Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Réglages Plasma Panasonic VT30

Message » 23 Juin 2011 2:04

Bonjour a tous je suis un très grand fans de téléviseur j'en suis rendu a mon dixième avec ce Panasonic VT30 et il n'y a aucun doute que c'est le meilleur téléviseur que j'ai eu jusqu'a maintenant !!! J'ai eu une Sony Xbr8 , Pionner 6090 , LG LX9500 et plusieurs autres téléviseur dit Haut de Gamme mais rien ne se compare a ce Vt30 de panasonic je peux vous l'assurer !!! Oui encore une fois panasonic est touché par le fameux problème de floating black ou fluctuation de gamma, appellé le comme vous le voulez mais calibré de la bonne facon il n'en restera pas le moindre trace, j'en est la preuve !!! Je vais partager avec vous les meilleurs reglages que j'ai réussi a faire et je vous conseille très fortement de les essayer vous ne le regretterez pas, car chez moi dans mon salon c'est la grosse claque !!! Je tiens a dire que j'ai commencé par prendre les reglage de HDTEST et que je l'ai est modifié a ma facon, c'est reglage sont bon autant pour la PS3, la Xbox 360, que pour les films blu-ray et j'aimerai bien avoir votre avis !!! Voici mes reglage !!!

--Picture menu
Picture mode: Custom
Contrast: +50
Brightness: +50
Color: +50
Tint: 0
Sharpness: 0
Color temp: Warm 2
Color mgmt: Off [grayed out]
Photo enhancement: [grayed out]
C.A.T.S.: Off
Video NR: Off

-- Pro settings submenu
Color space: Normal
W/B high R: 0
W/B high G: 1
W/B high B: 0
W/B low R: +2
W/B low G: 0
W/B low B: -40

W/B detail adjustment menu:
[listed as Red, Green and Blue gain, respectively]
100 IRE: -4, 0, 0
90 IRE: -1, 0, 2
80 IRE: 0, 0, 1
70 IRE: 0, -1, 0
60 IRE: 1, 0, 0
50 IRE: 5, 1, 0
40 IRE: 6, 3, -2
30 IRE: 6, 3, 0
20 IRE: 3, 0, -12
10 IRE: -3, 1, 6

Red hue: -1
Green hue: -6
Blue hue: -1
Red Saturation: -2
Green Saturation: -14
Blue Saturation: 0

Color detail adjustment menu:
Yellow hue: -12
Cyan hue: -8
Magenta hue: -11
Yellow saturation: 2
Cyan saturation: -3
Magenta saturation: 3
Red luminance: 1
Green luminance: 0
Blue luminance: 5
Yellow luminance: 8
Cyan luminance: 6
Magenta luminance: 5

Black extension: 15 ( important )
Gamma adjustment: 2.4
Panel brightness: Mid
Contour emphasis: Off
AGC: 15 ****** ( très important )
Gamma detail adjustment menu:
100 IRE Gain: 0
90 IRE Gain: 4
80 IRE Gain: 7
70 IRE Gain: 5
60 IRE Gain: 9
50 IRE Gain: 0
40 IRE Gain: 4
30 IRE Gain: 0
20 IRE Gain: -12
10 IRE Gain: -30

-- Aspect adjustments submenu
Screen format: Full
HD size: Size 2
H size: [grayed out]
Zoom adjustments: [grayed out]

-- HDMI settings: [no change from default]

--Advanced picture submenu
3D Y/C filter: Off [grayed out]
Color matrix: HD [grayed out]
Block NR: Off
Mosquito NR: Off
Motion smoother: Off
Black level: Light
3:2 pulldown: On
24p Direct in: 60Hz
guillaume_117
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Juin 2011 1:28
  • offline

Message » 23 Juin 2011 7:33

manuxs a écrit:S'il vous plait, quelqu'un aurait-il des réglages de balance des blancs pour le mode THX ?

Je n'ai pas envie de passer en Pro 1 ou 2 car pas envie de régler tous les autres paramètres.


Tu peut pas la régler en "THX" :wink:
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 23 Juin 2011 7:38

Becker55 a écrit:
manuxs a écrit:S'il vous plait, quelqu'un aurait-il des réglages de balance des blancs pour le mode THX ?

Je n'ai pas envie de passer en Pro 1 ou 2 car pas envie de régler tous les autres paramètres.


Tu peut pas la régler en "THX" :wink:


Effectivement je m'en suis aperçu après ;)
Bon, j'hesite entre tes réglages et ceux de 939. Ils sont quand même très différents.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Juin 2011 10:17

Quelqu'un ici utilise-t-il les réglages de Flatplanels ?

Picture preset: Professional1
Contrast 36
Brightness +2
Colour: 30
Sharpness: 3
Color Remaster: Off
Eco Off
P-NR Off
Gamma 2.2
Intelligen Frame Creation On/Off
Resolution Enhancer Off
16:9 Overscan Off
R-Gain -4
G-Gain -4
B-Gain +4
R-Cutoff 0
G-Cutoff 0
B-Cutoff +1



Le mode THX me plait bien parce que pas trop compliqué à régler. Mais il y a une teinte verte un peu présente et je ne sais pas comment la diminuer.
Quant à au mode Normal, c'est celui qui me plait le plus mais le firmware 1.520 n'élimine pas les FBr dans ce mode (confirmé sur le forum avforums et hidefjunkies).

Du coup, je me rabats sur le mode Pro 1 mais je voudrais juste toucher à la balance des blancs.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Juin 2011 12:31

Si tu veut pas t'embêter, tu mets le mode normal, t'essaye de trouver un truc blanc as l'écran, et en principe tu augmente bien le rouge (+10) , un peu le bleu (+5) et tu diminue les vert (-5) :wink:
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 23 Juin 2011 12:32

Becker55 a écrit:Si tu veut pas t'embêter, tu mets le mode normal, t'essaye de trouver un truc blanc as l'écran, et en principe tu augmente bien le rouge (+10) , un peu le bleu (+5) et tu diminue les vert (-5) :wink:


Merci Becker55.
L'inconvénient, c'est qu'en Normal, il y a encor des Fluctuations.
De ce que j'ai lu et que j'ai constaté chez moi, les fluctuations persisteraient en mode Normal et en mode Jeu.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Juin 2011 13:28

tu peut faire pareil avec le mode pro1 :wink:
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 23 Juin 2011 13:29

Ok merci
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Juin 2011 23:19

Becker55 a écrit:939: mes courbes sont nikel et mon cie aussi donc pas besoin d'y toucher :wink:

(j'ai l'impression que ces sondes sont pas vraiment de bonne qualité, un coup ça vas, après je ne touche as rien et ça ne vas plus, après ça vas, puis rebelote, je ne pense pas qu'as l'œil ça se voie mais bon :roll: )

manuxs: c'est pour que ma courbe gamma soit bien plate sur 2.2, de toutes façon même a l'œil on voit qu'as zéro c'est trop.


Pas chez moi, la sonde donne les mêmes résultats tout le temps à +-2% max. Si ça change autant chez toi il y a un problème soit dans ta sonde, ton PC ou ta façon de mesurer. Assure toi que ta sonde est bien pressée contre l'écran et qu'aucune lumière parasite ne vient perturber tes mesures. Idéalement tu dois mesurer dans le noir et même l'écran du PC devient noir pendant les mesures pour aider....

Les couleurs d'origine sont off, surtout le vert et le bleu, impossible de les avoir sur les références sans changer les réglages.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Juin 2011 0:04

939, je voulais te dire un grand MERCI parce que n'ayant ni les compétences nécessaires, ni le matériel, ni la patience de faire des réglages en mode Pro, j'ai pris tes réglages Pro 1 que j'ai utilisés tel quel.
Et le résultat est SUPERBE !! Noirs profonds sans être bouchés, blanc vraiment blanc, couleurs très fidèles. C'est superbe.

Merci beaucoup pour ton travail et tes compétences, 939 ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Juin 2011 1:24

Avec un +9 dans la balance des blancs pour le rouge comment avoir un blanc vraiment blanc ? J'ai testé tes réglages 939 je constate que le blanc tire au rouge !
tounsi 93
 
Messages: 482
Inscription Forum: 21 Mar 2009 15:54
  • offline

Message » 24 Juin 2011 7:09

Je ne sais pas, chez moi le blanc est blanc.
Il a aussi mis du -9 par ailleurs donc ça devrait compenser.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Juin 2011 7:12

tounsi 93 a écrit:Avec un +9 dans la balance des blancs pour le rouge comment avoir un blanc vraiment blanc ? J'ai testé tes réglages 939 je constate que le blanc tire au rouge !


Le +9 n'a rien à voir. Tant que les niveaux se tiennent sur les courbes à +-2% +9 ou +42 ne veut rien dire.
Chaque appareil étant unique le tien a peut-être moins de poussée rouge que le mien.
En pro 1 ou 2 c'est la balance 2 points (10IRE, 100IRE) + la balance 10 points (10IRE-100IRE) qui joue, donc le +9 en RG (100IRE) est à ajouter aux valeurs 10 points qui sont pour la plupart négatives pour le rouge ou le vert résultant à +5 p.ex.

La condition est d'appliquer donc toutes les valeurs avant de juger du résultat.

En attendant après avoir appliqué le fw 1.520 j'ai refais des mesures, il y a qlqs petites modifs que je posterai ce soir ou demain pour ceux que ça intéresse.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Juin 2011 7:37

Moi ça m'intéresse, tes modifs.
Merci d'avance !

Le firmware modifie l'image ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Juin 2011 8:04

939 a écrit:
Becker55 a écrit:939: mes courbes sont nikel et mon cie aussi donc pas besoin d'y toucher :wink:

(j'ai l'impression que ces sondes sont pas vraiment de bonne qualité, un coup ça vas, après je ne touche as rien et ça ne vas plus, après ça vas, puis rebelote, je ne pense pas qu'as l'œil ça se voie mais bon :roll: )

manuxs: c'est pour que ma courbe gamma soit bien plate sur 2.2, de toutes façon même a l'œil on voit qu'as zéro c'est trop.


Pas chez moi, la sonde donne les mêmes résultats tout le temps à +-2% max. Si ça change autant chez toi il y a un problème soit dans ta sonde, ton PC ou ta façon de mesurer. Assure toi que ta sonde est bien pressée contre l'écran et qu'aucune lumière parasite ne vient perturber tes mesures. Idéalement tu dois mesurer dans le noir et même l'écran du PC devient noir pendant les mesures pour aider....

Les couleurs d'origine sont off, surtout le vert et le bleu, impossible de les avoir sur les références sans changer les réglages.


Bein ça se change pas tellement par exemple, sur la courbe RVB c'est bien de dessous de delta 2, je refais une mesure et hop delta 4 as 30 ire (par exemple) :wtf:
Peut être par ce que je ne suis pas dans le noir totale :wtf:

Par contre petite question, sur le blu ray AVCHD il y as des mires hcfr pour les couleurs primaires et secondaire (pas les mires de saturation) mais il y en as deux sorte une saturé as 75% et l'autre as 100%, je crois qu'il faut utiliser celle saturé as 75% non pour caler le CIE?
Par contre avec ces mires HD Pas la peine de trop toucher au réglages, le CIE est quasiment calé :o , du moins avec mon BDP-51FD :D
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message