Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Influence des câbles sur la restitution sonore

Message » 24 Juin 2011 10:59

Houla bientôt on va découvrir le commerce. :mdr:
Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline

Message » 24 Juin 2011 11:11

Robert64 a écrit:
Robert64 a écrit:
richardpe a écrit:Il ya bien longtemps que je n'écoute plus ce genre de raccourcis. Et une enceinte est tout sauf une charge de 8hm pure et parfaite....

Je mettrai en ligne le résultat complet (sur enceinte) dès que j'aurai réussi à refaire marcher Imageshack
A+

Voilà, la réponse en fréquence avec différentes sections de cables sur une enceinte du commerce (Cobalt dont j'ai oublié le n°) dont l'impédance est assez tourmentée:
Image


Bonjour Robert ....

Aurais tu une courbe de l' impédance tourmenté ?? Tu a envoyé une "sweep tone" 20hz a 20khz pour faire ta mesure ou un bruit rose 20hz 20khz ? C'est une mesure électrique ou acoustique ???
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 24 Juin 2011 11:14

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 11:57, édité 1 fois.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 24 Juin 2011 11:24

jpHiFi a écrit:
Coles a écrit:Houla bientôt on va découvrir le commerce. :mdr:


Il y a un argument qui revient de temps en temps qui est en gros celui-là :
"Les scientifiques n'ont pas étudié de manière suffisamment précise "l'influence des grains de cuivre dans les câbles de liaisons aux enceintes" ou "les interaction vibratoires des composants dans les systèmes de reproduction musicale" ou encore d'autres caractéristiques DONC il est impossible de démontrer que les sensations perçues n'ont pas de réalité matérielle"

Chacun voit la science à sa façon ... Mais pour le commerce, c'est vite vu !


Que savent les audiophiles du corpus techno-scientifique d'un domaine ?
L'application du sens commun n'a rien d'une démarche crédible.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 24 Juin 2011 11:25

Les commerçants font du commerce, les gens font du commerce, de biens, d'idées ou de séduction, et toi tu n'en fais pas, de quoi vis-tu, des impôts prélevés sur le commerce en général ?
Regardez comme vous ramenez tout systématiquement à l'idée que c'est du commerce et donc un arnaque, bizarre, je me répète.
Je parle d'essais de supports qui ne coutent rien, et immédiatement j'ai toutes les résistances qui se mettent en branle. :mdr:
Dernière édition par Coles le 24 Juin 2011 11:30, édité 1 fois.
Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline

Message » 24 Juin 2011 11:29

Coles a écrit:Les commerçants font du commerce, les gens font du commerce, de biens, d'idées ou de séduction, et toi tu n'en fais pas, de quoi vis-tu, des impôts prélevés sur le commerce en général ?


a qui tu t'adresses ?

J'utilse cela pour les vibrations

http://www.laboandco.com/balances/table ... ation.html

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 24 Juin 2011 11:31

Coles a écrit:Absolument, pour le café certains préfèrent la porcelaine fine et d'autres des céramiques plus épaisses, leur plaisir a-t-il besoin d'être quantifié pour être validé ? :mdr:


Oui cest comme certains qui trouvent les brunes plus belles que les blondes ou l'inverse. C'est une question de goût qui est personnelle et qui n'a pas besoin d'être justifiée.

Par contre pour l'histoire des supports ou du serrage des capots, s'il n'y a pas d'explication rationnelle, il ne faut pas s'étonner de voir une pluie d'interrogations.

Il y a une vingtaine d'année, je trouvais mon lecteur de CD dur, froid, comme toutes les revues disaient en fait! :lol:
J'avais obtenu de très bons résultats en le posant sur des billes. J'avais testé plusieurs types de billes, le tout était très instable mais alors ca sonnait divinement bien. :love: Aujourd'hui, les journées ne faisant que 24 heures, je m'abstiens de consacrer du temps à tout ce qui n'a pas d'explication rationnelle, vérifiable...
Si je m'occupe correctement de ce qui a une base théorique sûre, vérifiable..., je suis sûr d'aller dans le bonne direction et cela me convient très bien
Je suis certain que l'effet que je ressentais avec les billes était d'ordre psycho-machin et inaudible en aveugle.

Je bénis aussi tous les saints et surtout Saint-Emilion qui m'a fait vivre ma période d'audiophile à poil dur quand j'étais étudiant et donc fauché. Si j'avais eu les moyens à cette époque, j'aurai fais d'énormes bêtises. :lol:
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Juin 2011 11:35

frgirard a écrit:
Coles a écrit:Les commerçants font du commerce, les gens font du commerce, de biens, d'idées ou de séduction, et toi tu n'en fais pas, de quoi vis-tu, des impôts prélevés sur le commerce en général ?


a qui tu t'adresses ?

J'utilse cela pour les vibrations

http://www.laboandco.com/balances/table ... ation.html

Francois :wink:


Je ne m'adressais pas à toi, mais au lieu de nous montrer que tu as la plus grosse, parle nous plutôt de ton ressenti (aïe j'ai dû prononcer un gros mot), de ce que tu cherches et attend de ton système de reproduction. Je suis que derrière ce bloc de suffisance se cache un petit être sensible. :lol:
Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline

Message » 24 Juin 2011 11:36

frgirard a écrit:
jpHiFi a écrit:
Coles a écrit:Houla bientôt on va découvrir le commerce. :mdr:


Il y a un argument qui revient de temps en temps qui est en gros celui-là :
"Les scientifiques n'ont pas étudié de manière suffisamment précise "l'influence des grains de cuivre dans les câbles de liaisons aux enceintes" ou "les interaction vibratoires des composants dans les systèmes de reproduction musicale" ou encore d'autres caractéristiques DONC il est impossible de démontrer que les sensations perçues n'ont pas de réalité matérielle"

Chacun voit la science à sa façon ... Mais pour le commerce, c'est vite vu !


Que savent les audiophiles du corpus techno-scientifique d'un domaine ?
L'application du sens commun n'a rien d'une démarche crédible.

Francois :wink:


Dans quel sens ?
le sens commun n'a pas sa place dans la communauté scientifique ?
Ou bien n'a pas sa place dans le domaine de la méthode scientifique ?
Mais peut elle être une démarche crédible dans d'autres domaines sociaux ?

Je comprends pas la tournure de la phrase...
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 24 Juin 2011 11:36

Si j'avais eu les moyens à cette époque, j'aurai fais d'énormes bêtises.


Thème récurrent dans vos interventions, il est rare de trouver un message où il n'est pas question d'argent, je ne m'interroge même plus, elle a bon dos la "science". :mdr:
Bon allez je sors.
Dernière édition par Coles le 24 Juin 2011 11:39, édité 1 fois.
Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline

Message » 24 Juin 2011 11:38

Coles a écrit:
frgirard a écrit:
Coles a écrit:Les commerçants font du commerce, les gens font du commerce, de biens, d'idées ou de séduction, et toi tu n'en fais pas, de quoi vis-tu, des impôts prélevés sur le commerce en général ?


a qui tu t'adresses ?

J'utilse cela pour les vibrations

http://www.laboandco.com/balances/table ... ation.html

Francois :wink:


Je ne m'adressais pas à toi, mais au lieu de nous montrer que tu as la plus grosse, parle nous plutôt de ton ressenti (aïe j'ai dû prononcer un gros mot), de ce que tu cherches et attend de ton système de reproduction. Je suis que derrière ce bloc de suffisance se cache un petit être sensible. :lol:


Tu ne sais pas te tenir et te comporter correctement en société manifestement.

1 de plus.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 24 Juin 2011 11:41

richardpe a écrit:
frgirard a écrit:
jpHiFi a écrit:
Coles a écrit:Houla bientôt on va découvrir le commerce. :mdr:


Il y a un argument qui revient de temps en temps qui est en gros celui-là :
"Les scientifiques n'ont pas étudié de manière suffisamment précise "l'influence des grains de cuivre dans les câbles de liaisons aux enceintes" ou "les interaction vibratoires des composants dans les systèmes de reproduction musicale" ou encore d'autres caractéristiques DONC il est impossible de démontrer que les sensations perçues n'ont pas de réalité matérielle"

Chacun voit la science à sa façon ... Mais pour le commerce, c'est vite vu !


Que savent les audiophiles du corpus techno-scientifique d'un domaine ?
L'application du sens commun n'a rien d'une démarche crédible.

Francois :wink:


Dans quel sens ?
le sens commun n'a pas sa place dans la communauté scientifique ?
Ou bien n'a pas sa place dans le domaine de la méthode scientifique ?
Mais peut elle être une démarche crédible dans d'autres domaines sociaux ?

Je comprends pas la tournure de la phrase...


le sens commun n'a pas sa place en effet.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 24 Juin 2011 11:42

frgirard a écrit:
Coles a écrit:
frgirard a écrit:
Coles a écrit:Les commerçants font du commerce, les gens font du commerce, de biens, d'idées ou de séduction, et toi tu n'en fais pas, de quoi vis-tu, des impôts prélevés sur le commerce en général ?


a qui tu t'adresses ?

J'utilse cela pour les vibrations

http://www.laboandco.com/balances/table ... ation.html

Francois :wink:


Je ne m'adressais pas à toi, mais au lieu de nous montrer que tu as la plus grosse, parle nous plutôt de ton ressenti (aïe j'ai dû prononcer un gros mot), de ce que tu cherches et attend de ton système de reproduction. Je suis que derrière ce bloc de suffisance se cache un petit être sensible. :lol:


Tu ne sais pas te tenir et te comporter correctement en société manifestement.

1 de plus.

Francois :wink:


Tu m'excuseras mais ta seule idée sur la question est de montrer un truc qui s'appelle "labo and co", labo ça fait bien, crédible, sans rien raconter de tes expériences.
Que doit-on en penser ?
Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline

Message » 24 Juin 2011 11:46

Coles a écrit:
Si j'avais eu les moyens à cette époque, j'aurai fais d'énormes bêtises.


Thème récurrent dans vos interventions, il est rare de trouver un message où il n'est pas question d'argent, je ne m'interroge même plus, elle a bon dos la "science". :mdr:
Bon allez je sors.


Argument ridicule!

Les billes ne m'avaient rien couté. Si j'avais continué à "raisonner" de la même manière, je ferai moi même mes cables avec isolant en coton car les fabricants de cable sont tous sourds, je tweakerai ma borne wifi apple, j'arracherai les pôles de terre sur les multiprises...
Perte de temps surtout, ce qui n'est pas rattrapable contrairement aux "pertes d'argent". Je n'ai aucun problème de budget ce qui n'autorise pas à le dépenser n'importe comment. :ane:
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Juin 2011 11:49

frgirard a écrit:
richardpe a écrit:
frgirard a écrit:
jpHiFi a écrit:
Il y a un argument qui revient de temps en temps qui est en gros celui-là :
"Les scientifiques n'ont pas étudié de manière suffisamment précise "l'influence des grains de cuivre dans les câbles de liaisons aux enceintes" ou "les interaction vibratoires des composants dans les systèmes de reproduction musicale" ou encore d'autres caractéristiques DONC il est impossible de démontrer que les sensations perçues n'ont pas de réalité matérielle"

Chacun voit la science à sa façon ... Mais pour le commerce, c'est vite vu !


Que savent les audiophiles du corpus techno-scientifique d'un domaine ?
L'application du sens commun n'a rien d'une démarche crédible.

Francois :wink:


Dans quel sens ?
le sens commun n'a pas sa place dans la communauté scientifique ?
Ou bien n'a pas sa place dans le domaine de la méthode scientifique ?
Mais peut elle être une démarche crédible dans d'autres domaines sociaux ?

Je comprends pas la tournure de la phrase...


le sens commun n'a pas sa place en effet.

Francois :wink:


Toute la science n’est rien de plus qu’un raffinement de la pensée de tous les jours. La sociologie régresse si elle s’écarte de la psychologie usuelle pour postuler un acteur social poussé par des forces incontrôlables
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message