nitri a écrit:laurenta a écrit:La seule chose sur laquelle on est a peu près d'accord c'est que les enceintes sont l'élément le plus différentiateur d'un système au niveau du son obtenu.
Mais une fois le choix des HP fait et le positionnement correctement réalisé avec les contraintes domestiques de chacun, il faut bien continuer l'optimisation avec les électroniques et enfin les cables (1: secteur / 2: HP / 3: modulation selon mon avis perso que je partage avec moi-même).
ps: l'acoustique de mon séjour je vis avec sans pouvoir trop y changer. Mais avant d'acheter mon appart le 1er critère de choix était bien le volume du séjour.
Bonjour Laurenta,
J'ai une petite question à un fan des enceintes wilson, ton intervention me donne l'occasion de la poser. Tu as des électroniques et des cables assez chers. A ton avis, à budget égal, aurais-tu un meilleur résultat en utilisant le modèle d'enceintes wilson au dessus du tien avec des électroniques et des cables moins chers?
Mon SEUL cable HDG est le HP NIRVANA SL. Les autres sont du DIY de haute facture (comme Bphil, d'ailleurs).
Mes électroniques valaient une fortune neuves en 1995-98, mais je les ai achetées d'occasion au 1/4 du prix (vu leur âge).
Passer au modèle au dessus dans la gamme WILSON AUDIO demanderait un budget supplémentaire de 45000€..., ce qui est hors de propos pour moi.
Et je ne pense pas qu'un DAC BMC2 à 300€ + un ampli HC PIONEER à 500€ le tout cablé en MOGAMI fonctionneraient mieux sur des MAXX3, puisque c'est ta question. Mais il faudrait essayer, ce serait assez instructif effectivement.
Donc j'ai pris les meilleures enceintes possible (à mes oreilles) avec mon budget et dans une taille physique encore raisonnable. Je connais encore mieux mais c'était énorme avec un boomer de 60cm de diamètre, donc 'non grata' dans le séjour.