Hier soir, je suis allé voir Transformer 3, la face cachée de la lune, en IMAX 3D (13,20€) à Vaulx-en-velin (Lyon) au Pathé Carré de soie.http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 44795.htmlLe film est semblable aux deux premiers, avec des rixes dans tout le sens, à vous en mettre mal à l'aise. En effet, très peu de repos pour vous, ça n'arrête pratiquement jamais! En plus avec le son de l'IMAX, c'est violent violent. Il faut donc aimer le genre et rester accroché au fauteuil.
L'histoire est plus que correcte, et le début du film vous y lance tout de même plus calmement, avec la présentation de Rosie Huntington-Whiteley, un top model anglais de Victoria's Secret, absolument pas actrice, qui remplace finalement assez avantageusement Megan Fox et je peux vous assurer quand relief, la dame ressort vraiment bien.
Bonus, les anges de Victoria, à voir en 720p, hein?...http://www.youtube.com/watch?v=z4NfOqBxu0EPour les connaisseurs, de belles mécaniques sont présentes, et j'ai trouvé le jeu des acteurs vraiment bon, le tout étant correctement saupoudré d'humour.
Bon, parlons de ce qui nous intéresse vraiment, le relief !Il faut savoir que 40% du film est converti, je le savais, je n'y ai vu que du feu, et pourtant on ne me la fait pas à moi! Chapeau.
Le réglage de la convergence est juste parfait, tout ressort et tout est en profondeur, à un tel point que la 3D se laisse oublier et que les jaillissements incessants, deviennent naturel et ne choque absolument pas.
On c'est évidemment mis au font de la salle afin d'avoir le plus de relief possible, et bien impeccable, c'est vraiment puissant, le film ne peut absolument pas être vu sans lunettes, contrairement à Avatar, RE Apocalypse, Pirate des caraïbes et autre film à relief plat. Pour vous donner une idée, même en zoom, les visages avaient un bon relief, on voyait bien sur un personnage de face que son nez était devant ses oreilles, et ça, c'est vraiment rare! Re chapeau.
Par contre quelques points négatifs venant du cinéma. Déjà arrivé une heure en avance, il y avait déjà une queue de 10/15 personnes, alors imaginez si vous arrivez 10min avant le début de la séance...
La toile de la salle IMAX est "tachée" et en relief avec des images claires, cela provoque un voile à la hauteur de la toile!
Les lunettes IMAX 3D polarisées sont vraiment trop moches et elles ne permettent pas de filtrer correctement les hauts contrastes, ça ghost fort, à vous faire décrocher.
Quant à l'agencement de la salle, la toile doit être à maxi deux mètres de distance de la première rangée et surtout la toile démarre à la même hauteur que la tête des premiers rangs, hardcore pour eux!
Pour info, en IMAX, pour Transfomer 3, les candelas sont poussées à 23 contre 13 d'origine, ainsi on ne perd pas trop de détail dans les sombres.
Ce film est donc plus que recommandé pour ceux qui aiment le genre ! Et en relief bien sur...