Becker55 a écrit:939 a écrit:Becker55 a écrit:939: mes courbes sont nikel et mon cie aussi donc pas besoin d'y toucher
(j'ai l'impression que ces sondes sont pas vraiment de bonne qualité, un coup ça vas, après je ne touche as rien et ça ne vas plus, après ça vas, puis rebelote, je ne pense pas qu'as l'œil ça se voie mais bon )
manuxs: c'est pour que ma courbe gamma soit bien plate sur 2.2, de toutes façon même a l'œil on voit qu'as zéro c'est trop.
Pas chez moi, la sonde donne les mêmes résultats tout le temps à +-2% max. Si ça change autant chez toi il y a un problème soit dans ta sonde, ton PC ou ta façon de mesurer. Assure toi que ta sonde est bien pressée contre l'écran et qu'aucune lumière parasite ne vient perturber tes mesures. Idéalement tu dois mesurer dans le noir et même l'écran du PC devient noir pendant les mesures pour aider....
Les couleurs d'origine sont off, surtout le vert et le bleu, impossible de les avoir sur les références sans changer les réglages.
Bein ça se change pas tellement par exemple, sur la courbe RVB c'est bien de dessous de delta 2, je refais une mesure et hop delta 4 as 30 ire (par exemple)
Peut être par ce que je ne suis pas dans le noir totale
Par contre petite question, sur le blu ray AVCHD il y as des mires hcfr pour les couleurs primaires et secondaire (pas les mires de saturation) mais il y en as deux sorte une saturé as 75% et l'autre as 100%, je crois qu'il faut utiliser celle saturé as 75% non pour caler le CIE?
Par contre avec ces mires HD Pas la peine de trop toucher au réglages, le CIE est quasiment calé , du moins avec mon BDP-51FD
Si t'as autant de différences d'une mesure à l'autre alors il y a un problème, il faut le trouver.
Quand tu mesures les couleurs pour le graphe CIE il faut le faire à 100% de saturation.
Sur le BluRay ou DVD AVCHD tu as les couleurs primaires et secondaires à toutes les saturations par pas de 25%, tu dois utiliser ça si tu veux mesurer les couleurs à différents niveaux de saturation.
Je répète qu'il est totalement impossible d'avoir des couleurs justes sans toucher le CMS. Pas une chance sur un million. Poste ton graphe CIE stp.