Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asgarel, BertrandL71, boulanger52, Stream et 62 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] A propos des Jeux Vidéo en 3D pour PS3...

Message » 23 Juin 2011 14:37

Il me semble (enfin j'ai lu ça tout a l'heure) que la démo de Sonic Générations est également dispo depuis hier sur le store et propose une option 3D.
J'imagine qu'avec la vue de profil cela n'a aucun intérêt, mais peut être qu'avec l'autre vue, le résultat est plus probant.
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 23 Juin 2011 14:49

Non je pense que meme en 2D les differents plans avec la 3D ça peut le faire.
Rhhaa j'en peux plus d'attendre mon Pana :ohmg:
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Juin 2011 16:46

effectivement y a un mode 3D dans la demo de Sonic sur le store euro
je suis daccord avec blondin, ce genre de vue est tres interressant en 3D, ca permet de bien exploiter la gamme stereoscopic sur tout les plan sans risque de window violation. j'aurais aimé avoir un mode 3D dans LBP, ca aurait vraiment bien rendu (et peut etre une meilleur gestion des 3 plan)

j'ai donc testé ce sonic. y a un reglage de profondeur qui permet de pousser asser loin, plus loin que tout les jeux PS3 que j'ai testé pour l'instant.
en mettant a fond on a une parallaxe des lointain de 5,4%, ca fait beaucoup. c'est audela de la zone de confort habituel (et trop pour un ecran 65" ou +) mais apres tout ca sert a ca aussi d'avoir un reglage, de pouvoir pousser si on veux
donc moi j'ai mis au max pour le fun, c'est vrai que ca donne une profondeur asser chouette, ca aporte un truc sympa au jeu qui a la base n'est pas tres sexy et attrayant, c'est pour les nostalgique mais en 3D ca donne envie, malheureusement le framerate devient catastrophique et au final c'est pas vraiment jouable dans ces condition
et puis ils ont mal exploité la gamme stereoscopic, le premier plan est deja tres loin en profondeur donc au final la gamme stereoscopic est faible malgres la grande profondeur alors que l'interet dans ce genre de vue aurait ete d'exploiter la 3D sur toutes la profondeur jusqu'a venir au moins toucher l'ecran, ca aurait donner vraiment d'excelente sensation de relief mais c'est quand meme a tester


j'ai testé aussi VT4. une bonne profondeur et dans la limite de confort (une parallaxe des lointain de 2,7%). c'est sympa je pense pour un jeu de tennis mais la demo se joue uniquement au move. la resolution et le framerate sont pas mal du tout pour de la 3D par contre y a des depth conflict asser classic avec les affichages de score pendant les phase intermediaire. y a pas eu d'effort d'integration des indication dans l'affichage 3D comme souvent
Dernière édition par upsilandre le 23 Juin 2011 16:52, édité 1 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 23 Juin 2011 16:52

upsilandre a écrit:effectivement y a un mode 3D dans la demo de Sonic sur le store euro
je suis daccord avec blondin, ce genre de vue est tres interressant en 3D, ca permet de bien exploiter la gamme stereoscopic sur tout les plan sans risque de window violation. j'aurais aimé avoir un mode 3D dans LBP, ca aurait vraiment bien rendu (et peut etre une meilleur gestion des 3 plan)

j'ai donc testé ce sonic. y a un reglage de profondeur qui permet de pousser asser loin, plus loin que tout les jeux PS3 que j'ai testé pour l'instant.
en mettant a fond on a une parallaxe des lointain de 5,4%, ca fait beaucoup. c'est audela de la zone de confort habituel (et trop pour un ecran 65" ou +) mais apres tout ca sert a ca aussi d'avoir un reglage, de pouvoir pousser si on veux
donc moi j'ai mis au max pour le fun, c'est vrai que ca donne une profondeur asser chouette, ca aporte un truc sympa au jeu qui a la base n'est pas tres sexy et attrayant, c'est pour les nostalgique mais en 3D ca donne envie, malheureusement le framerate devient catastrophique et au final c'est pas vraiment jouable dans ces condition
et puis ils ont mal exploité la gamme stereoscopic, le premier plan est deja tres loin en profondeur donc au final la gamme stereoscopic est faible malgres la grande profondeur alors que l'interet dans ce genre de vue aurait ete d'exploiter la 3D sur toutes la profondeur jusqu'a venir au moins toucher l'ecran, ca aurait donner vraiment d'excelente sensation de relief mais c'est quand meme a tester


j'ai testé aussi VT4. une bonne profondeur et dans la limite de confort (une parallaxe des lointain d'un peu plus de 2,7%). c'est sympa je pense pour un jeu de tennis mais la demo se joue uniquement au move. la resolution et le framerate sont pas mal du tout pour de la 3D par contre y a des depth conflict asser classic avec les affichages de score pendant les phase intermediaire. y a pas eu d'effort d'integration des indication dans l'affichage 3D comme souvent

Juste impossible a cause du mode création, mais vraiment dommage
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Juin 2011 17:00

Blondin. a écrit:
upsilandre a écrit:effectivement y a un mode 3D dans la demo de Sonic sur le store euro
je suis daccord avec blondin, ce genre de vue est tres interressant en 3D, ca permet de bien exploiter la gamme stereoscopic sur tout les plan sans risque de window violation. j'aurais aimé avoir un mode 3D dans LBP, ca aurait vraiment bien rendu (et peut etre une meilleur gestion des 3 plan)

j'ai donc testé ce sonic. y a un reglage de profondeur qui permet de pousser asser loin, plus loin que tout les jeux PS3 que j'ai testé pour l'instant.
en mettant a fond on a une parallaxe des lointain de 5,4%, ca fait beaucoup. c'est audela de la zone de confort habituel (et trop pour un ecran 65" ou +) mais apres tout ca sert a ca aussi d'avoir un reglage, de pouvoir pousser si on veux
donc moi j'ai mis au max pour le fun, c'est vrai que ca donne une profondeur asser chouette, ca aporte un truc sympa au jeu qui a la base n'est pas tres sexy et attrayant, c'est pour les nostalgique mais en 3D ca donne envie, malheureusement le framerate devient catastrophique et au final c'est pas vraiment jouable dans ces condition
et puis ils ont mal exploité la gamme stereoscopic, le premier plan est deja tres loin en profondeur donc au final la gamme stereoscopic est faible malgres la grande profondeur alors que l'interet dans ce genre de vue aurait ete d'exploiter la 3D sur toutes la profondeur jusqu'a venir au moins toucher l'ecran, ca aurait donner vraiment d'excelente sensation de relief mais c'est quand meme a tester


j'ai testé aussi VT4. une bonne profondeur et dans la limite de confort (une parallaxe des lointain d'un peu plus de 2,7%). c'est sympa je pense pour un jeu de tennis mais la demo se joue uniquement au move. la resolution et le framerate sont pas mal du tout pour de la 3D par contre y a des depth conflict asser classic avec les affichages de score pendant les phase intermediaire. y a pas eu d'effort d'integration des indication dans l'affichage 3D comme souvent

Juste impossible a cause du mode création, mais vraiment dommage


tu pense a quoi au juste?

et puis MM a deja fait tourner en interne LBP1 en 3D, je l'ai meme vu tourner en video 3D sur la toute premieres demonstration de TV3D sony sur les champ elysée (ca date maintenant)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 23 Juin 2011 17:40

J'avour que je vois pas trop non plus pourquoi le mode création rendrait la chose impossible. La 3D n'est pas pré-calculée dans les jeux, donc que ce soit sur un niveau "officiel" ou créé par un utilisateur, cela doit fonctionner.
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 23 Juin 2011 17:52

Oui mais la demo 3d du 1 er c'etait du pre calculé. Je pense que si ça aurait ete possible il l'aurait fait vu qu'en plus c'est Sony qui edite et qu'ils font tout pour rendre la 3D possible. Au niveau du mode creation je pense que selon les niveaux crees le jeu aurait plus ou moins tourné et que ça aurait deja ete difficile pour les niveaux faits par les devellopeurs que tout soit fluide meme a 4 joueurs.
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Juin 2011 17:58

Oui c'est vrai qu'en blindant l'écran l'élément on pourrait peut être faire ramer le jeu (sauf s'il n'y a que 3 plans ... le nombre d'objet affiché en même temps devient plus limité), mais c'est tout aussi valable en 2D.
Maintenant il y a plein de jeux Sony qui n'ont pas reçu le traitement 3D a postériori, donc en soit ça me choque pas.
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 30 Juin 2011 21:17

Beta multi de Uncharted 3 (normalement accessible a peu pret a tout le monde)

la parallaxe des lointain est plutot modeste (2%) et pas reglable mais les vues non subjective (a la 3eme personne) on l'avantage de bien exploiter le gradient de profondeur ce qui compense (par contre ce genre de vue sont generallement associé a une miniaturisation de l'echelle) et donc avec un certain confort. et puis la boite de collision de la camera a tendance a autoriser plus ou moins de jaillissement (et quelque window violation) ce qui rajoute encore de la profondeur et avec quelque effet sympa comme lorsqu'on ramasse un tresor et qu'il aparait en jaillissement
au final ca donne une 3D tres sympatique (mais j'aimerais bien avoir la possibilité d'acceder moi meme au reglage 3D pour faire a ma sauce meme si je suis conscient que laisser l'acces a ce genre de reglage a tout le monde serait pas forcement une bonne idée) avec sans doute pas mal de risque de ghosting vu que uncharted a tendance a utiliser de fort contraste avec une lumiere plutot HDR donc faut de bon ecran

la ou je me suis bien amusé c'est un mode cinema. on peut deplacer librement la camera (bouton triangle pour selectionner le bon mode camera) et faire des pauses et profiter de la 3D, c'est la dailleurs qu'on voit que la boite de collision de la camera est asser permissive en terme de jaillissement (amusez vous par exemple a filmer un joueur par dessus et a le faire sortir de l'ecran, effet garantie). elle autorise des jaillissement de 10%
et niveau framerate et resolution c'est plutot correct pour de la 3D
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 12 Juil 2011 12:44

des videos 3D youtube

Uncharted3
http://www.youtube.com/watch?v=zXQ0FoGFPDc
http://www.youtube.com/watch?v=fPZGgs-CAZc

Motorstorm rift
http://www.youtube.com/watch?v=BgXmkLkZGi8

sachant que sur youtube3D on peut choisir le mode 3D que l'on veut selon son ecran, notement le mode anaglyphe pour ceux qui n'ont pas d'ecran 3D mais qui ont des lunettes anaglyphe
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 12 Juil 2011 12:50

sinon pour ceux qui ont une X360 je conseille de tester le jeu communautaire Infinity 3D. c'est un shoot qui date de l'année derniere et dont j'ai deja parlé mais c'est une bonne demo tech 3D, c'est tres basique comme jeu et comme rendu mais au moins c'est dans une resolution elevé et avec un framerate 60fps et beaucoup de parallaxe negatif (jaillissement) donc une forte gamme stereoscopic. pour ceux qui veulent en prendre plein la tronche
sinon j'ai vu que konami a distribué une sorte de FPS sur le XBA sur le theme du film world invasion, c'est un fps vraiment minimaliste a tout les niveaux (pas pour rien que c'est une distribution XBA), c'est vraiment le CoD du pauvre mais pour ceux qui ont une x360 et qui sont en manque de 3D c'est toujours ca a tester
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 13 Juil 2011 16:23

y a une demo de Tetris sur le PSN avec un mode 3D mais qui sert a rien

et la beta de Resistence3 et Ratchet all4one ne donne pas acces au mode 3D, domage
par contre je vais peut etre prendre le puzzle dimension qui est en 3D
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 14 Juil 2011 2:49

J'ai testé ce weekend Killzone 3 en 3D ca prend vraiment une autre dimension et redonne de l'interet a ce titre :)
Deeper
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Juil 2010 16:06
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 14 Juil 2011 12:40

Deeper a écrit:J'ai testé ce weekend Killzone 3 en 3D ca prend vraiment une autre dimension et redonne de l'interet a ce titre :)


En 2D ce titre reste quand même un des fers de lance de la PS3. Perso j'y joue en 3D comme pour Avatar ou Crysis 2. D'ailleurs pour Avatar tu peux vraiment dire que la 3D redonne vraiment de l'intérêt à ce titre :)

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9946
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Juil 2011 1:51

Bien j'ai bien aimé Killzone 2, le 3 ne m'as pas plus emballé que ca par contre en 3D ca m'a donné envie de l'acheter :mdr: (cest la demo que jai testé)
J'ai pas encore testé Avatar ni meme Crysis 2.
Deeper
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Juil 2010 16:06
Localisation: Bourgogne
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message