Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 23 Juin 2011 18:41

Vu tes incessantes attaques (bon je quote pas tout)
Darth Vador a écrit::mdr: je préfère sortir.... Je n ai pas toujours eu des be... Le 3900 supérieur en preamp au z7... Ainsi qu au z11... Un z7 bon en hifi... Je vais vous laisser raconter .... Enfin écrire vos c....erie.... Le jour ou vous possèderez le matos dont vous parlez vous me mp

Darth Vador a écrit:des 1028be sur un z7 :mdr: , vous parlez du z11 ,faites des supositions, alors que au final aucun d'entre vous ne le possede, le z11 est superieur en tout au z7, même le menu et est different et plus rapide, l'ypao sur le z7 est pas terrible alors que les mesures multipoints fonctionnes tres bien, le z11 gere les ondes stationaires tres bien, je ne retrouve pas les modifications incoherentes du z7... Je suis en 5.0, j'étais en 5.1 et avant en 7.1, j'ai pas l'utilité du 11.2 mais la capacité du z11 a gerer 11 enceintes n'est pas la seul difference avec le z7, il ne sonne même pas pareille...

Darth Vador a écrit:Mais arretez mon z7 n'était même pas capable de driver une focal electra cc1000be! :grr:

Darth Vador a écrit:Avec un z7, les 1008be sont a 10% de leur capacité... je suis objectif

Soit tu as eu un Z7 défectueux, soit tu es dégoûté d'avoir acheté un Z11 et ne veux pas accepter qu'il n'est pas si différent qualitativement parlant d'un Z7 ou 3900.

Mais casser les autres forumeurs comme ca sans savoir, surtout que Fafa et bien d'autres ont, eux, réellement comparé Z7, Z11, 3900, les nouvelles séries Yam ... du coup, tu te décrédibilise complètement avec de telles invectives.

D'expérience perso, j'ai moi aussi comparé en direct les Z11 et Z7, ainsi que les nouveaux x67 (auxquels je n'adhère absolument pas).

Plutot que de cracher, tu parles de chiffres comme 10% de capacité. Peux-tu nous montrer tes calculs pour ce chiffre ? Des courbes ou mesures précises qui démontrent tes dire qui sont à l'opposé des tests de nombreux forumeurs ?
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 23 Juin 2011 18:43

Fafa a écrit:Tu as bien du courage pour déménager ton matos à plusieurs reprises.
Et je te remercie de nous avoir montré ta pièce d'écoute, qui permet effectivement de mieux mettre en perspective le crédit que l'on peut accorder à tes propos.

En effet ;)

J'ai remarqué aussi dans son premier lien :
Darth Vador a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1085&t=29914593

Voila une petite partie de mon evolution dans le domaine sur 3-4ans...

il présente les install de homecinefan ... qui apparaît en tant que Broker ...

Ca y est, j'ai compris, Darth Vador as des Z11 sur les bras et veux orienter le forum pour les vendre...
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 23 Juin 2011 18:45

moi aussi je suis passé d'un Z7 a un Z11 :oldy: et de plus il est facilement disponible les deux en essais chez Expert Cottel a Metz avec des triangle magellan a driver :roll: et pourtant le Z7 lui n'y arrivent pas :roll:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 23 Juin 2011 19:19

ReplayMan a écrit:Ca y est, j'ai compris, Darth Vador as des Z11 sur les bras et veux orienter le forum pour les vendre...

viewtopic.php?f=1283&t=29967350 ;)

STAR WARS a écrit:moi aussi je suis passé d'un Z7 a un Z11 :oldy: et de plus il est facilement disponible les deux en essais chez Expert Cottel a Metz avec des triangle magellan a driver :roll: et pourtant le Z7 lui n'y arrivent pas :roll:

De toute façon, la discussion n'est pas partie d'un comparatif Z7 Vs Z11 mais de l'affirmation comme quoi le Z7 était tout simplement "nul" en hifi. Affirmation portée avec véhémence, qui ne correspond pas du tout avec ce que les possesseurs de Z7 entendent tout les jours. Y'a de quoi troubler les personnes qui réfléchissent à acheter un Z7...
Pour suivre ce topic depuis le début, la comparaison Z7 Vs Z11 est revenue très souvent. La synthèse qui en ressort à chaque fois est que le Z7 a une bonne partie pré-ampli mais qu'il peut pécher sur sa partie amplification pure, par rapport à un Z11 notamment.

Tout cela étant à relativiser fortement en fonction de l'acoustique de nos pièces d'écoute respectives...
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Juin 2011 19:40

Allez, Star Wars, hop, au coin! :mdr:

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Juin 2011 19:56

Philou69 a écrit:Beaucoup de choses tres interessantes dns vos diffrentes reponses... Je retiens - entre autres - l'idee interessante d'un ampli hifi en bypass... En quelques mots, quel est le principe et comment se fait le branchement ( en partant de la source et en allant jusqu'aux enceintes )... ?

Merci a ceux qui contribuent a mon education audiophilistique... :wink:


Un intégré hifi qui a une fonction bypass dispose d'une connectique spécifique permettant d'attaquer directement ses étages de puissance, sans passer par son préampli.
Cette connectique s'appelle le plus souvent : monitor IN ou main IN.

Lorsqu'une source est branchée sur cette connectique, le préampli est bypassé, il n'y a donc plus de réglage de volume : le son est alors A FOND!
D'où l'intérêt d'y brancher un préampli (ici, un intégré HC) afin de pouvoir toujours avoir le contrôle du volume.

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Juin 2011 23:03

Fafa a écrit:Allez, Star Wars, hop, au coin! :mdr:

Image

bien vu :ane:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 23 Juin 2011 23:09

Fafa a écrit:
Philou69 a écrit:Beaucoup de choses tres interessantes dns vos diffrentes reponses... Je retiens - entre autres - l'idee interessante d'un ampli hifi en bypass... En quelques mots, quel est le principe et comment se fait le branchement ( en partant de la source et en allant jusqu'aux enceintes )... ?

Merci a ceux qui contribuent a mon education audiophilistique... :wink:


Un intégré hifi qui a une fonction bypass dispose d'une connectique spécifique permettant d'attaquer directement ses étages de puissance, sans passer par son préampli.
Cette connectique s'appelle le plus souvent : monitor IN ou main IN.

Lorsqu'une source est branchée sur cette connectique, le préampli est bypassé, il n'y a donc plus de réglage de volume : le son est alors A FOND!
D'où l'intérêt d'y brancher un préampli (ici, un intégré HC) afin de pouvoir toujours avoir le contrôle du volume.

Image


Ah, Fafa... Merci pour le crobard, j'ai tout compris... :wink:
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Juin 2011 0:25

Fafa a écrit:Un intégré hifi qui a une fonction bypass dispose d'une connectique spécifique permettant d'attaquer directement ses étages de puissance, sans passer par son préampli.
Cette connectique s'appelle le plus souvent : monitor IN ou main IN.

Lorsqu'une source est branchée sur cette connectique, le préampli est bypassé, il n'y a donc plus de réglage de volume : le son est alors A FOND!
D'où l'intérêt d'y brancher un préampli (ici, un intégré HC) afin de pouvoir toujours avoir le contrôle du volume.


Ok, super, merci de l'explication et d'avoir pris le temps de faire un crobard parlant.
Mais pourquoi parler d'un "intégré" dont, si je ne me trompe pas, la définition est d'intégrer à la fois ampli et préampli (?); dans le cas présent, ce dont nous avons besoin est un bloc de puissance (qui peut éventuellement etre un intégré dont on utilise pas le préamp si on en a un sous la main).
De plus, j'entend d'ici les puriste nous dire qu'utiliser un ampli hifi si c"est pour passer par un préamp Hc est donner du lard au cochon...
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 24 Juin 2011 7:11

alunel a écrit:
Fafa a écrit:Un intégré hifi qui a une fonction bypass dispose d'une connectique spécifique permettant d'attaquer directement ses étages de puissance, sans passer par son préampli.
Cette connectique s'appelle le plus souvent : monitor IN ou main IN.

Lorsqu'une source est branchée sur cette connectique, le préampli est bypassé, il n'y a donc plus de réglage de volume : le son est alors A FOND!
D'où l'intérêt d'y brancher un préampli (ici, un intégré HC) afin de pouvoir toujours avoir le contrôle du volume.


Ok, super, merci de l'explication et d'avoir pris le temps de faire un crobard parlant.
Mais pourquoi parler d'un "intégré" dont, si je ne me trompe pas, la définition est d'intégrer à la fois ampli et préampli (?); dans le cas présent, ce dont nous avons besoin est un bloc de puissance (qui peut éventuellement etre un intégré dont on utilise pas le préamp si on en a un sous la main).
De plus, j'entend d'ici les puriste nous dire qu'utiliser un ampli hifi si c"est pour passer par un préamp Hc est donner du lard au cochon...


En HIFI stéréo, sur le même croquis, seul l'intégré HIFI ( ou le pré HIFI avec by-pass + Bloc de puissance, c'est le même principe ) sera utilisé et l'intégré HC ne sert à rien et doit même être éteint.
Par contre en HC, c'est le pré HC qui est utilisé et l'intégré HIFi ne sert que de bloc de puissance pour les frontales.
Le meilleur des deux mondes. :)
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Juin 2011 7:53

egrare a écrit:
alunel a écrit:
Fafa a écrit:Un intégré hifi qui a une fonction bypass dispose d'une connectique spécifique permettant d'attaquer directement ses étages de puissance, sans passer par son préampli.
Cette connectique s'appelle le plus souvent : monitor IN ou main IN.

Lorsqu'une source est branchée sur cette connectique, le préampli est bypassé, il n'y a donc plus de réglage de volume : le son est alors A FOND!
D'où l'intérêt d'y brancher un préampli (ici, un intégré HC) afin de pouvoir toujours avoir le contrôle du volume.


Ok, super, merci de l'explication et d'avoir pris le temps de faire un crobard parlant.
Mais pourquoi parler d'un "intégré" dont, si je ne me trompe pas, la définition est d'intégrer à la fois ampli et préampli (?); dans le cas présent, ce dont nous avons besoin est un bloc de puissance (qui peut éventuellement etre un intégré dont on utilise pas le préamp si on en a un sous la main).
De plus, j'entend d'ici les puriste nous dire qu'utiliser un ampli hifi si c"est pour passer par un préamp Hc est donner du lard au cochon...


En HIFI stéréo, sur le même croquis, seul l'intégré HIFI ( ou le pré HIFI avec by-pass + Bloc de puissance, c'est le même principe ) sera utilisé et l'intégré HC ne sert à rien et doit même être éteint.
Par contre en HC, c'est le pré HC qui est utilisé et l'intégré HIFi ne sert que de bloc de puissance pour les frontales.
Le meilleur des deux mondes. :)


Et dans cette configuration, est-il possible, lorsqu'on l souhaite de faire juste du 2.1, c.a.d. les frontales pilotées par l'ampli hifi et l'enceinte centrale pilotée par l'ampli HC...? :wtf:
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Juin 2011 8:05

alunel a écrit:
Fafa a écrit:Un intégré hifi qui a une fonction bypass dispose d'une connectique spécifique permettant d'attaquer directement ses étages de puissance, sans passer par son préampli.
Cette connectique s'appelle le plus souvent : monitor IN ou main IN.

Lorsqu'une source est branchée sur cette connectique, le préampli est bypassé, il n'y a donc plus de réglage de volume : le son est alors A FOND!
D'où l'intérêt d'y brancher un préampli (ici, un intégré HC) afin de pouvoir toujours avoir le contrôle du volume.


Ok, super, merci de l'explication et d'avoir pris le temps de faire un crobard parlant.
Mais pourquoi parler d'un "intégré" dont, si je ne me trompe pas, la définition est d'intégrer à la fois ampli et préampli (?); dans le cas présent, ce dont nous avons besoin est un bloc de puissance (qui peut éventuellement etre un intégré dont on utilise pas le préamp si on en a un sous la main).
De plus, j'entend d'ici les puriste nous dire qu'utiliser un ampli hifi si c"est pour passer par un préamp Hc est donner du lard au cochon...


Il me semblait qu'à la base, tu avais une utilisation 70% hifi et que tu me demandais comment brancher un intégré hifi en bypass.

C'est effectivement un peu plus simple, d'avoir un bloc de puissance. Mais sera-t-il bon en hifi?
D'expérience ET de goût, j'adore mon matos HC, pourtant il n'est pas terrible en hifi. Et l'inverse est vrai également : j'adore ma chaine hifi, mais elle n'excelle pas en HC (en faisant abstraction de la spatialisation).

Un film en hifi offre un son trop clair, trop léger (alors même que j'utilise le même caisson de basse Velodyne DD12 pour les deux installs).
De la musique en HC, le son est un peu trop sec, trop bourrin et manque de précision.

Et ceci me plait beaucoup pour ce que je leur demande : un film en HC, de la musique en hifi. J'ai réglé mon matos ainsi.
J'ai d'ailleurs deux réglages de caisson différents : un pour la hifi, un pour le HC.

Le seul truc que je n'explique pas, c'est pourquoi les concerts passent super bien (y compris sur les voix) sur mon install HC! :o
J'ai des concerts qui sont de vraies tueries sur mon HC. Le pire, c'est que je retrouve des qualités hifi comme la précision et l'aération (alors que j'ai dit le contraire au dessus).

Alors que si je mets le CD du concert, bof... Je retrouve bien les défauts précités.
Peut-être que le mixage 5.1, et surtout la présence de la centrale, permet vraiment de créer une spatialisation et une ambiance enjôleuse qui gomme les défauts précités.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Juin 2011 8:11

Philou69 a écrit:
egrare a écrit:
alunel a écrit:
Fafa a écrit:Un intégré hifi qui a une fonction bypass dispose d'une connectique spécifique permettant d'attaquer directement ses étages de puissance, sans passer par son préampli.
Cette connectique s'appelle le plus souvent : monitor IN ou main IN.

Lorsqu'une source est branchée sur cette connectique, le préampli est bypassé, il n'y a donc plus de réglage de volume : le son est alors A FOND!
D'où l'intérêt d'y brancher un préampli (ici, un intégré HC) afin de pouvoir toujours avoir le contrôle du volume.


Ok, super, merci de l'explication et d'avoir pris le temps de faire un crobard parlant.
Mais pourquoi parler d'un "intégré" dont, si je ne me trompe pas, la définition est d'intégrer à la fois ampli et préampli (?); dans le cas présent, ce dont nous avons besoin est un bloc de puissance (qui peut éventuellement etre un intégré dont on utilise pas le préamp si on en a un sous la main).
De plus, j'entend d'ici les puriste nous dire qu'utiliser un ampli hifi si c"est pour passer par un préamp Hc est donner du lard au cochon...


En HIFI stéréo, sur le même croquis, seul l'intégré HIFI ( ou le pré HIFI avec by-pass + Bloc de puissance, c'est le même principe ) sera utilisé et l'intégré HC ne sert à rien et doit même être éteint.
Par contre en HC, c'est le pré HC qui est utilisé et l'intégré HIFi ne sert que de bloc de puissance pour les frontales.
Le meilleur des deux mondes. :)


Et dans cette configuration, est-il possible, lorsqu'on l souhaite de faire juste du 2.1, c.a.d. les frontales pilotées par l'ampli hifi et l'enceinte centrale pilotée par l'ampli HC...? :wtf:

Du 2.1, c'est frontales + caisson, pas frontales + centrale.

Dans mon schéma, au cas où ce ne serait pas clair, l'intégré hifi amplifie les frontales, l'intégré HC amplifie les autres enceintes.
Donc, si tu as une config en 3.0 (frontales + centrale), ça marchera sans souci.

Pour être encore plus clair : l'intégré HC ne sait pas que les frontales sont amplifiées par un intégré hifi!
Au niveau de sa configuration, il se comporte donc comme si de rien n'était.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Juin 2011 10:03

egrare a écrit: En HIFI stéréo, sur le même croquis, seul l'intégré HIFI ( ou le pré HIFI avec by-pass + Bloc de puissance, c'est le même principe ) sera utilisé et l'intégré HC ne sert à rien et doit même être éteint.
Par contre en HC, c'est le pré HC qui est utilisé et l'intégré HIFi ne sert que de bloc de puissance pour les frontales.
Le meilleur des deux mondes. :)

OK, mais dans ce cas, si l'intégré HC est eteint en hifi, cela signifie qu'il ne sert pas de preamp, donc les sources hifi doivent entrer sur le preamp HIFI, ce qui interdit les sources polyvalentes telles le BR Oppo (ou alors connecter les sorties analogiques du lecteur BR sur les entrées de l'intégré hifi et la sortie HDMI sur le HC?).
En fait le top serait de completer le schema avec des exemples de source...

Pour ma part, le choix du Z7 comme ampli polyvalent continue a bien me satisfaire, meme si je viens d'y adjoindre un bloc puissance sur les frontales, cela est du detail qui reste infiniment moindre que le traitement de la piece et le choix du positionnement des hp dans la piece.
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Bass management Z7?

Message » 24 Juin 2011 10:14

Fafa a écrit: ...
D'expérience ET de goût, j'adore mon matos HC, pourtant il n'est pas terrible en hifi. Et l'inverse est vrai également : j'adore ma chaine hifi, mais elle n'excelle pas en HC (en faisant abstraction de la spatialisation).

Un film en hifi offre un son trop clair, trop léger (alors même que j'utilise le même caisson de basse Velodyne DD12 pour les deux installs).
De la musique en HC, le son est un peu trop sec, trop bourrin et manque de précision.

Et ceci me plait beaucoup pour ce que je leur demande : un film en HC, de la musique en hifi. J'ai réglé mon matos ainsi.
J'ai d'ailleurs deux réglages de caisson différents : un pour la hifi, un pour le HC.

Le seul truc que je n'explique pas, c'est pourquoi les concerts passent super bien (y compris sur les voix) sur mon install HC! :o
J'ai des concerts qui sont de vraies tueries sur mon HC. Le pire, c'est que je retrouve des qualités hifi comme la précision et l'aération (alors que j'ai dit le contraire au dessus).

Alors que si je mets le CD du concert, bof... Je retrouve bien les défauts précités.
Peut-être que le mixage 5.1, et surtout la présence de la centrale, permet vraiment de créer une spatialisation et une ambiance enjôleuse qui gomme les défauts précités.


Pour ce qui est des concerts meilleurs en HC qu'en HIFI, je pense que cela depend de l'enregistrement: la plus-part des DVD de concert, meme s'ils ont une piste 5.1, ont été enregistrés en 2.0 et ce sont des micros d'ambiance qui font les voies arriere, le son est alors moins précis car les voies arrieres rajoutent plus du flou qu'autre chose... et dans ce as je privilégie la piste stéréo.
Par contre pour certains concerts réelement enregistrés en 5.1 (meme si le concert n'etait qu'en stéréo), tel le BR de Chick Korea "For ever" dont je ne me lasse pas et pour lequel les sons sont redirigés vers les 5.1 canaux (dont une piste specifique LFE), le nectar est donc obtenu sur un systeme HC... d'ou l'importance d'ailleurs d'un bon "bass management".

A ce sujet, vennant juste d'acquerir un SW908 que je suis encore en train de regler, quels sont vos avis sur la gestion du bass management par le Z7?
Dans l'immediat j'essai le reglage polyvalent suivant:
- SW coupé a 120HZ (limite haute du canal LFE des BR) afin qu'il retranscrive la totalité de la piste LFE;
- toutes les HP du Z7 reglé en small avec Frequence coupure reglée de facon appropriée aux HP (40hz pour les frontales 1028BE; 60hz pour la central 1028BE et pour mes arrieres Cabasse Bisquine); les fréquences inférieures a celles-ci etant envoyée au SW puisque l'ampli est reglé pour sortie basse sur le SW (cela permet a la fois d'avoir la piste LFE, et de descndre un peu plus bas en hifi tout en soulageant l'ampli des basses frequence lesplus consomatrices d'energie).
Qu'en pensez vous?
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message