Thebe a écrit:Bonjour Olivier,
oui, c'est curieux ce truc ? une coquille qui aurait été reproduite d'un projo à l'autre ?
Il faudrait demander à quelqu'un qui a un HW 20 ce qu'il en pense ? Je vais voir ça en postant sur le sujet
Je pense en effet que c'est une coquille. Ce n'est pas le première fois que pour un nouveau VP, Sony se contente d'éditer la fiche produit d'un VP précédent... en laissant trainer des infos obsolètes ou inadéquates.
Exemple, la première fiche produit du VPL-VW90ES dépeignait en fait une espèce de VP hybride entre le VW85, le HW20, et le VW90.
Bon, maintenant, il est toujours possible que Sony dote le HW30ES définitif d'une optique semi-motorisée (juste pour les lens shift mais pas pour le zoom ni pour la mise au point).
On peut même imaginer que Sony sorte deux versions de VP : un HW30 non motorisé (moins cher), et un HW30ES entièrement motorisé (plus cher).
Bon, là, je délire un peu...
Plus sérieusement, la seule réponse a priori fiable (?) que je peux vous fournir, c'est celle de l'ingénieur japonais de Sony avec qui j'ai discuté en aparté à la fin de la présentation du 21 juin. Il m'a dit que l'optique du proto allait être remplacée sur le modèle finalisé, tant pour des raisons cosmétiques que de défocus. Mais il a bien spécifié que cette nouvelle optique resterait manuelle.