ...peut étre 3D .
- ceux qui voient le potentiel qualitatif, adaptatif et évolutif du PC ! la possibilité de lire les BD et BD 3D ainsi que tous les formats de la création, + tous les Jeux en 1080p ( ce qui n'est pas le cas des consoles salons..)
...la 3D a débarqué, ben j'ai ouvert mon PC, remplacé mon ATI 5XXX par une 6XXX pi c'est tout !! 8)

Donc c'est un débat où personne n'a tord selon moi, c'est juste une question de choix et de priorités personnelles !
Dernière édition par Goldfinger67 le 24 Juin 2011 1:36, édité 1 fois.
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Juin 2011 1:14

LePousson a écrit:
pando2 a écrit:
LePousson a écrit:Moi je te conseillerais de te trouver un excellent lecteur multimédia indépendant du PC, un PC étant toujours à un moment donné une source de soucis voire de gros problèmes ...

LePousson

T'abuses un peu là quand même .. :hein:
J'admets qu'un PC n'est pas Plug&play et que quelques notions d'informatique sont les bienvenu, il faut apprendre à connaitre sa config et savoir en tirer partie, mais en suite la plupart des utilisateurs sont plus que comblés par le résultat .

Une fois c'est le son qui passe pas en 5.1, une fois c'est l'image qui est mauvaise en 24Hz comme pour notre ami ... Y'a toujours un truc qui ne va pas alors que sur des platines multimédia telles que les Dune ou les Popcorn par exemple, tu allumes, tu appuies sur Play et POF tout marche, et à chaque coup !!

Et tout cela pour un prix largement inférieur à un PCHC digne de ce nom ...

Pour moi, y'a même pas débat sur ce point ...

LePousson

J'entends bien, je tourne depuis un an sur PCHC et je t'avouerais qu'étant au départ plutôt novice en informatique, j'ai eu de longues soirées de solitude :grr:
Mais justement grâce à HCFR et à la disponibilité de certaines pointures du forum, je dois dire que je ne regrette pas d'avoir basculer vers la bidouille du PC, le résultat que j’obtiens aujourd'hui est époustouflant et, sans compter les jeux PC ..etc comme je disais à Patrice !

Non au départ c'était les "gros problème"s que tu avançais que je trouvais un poil abusé :roll: :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Juin 2011 1:28

Raph38000 a écrit:Problème à peu près équivalent pour moi.

Lorsque je regarde un film avec pour source mon MacBook Pro pour lire des films stockés sur mon disque dur, avec pour interface Plex, je perds environ 15 à 20 % d'image.

Etrange.

Car si je regarde un film en ne passant pas par Plex mais par VLC, l'image est alors parfaitement bien cadrée par mon X3.

Du coup, le problème vient de Plex ? Ou bien du X3 ? Et, bien sûr, comment résoudre ce souci ?

Merci.

Ben je dirais la même chose, lorsque ton X3 est en 16.9 et en plein écran il n'en bougera pas !!
Ce n'est pas lui qui te dé zoome l'image, c'est ton bureau, ton player ou ton interface graphique .

Mais je ne connais pas Mac donc je te suggère de poser ta question dans la partie PC, il me semble qu'il y a un topic sur les PCHC MacBook !

PS : pendant que tu feras tes courses chez les PCistes, attardes toi sur la config de Kaz ou le Tuto de jeremy33 et jettes VLC :roll: , quand tu roules en Porshe c'est dommage de mettre des rechapés ... 8)
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Juin 2011 10:35

Salut les X3iens...

J'envisage de rajouter un projo à mon install dans les mois à venir :love:

L'X3 me parait plutôt sympa. Je veux une bonne image 2D, mais je souhaite également en profiter pour faire de la 3D.
J'ai quelques questions :

- Ma pièce est équipée de volets roulants mais j'ai une porte d'entrée vitrée devant laquelle je ne pourrait que mettre un rideau, le noir ne sera donc pas complet :-?
--> Est-ce un problème important avec le X3 ?
J'ai également des murs blanc :cry:

- Je voudrais aussi savoir ce que vous pensez du rendu de la 3D side by side ou top/botom avec ce projo
(on oublie samy qui est à priori relativement difficile qqsoit les sources et diffuseurs)
--> Est-ce beaucoup en dessous d'un iso BR 3D
--> Comme vous le situeriez par rapport aux salles ciné passives

- Les lunettes 8)
--> sont elles confortables ?
--> peut-on facilement les porter avec des lunettes de vue en dessous ?

Merci d'avance,
:thks:
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 24 Juin 2011 15:39

J'ai regardé 3 films en 3D depuis la mise à jour de mon X3 et j'ai l'impression que la fluidité s'est améliorée, nettement même. A se demander si mes yeux ne me jouent pas des tours. J'ai l'impression également qu'il faut un temps de chauffe plus important (30 min) pour que l'image gagne en netteté et que le ghosting disparaisse.
Quelqu'un aurait il fait le même constat ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 24 Juin 2011 16:01

emanu a écrit:J'ai regardé 3 films en 3D depuis la mise à jour de mon X3 et j'ai l'impression que la fluidité s'est améliorée, nettement même. A se demander si mes yeux ne me jouent pas des tours. J'ai l'impression également qu'il faut un temps de chauffe plus important (30 min) pour que l'image gagne en netteté et que le ghosting disparaisse.
Quelqu'un aurait il fait le même constat ?

Pour ma part j'ai lâché la 3D donc pas de commentaires sur l'impact du nouveau firmware ..!

Par contre AMHA 30mn de chauffe est un minimum sur n'importe quel projo;
peut être ne le voyais tu pas à l’œil, mais fais des mesures pendant la chauffe et tu verras que le gamma continue à descendre pendant bien + longtemps avant de se stabiliser ..!! 8)

Par contre comme toi j'ai constaté depuis le début que la netteté ainsi que les convergences s'amélioraient avec la chauffe :wtf:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Juin 2011 20:04

pando2 a écrit:PS : pendant que tu feras tes courses chez les PCistes, attardes toi sur la config de Kaz ou le Tuto de jeremy33 et jettes VLC :roll: , quand tu roules en Porshe c'est dommage de mettre des rechapés ... 8)


VLC n'est quand même pas si mauvais que ça, c'est un projet étudiant et Français, ça serait bien de le mettre en valeur de temps en temps, même si mplayer semble être un des meilleurs.
Pour un usage lambda VLC va très bien.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Juin 2011 20:33

pnauts a écrit:
pando2 a écrit:PS : pendant que tu feras tes courses chez les PCistes, attardes toi sur la config de Kaz ou le Tuto de jeremy33 et jettes VLC :roll: , quand tu roules en Porshe c'est dommage de mettre des rechapés ... 8)


VLC n'est quand même pas si mauvais que ça, c'est un projet étudiant et Français, ça serait bien de le mettre en valeur de temps en temps, même si mplayer semble être un des meilleurs.
Pour un usage lambda VLC va très bien.

Oui pour mater un Divx ..voire un DVD sur ton écran PC, pas de soucis !

Mais bon pour là on parle d'un Mac sur un X3, je trouve que c'est un peu dommage :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Juin 2011 9:23

pando2 a écrit:
pnauts a écrit:
pando2 a écrit:PS : pendant que tu feras tes courses chez les PCistes, attardes toi sur la config de Kaz ou le Tuto de jeremy33 et jettes VLC :roll: , quand tu roules en Porshe c'est dommage de mettre des rechapés ... 8)


VLC n'est quand même pas si mauvais que ça, c'est un projet étudiant et Français, ça serait bien de le mettre en valeur de temps en temps, même si mplayer semble être un des meilleurs.
Pour un usage lambda VLC va très bien.

Oui pour mater un Divx ..voire un DVD sur ton écran PC, pas de soucis !

Mais bon pour là on parle d'un Mac sur un X3, je trouve que c'est un peu dommage :wink:


Et donc, plutôt que VLC, et vu que Plex plante parfois, que me conseillez-vous pour tirer le maximum du X3 et du Mac ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 25 Juin 2011 10:44

XBMC tourne sous Mac...

Après je ne sais pas comment vous le positionnez en terme de qualité...
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 25 Juin 2011 13:57

Raph38000 a écrit:
pando2 a écrit:
pnauts a écrit:
pando2 a écrit:PS : pendant que tu feras tes courses chez les PCistes, attardes toi sur la config de Kaz ou le Tuto de jeremy33 et jettes VLC :roll: , quand tu roules en Porshe c'est dommage de mettre des rechapés ... 8)


VLC n'est quand même pas si mauvais que ça, c'est un projet étudiant et Français, ça serait bien de le mettre en valeur de temps en temps, même si mplayer semble être un des meilleurs.
Pour un usage lambda VLC va très bien.

Oui pour mater un Divx ..voire un DVD sur ton écran PC, pas de soucis !

Mais bon pour là on parle d'un Mac sur un X3, je trouve que c'est un peu dommage :wink:


Et donc, plutôt que VLC, et vu que Plex plante parfois, que me conseillez-vous pour tirer le maximum du X3 et du Mac ?

Merci.

Comme je te disais, Mac c'est du super matos mais très méconnu ...par moi pour commencer :hehe: , c'est pour ça que je t'avais conseillé la section PC multimédia !

Poses la question ici viewforum.php?f=61 en ouvrant carrément un topic genre " Quels Players pour PCHC MAC " ou dans le genre :D , si un topic existe un modo te redirigera sinon je pense que le tien intéressera du monde !!
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Juin 2011 14:51

xbmx tourne avec mplayer comme lecteur je crois. C'est un des meilleurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaiso ... m%C3%A9dia
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message