Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dolay, dr rotule, elric2077, Fred_95, Herve71, retour1984, YvesM et 62 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom~ Salle terminée - maison vendue

Message » 21 Juin 2011 10:57

oh.. l'excuse a deux balles... :grr:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 21 Juin 2011 11:30

LOL Nabby !

n'empeche, j'aimerais bien avoir ton avis là-dessus ! :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 21 Juin 2011 11:37

Une seule réponse... remonte un mur béton cellulaire ou parpaing... en aucun cas tu ne dois percer les poutrelles... jamais... je suis sur un chantier ou une partie de la dalle de l'étage s'est affaissée suite à la rupture d'une poutrelle percée pour un suspension... le proprio est très mal l'assurance ne couvre pas...
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 21 Juin 2011 11:59

je crois que tu as mal compris ce que je disais. bien sur, en aucun cas percer les poutrelles !
concernant la tige filetée scellée chimiquement, je comptais la placer dans l'hourdis.

http://pdf.archiexpo.fr/pdf/kp1/entrevous-leader-ems/56982-51804-_2.html
en bas à droite de ce PDF, 13) "fixations en sous-face", pour fixer/percer.

donc tu penses que je monte aussi la cloison WC en beton cellulaire... et je comble l'espace entre les blocs et les hourdis,
avec mousse polyurethane ? (ca fait un sacré espace qd meme)
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 21 Juin 2011 12:29

Effectivement j'avais mal lu :ohmg: :ohmg: :ohmg: Bon je continue a dire que le plus simple serait de monter une cloison en sipo de 10. Après autre solution tu fais ton plafond en BA13 avec suspentes poutrelles, et tu crées ta cloison entre le sol et le plafond comme n"importe quelle cloison avec rail et montant.
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 21 Juin 2011 14:32

Comme toujours, tu as raison. ca reste les 2 meilleures solutions.

Aller hop, en sipo !!
pour le raccord plafond, j'essaierai de couper les blocs un peu à la forme des hourdis.
c'est pas comme si j'avais 15m de cloisons à faire.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 21 Juin 2011 15:07

tout à fait d'accord avec nabby
par contre pour le plafond je le ferrai en rail+montant comme une cloison (moins chiant que des suspentes et pour un chio.. pas besoin de beaucoup de hauteur :ko: )
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 23 Juin 2011 16:42

Vous pensez quoi du Onkyo 508 ?
il est en solde à 280 euros chez le charcutier... euh... boulan...
et j'ai 60 euros de cartes cadeaux...
ca me le ferait à 220 euros...

concretement, la zone pure de HC de ma salle fera dans les 20m2.

Mais je crois qu'il vaut mieux d'abord prendre les enceintes non ?...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 23 Juin 2011 17:40

C'est surtout l'association ampli / enceintes qui est importante. Du choix de l'un dépendra l'autre. (et vis et versa et inversement :ane: )

Après, dans une salle de 20m² dédiée avec traitement et tout et tout, un 508 risque d'être peut etre un peu léger pour driver correctement certaines enceintes...

Et puis il peut aussi etre logique d'acheter d'abord les enceintes pour designer le mur THX et les niches de façon idéale alors que la place d'un ampli dans un rack est standard.
mais je me rappelle plus si tu parts dans l'idée d'un mur THX ou pas... :mdr:
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 23 Juin 2011 17:57

l'ecran transonore est prevu oui !
avec les enceintes derrieres.

mais je vais pas avoir un gros budget materiel. (il reste à definir)
je pense que je vais tourner autour de 600-700 euros pour les enceintes. (en 5.0, sans le caisson qui viendra + tard)
je prevois mon mur ecran evolutif pour pouvoir changer + tard.

Mais je me disais que le 508 pourrait etre une bonne affaire pour debuter.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 23 Juin 2011 18:07

J'avais pensé sinon:
Klipsch:
1 Centrale C10
2 avants G/D RB51
2 surround RB10

ca irait ?...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 23 Juin 2011 20:19

Alors déjà elles ne sont pas de la même série.
La C10 est de la gamme synergy et les RB de la gamme référence (au dessus)
La centrale étant la principale enceinte en HC, j'aurai tendance à te conseiller de prendre une centrale de série Référence RC???
En plus tu risque d'avoir des problèmes d'homogéneïté et de cohérence des voix sur la scéne frontale.

Le RB51 sont de super biblios bass reflex (j'en ai eu en surround avec mes ex RF35 :cry: ) mais avec l'évent à l'arrière ce qui est problématique dans un mur THX
Les RB10 je ne connait pas mais c'est du Klipsch donc ca doit etre tout bon :mdr: Mais pourquoi pas des dipoles genre RS 41 II ?

Le 508 pour ce type d'enceinte me parait cohérent mais attention car là ta salle sera surement amortie donc tu tireras peut etre plus sur l'ampli et ces enceintes, même si elles sont à haut rendement, demande à être bien tenue (enfin c'était le cas avec mes RF35 mais les boomers étaient pas les mêmes). Un ampli à l'aise dans une salle traditionnelle aura peut etre plus de mal dans une salle dédiée.

Après, c'est une question de budget aussi...et faut bien faire des concessions ;)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 24 Juin 2011 9:26

CHOUBY a écrit:Alors déjà elles ne sont pas de la même série.
La C10 est de la gamme synergy et les RB de la gamme référence (au dessus)
La centrale étant la principale enceinte en HC, j'aurai tendance à te conseiller de prendre une centrale de série Référence RC???
En plus tu risque d'avoir des problèmes d'homogéneïté et de cohérence des voix sur la scéne frontale.

Le RB51 sont de super biblios bass reflex (j'en ai eu en surround avec mes ex RF35 :cry: ) mais avec l'évent à l'arrière ce qui est problématique dans un mur THX
Les RB10 je ne connait pas mais c'est du Klipsch donc ca doit etre tout bon :mdr: Mais pourquoi pas des dipoles genre RS 41 II ?

Le 508 pour ce type d'enceinte me parait cohérent mais attention car là ta salle sera surement amortie donc tu tireras peut etre plus sur l'ampli et ces enceintes, même si elles sont à haut rendement, demande à être bien tenue (enfin c'était le cas avec mes RF35 mais les boomers étaient pas les mêmes). Un ampli à l'aise dans une salle traditionnelle aura peut etre plus de mal dans une salle dédiée.

Après, c'est une question de budget aussi...et faut bien faire des concessions ;)


merci pour tes conseils. je vais voir pour l'ampli. je peux peut-etre attendre de toute facon, mais c'est vrai que le onkyo 508 à 220 euros neuf,
c'est assez allechant.

Klipsch me tente aussi beaucoup pour avoir pu en ecouter à plusieurs reprises, mais le budget est le nerf de la guerre...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 24 Juin 2011 9:52

A mon avis, vu la belle salle que tu prépares, ca vaut le coup de prendre le temps de t'équiper de matos à la hauteur.
Je dis pas que ce que tu as vu ne l'est pas ;) surtout le 508 à ce prix, c'est effectivement intéressant.

Mais peut etre vaut il mieux t'équiper progressivement et privilégier les enceintes qui, généralement, sont les équipements qu'on garde le plus longtemps alors que les électroniques, elles évoluent tout le temps.
Et si le budget ne le permet pas, peut etre commencer par la partie avant avec des enceintes de même gamme et prendre pour les surrounds des modèles que tu remplaceras une fois le plein d'euros refait ;)

Mais là, c'est vraiment des décisions personnelles donc ;)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 24 Juin 2011 10:02

salut hiddukel
je me pose les mêmes questions que toi pour le matos
à savoir quel matos merite notre salle sans parler coup:
1: est ce qu'elle vaut le coup qu'on ce saigne avec préamp + bloc et pourquoi pas en economisant si elle le merite .
2:un gros integré
3:ou un petit integré suffi
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message