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Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 20 Juin 2011 17:41

concernant les leedh les coloration sont pratiquement totalement supprimé, sur ce point on est très proche de la perfection, les résonances, n'intervienne que très haut dans l'aigu ,le hp de médium des leedh est complément clean sur toute sa bande de fréquence

de plus le joins de ferrofluide est adaptable sur d'autre hp que les petit module de gile milo, et je pense adaptable sur une cellule orthophase, un des principe adaptable du hp des leedh, tout comme on supprime la charge sur les dipoles il faut supprimer la suspension classique sur les hp, aussi avoir un un champ magnétique homogène dans l'entrefer sur un maximum de hauteur et de largeur, la encore diminution des disto harmonique, en suite s'attaquer au résonance de la membrane,

une fois que ces problème sont réglé, sur les hp c'est un plus et quoi qu'on face après avec se sont pour moi des impératifs

l'adaptation à la charge (impédance) acoustique constituée par le volume d'air dans le cas des dipôle est obtenu grâce à une grande surface émissive

le problème du large bande surtout celui à cône c'est de vouloir être au four et au moulin, mais comment être exceptionnel au four et exceptionnel au moulin


un mot sur les membrane carbon-kevlar qui équipe tes enceintes jacbru, n'y a-t-il pas un effet "energy storage" avec ce genre de membrane alors que c'est le cas avec celle en kevlar

concernant le pc je trouve que c'st un très bon outil, et que la qualité peut être très bonne pour un cout modéré

maintenant si on ne veux plus s'embêté et que l'on veux attendre il y a le hp à base de feuille de nanotube de carbone, et la il suffis juste de brancher la feuille à l'ampli, après le volume de sorti me fair peur quand même

http://spectrum.ieee.org/consumer-elect ... -nanotubes
http://www.youtube.com/watch?v=NXDsYMYj ... re=related

:wink:
dominax
 
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Message » 20 Juin 2011 19:20

dominax a écrit:le problème du large bande surtout celui à cône c'est de vouloir être au four et au moulin, mais comment être exceptionnel au four et exceptionnel au moulin.

Tu sais très bien que je n'aime pas la plupart des large-bande coniques. Ce sont des compromis un peu bancales, il faut choisir entre une reproduction correcte du grave ou de l'aigu, on n'a jamais les deux. C'est pour cela que je me contente de haut-parleurs grave-médium.

dominax a écrit:un mot sur les membrane carbon-kevlar qui équipe tes enceintes jacbru, n'y a-t-il pas un effet "energy storage" avec ce genre de membrane alors que c'est le cas avec celle en kevlar

Je sais bien, je suis moyennement fana du kevlar ou du carbone kevlar, je lui préfère la fine membrane polypropylène chargée de mylar de mes précédents haut-parleurs. J'ai malheureusement du les remplacer à cause d'un problème sur un haut-parleur. Il n'était plus disponible, j'avais les Davis sous la main... Je vais revenir à mon ancienne solution, mais avec une nouvelle configuration et plus de haut-parleurs en ligne.

Ceci dit la version C-K actuelle marche fort bien, le PP-M distribuait simplement un peu plus de magie.
JACBRU
 
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Message » 20 Juin 2011 21:22

JACBRU a écrit:
dominax a écrit:le problème du large bande surtout celui à cône c'est de vouloir être au four et au moulin, mais comment être exceptionnel au four et exceptionnel au moulin.

Tu sais très bien que je n'aime pas la plupart des large-bande coniques. Ce sont des compromis un peu bancales, il faut choisir entre une reproduction correcte du grave ou de l'aigu, on n'a jamais les deux. C'est pour cela que je me contente de haut-parleurs grave-médium.

dominax a écrit:un mot sur les membrane carbon-kevlar qui équipe tes enceintes jacbru, n'y a-t-il pas un effet "energy storage" avec ce genre de membrane alors que c'est le cas avec celle en kevlar

Je sais bien, je suis moyennement fana du kevlar ou du carbone kevlar, je lui préfère la fine membrane polypropylène chargée de mylar de mes précédents haut-parleurs. J'ai malheureusement du les remplacer à cause d'un problème sur un haut-parleur. Il n'était plus disponible, j'avais les Davis sous la main... Je vais revenir à mon ancienne solution, mais avec une nouvelle configuration et plus de haut-parleurs en ligne.

Ceci dit la version C-K actuelle marche fort bien, le PP-M distribuait simplement un peu plus de magie.


chez davis tout les hp marche bien mais c'est la membrane qui cloche, en général pour une deux voie type bibliothèque, avec coupure, ma préférence va à leur papier graphité

sinon c'est la membranne composite, à base de papier de chez phl, très appréciable aussi

ou l'hexacone de chez eton que j'aime beaucoup aussi, il faut dire que le reeste du hp eton est très bon aussi

ou alors les membranes en polypropylène les plus évolué de chez audiotechnology
:wink:
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Message » 21 Juin 2011 1:10

dominax a écrit:chez davis tout les hp marche bien mais c'est la membrane qui cloche, en général pour une deux voie type bibliothèque, avec coupure, ma préférence va à leur papier graphité.
sinon c'est la membrane composite, à base de papier de chez phl, très appréciable aussi
ou l'hexacone de chez eton que j'aime beaucoup aussi, il faut dire que le reste du hp eton est très bon aussi
ou alors les membranes en polypropylène les plus évolué de chez audiotechnology :wink:

As tu testé et comparé toutes ces membranes sur la même configuration globale ? Je l'ai fait sur cinq types de membrane (polypropylène, polypropylène/mica, fibre de verre, kevlar, kevlar/carbone) en optimisant à chaque fois tous les réglages. Cela prend du temps, nécessite de la méthode et de nombreuses heures d'écoutes ciblées en modifiant une seule enceinte acoustique à la fois pour la comparaison. Je peux te dire, au bout du compte, que les différences étaient faibles. Les améliorations sur l'ébénisterie, par exemple, ou le choix des câbles ont donné des différences audibles plus significatives, évidentes. Dans ce contexte je n'ai pas envisagé de membranes à base de cellulose. Elles n'étaient pas compatibles avec mes objectifs et ma configuration.
Par contre, il est impossible de comparer des haut-parleurs différents dans des configurations différentes, accompagnés de tweeters ou de voies graves différents. On ne peut évaluer qu'en ne modifiant qu'un seul paramètre. Pas évident, je n'ai pu le faire que parce que les saladiers de mes 17cm correspondaient à la même norme. Les autres haut-parleurs ne changeaient pas.

Dans les contextes B&W ou Davis, il ne me semble pas que les membranes Kevlar aient donné des mauvais résultats. Avec le kevlar, c'est un peu le tissage qui compte, mais surtout les résines liantes... Les résultats d'une B&W signature Diamond, d'une Davis Nikita ou Karla me semblent tout à fait pertinents, non ?
Autre chose, pour le carbone tressé des Leedh, c'est tout bon pour toi ?

De plus, les électroniques peuvent se "marier" plus ou moins bien avec tel ou tel haut-parleur. Un type de haut-parleur, et donc de membrane, peut être mieux adapté à un contexte particulier... Alors attention aux jugements "entiers", ils manquent souvent de "nuance". :wink:
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Message » 21 Juin 2011 14:28

chez davis tu peu commander 3 hp similaire mais avec, un en papier graphité,l'autre en kevlar, le dernier en carbon tressé, celle en carbon donne des mode, et beaucoup de membrane métallique ou en céramique,peuvent donner des mode de fractionnement de membrane prononcé, genre les hp accuton
le kevlar continu à vibré après avoir reçu l'impulsion

ces différence sont plus visible si le x max est important dans le cadre de ton balfle plant à mon avis le xmax doit être faible, vu la surface de emissive
et donc tout ces défaut sont atténués, puis que pour sortir un même volume une grande surface de hp à moins besoin de xmax, alors qu'un petit diamètre doit avoir un grand débattement

ce qui qui est intéressant c'est que si il y a un pic de volume très élever, et que le hp n'et pas obligé d'être à fond de x-max, pour le reproduire donc moins de distorsion harmonique

le diamètre de la membrane leedh est petit et le module d'young du carbon utilisé approche celui du diamant 900gpa, contre 1000 pour le diamant donc on s'approche du comportement, d'un dôme concave qui serais réalisé en diamant, aucun mode avant de torsion de flexion de tout ce qu'on veux avant 12khz, , fonctionnement en piston parfait

après oui il y a différent tressage et autre, le kevlar est très élastique, c'est un de ces problème, d'ou le tressage

maintenant on attend l'industrialisation du naotube de carbon qui est supérieur à tout les matériaux cité, magico en utilise déjà, il ont un module d'youg bien supérieur et le facteur d'amortissement est bien meilleur :wink:
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Message » 21 Juin 2011 16:23

dominax a écrit:chez davis tu peu commander 3 hp similaire mais avec, un en papier graphité,l'autre en kevlar, le dernier en carbon tressé, celle en carbon donne des mode, et beaucoup de membrane métallique ou en céramique,peuvent donner des mode de fractionnement de membrane prononcé, genre les hp accuton
le kevlar continu à vibré après avoir reçu l'impulsion
ces différence sont plus visible si le x max est important dans le cadre de ton balfle plant à mon avis le xmax doit être faible, vu la surface de emissive
et donc tout ces défaut sont atténués, puis que pour sortir un même volume une grande surface de hp à moins besoin de xmax, alors qu'un petit diamètre doit avoir un grand débattement
ce qui qui est intéressant c'est que si il y a un pic de volume très élever, et que le hp n'et pas obligé d'être à fond de x-max, pour le reproduire donc moins de distorsion harmonique
le diamètre de la membrane leedh est petit et le module d'young du carbon utilisé approche celui du diamant 900gpa, contre 1000 pour le diamant donc on s'approche du comportement, d'un dôme concave qui serais réalisé en diamant, aucun mode avant de torsion de flexion de tout ce qu'on veux avant 12khz, , fonctionnement en piston parfait
après oui il y a différent tressage et autre, le kevlar est très élastique, c'est un de ces problème, d'ou le tressage
maintenant on attend l'industrialisation du naotube de carbon qui est supérieur à tout les matériaux cité, Magico en utilise déjà, il ont un module de Young bien supérieur et le facteur d'amortissement est bien meilleur :wink:

Je n'ignore pas tout cela, mais je ne veux pas nous noyer dans des explications techniques loin du sujet de cette discussion.
Ceci dit, bien sûr que le carbone tressé est un bon choix pour les petits dômes, bien sûr que les nanotubes de carbone apportent quelque chose aux Magico. Tu as oublié la magnéto-striction utilisée il y a une quinzaine d'années par Siegfried Klein pour reproduire le médium-aigu de manière omnidirectionnelle et, bien sûr les tweeters ioniques du même ingénieur. Ces derniers n'ont jamais été réellement commercialisables... :roll:

Simplement j'essaie de défendre des solutions de haute qualité, pragmatiques et accessibles budgétairement.
Merci, par ailleurs, de m'indiquer les raisons pour lesquelles je préconise depuis dix huit ans plusieurs haut-parleurs de diamètre déjà conséquent dans le médium. Enfin l'association du carbone avec le kevlar, complémentaire, ne me semble pas si incongrue. Dernière chose, les propriétés élastiques exceptionnelles du kevlar ont sauvé pas mal de vies dans la police et dans l'armée. Il fallait bien lui trouver une utilité... :hehe:
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Message » 21 Juin 2011 23:26

moi j'aimerais bien mais le neodyme m'interdis d'avoir des cout correct, et la ferrite c'est pas assez puissant, pour la membrane je ne suis pas obligé d'utiliser des nanotube de carbone même si sa serai l'idéal, mais le prix toujours les prix
:wink:
dominax
 
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Message » 22 Juin 2011 16:51

dominax a écrit:moi j'aimerais bien mais le neodyme m'interdis d'avoir des cout correct, et la ferrite c'est pas assez puissant, pour la membrane je ne suis pas obligé d'utiliser des nanotube de carbone même si sa serai l'idéal, mais le prix toujours les prix
:wink:


Quel est le prix du néodyme ? Un forumeur avait donné les prix, voici quelques petites années, sur le forum et franchement c'était pas cher... a moins que ça ait changé ?
haskil
 
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Message » 22 Juin 2011 17:34

De mémoire, le prix des aimants néodyme doit tourner autour de $300/kg (bloc rectangulaire). Rien d'inabordable au niveau prix, même si j'imagine que des aimants néodyme mis en forme avec les tolerancements qu'il faut doivent être plus chers.
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membranes avec peu d'inertie...

Message » 22 Juin 2011 18:27

Je trouve les enceintes Audionec esthétiques, bien que pas faciles a loger.
J'ai toujours pensé comme JACBRU :wink:, qu'il pouvait y avoir une relation entre un système novateur et rapide AUDIONEC (?) LEEDH, HEIL,tweeter IONOVAC-MAGNAT.... et leur rendu sonore, au prix parfois de certains inconvénients (rendement, difficultés a intégrer....).
Attention toutefois a ne pas oublier le local d'écoute, les différences peuvent être effrayantes (dixit).

Igor Kirkwood
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Message » 22 Juin 2011 19:17

haskil a écrit:
dominax a écrit:moi j'aimerais bien mais le neodyme m'interdis d'avoir des cout correct, et la ferrite c'est pas assez puissant, pour la membrane je ne suis pas obligé d'utiliser des nanotube de carbone même si sa serai l'idéal, mais le prix toujours les prix
:wink:


Quel est le prix du néodyme ? Un forumeur avait donné les prix, voici quelques petites années, sur le forum et franchement c'était pas cher... a moins que ça ait changé ?


cette dernière anné le prix du népdyme à triplé, et les prix sont aujourd'hui sont valable 24 heure, plus on tarde plus c'est chère

le chinois qui sont les seul à produire pratiquement on décidé de réduire de 30% l'exportation, si on ajoute l'automobile et autres industries qui en consomme de plus en plus arrive à la situation actuel

la première grille d'aimant que j'ai imaginé pour un future hp coute 700-800 euro pour 280 aimants de 6x10x30 mn

même après retravaille on on s'approche des 300 euro

les prix s'envole comme une une feuille poussé par un ouragan, et la réalisation de bloc rectangulaire sur mesure ne coute pas beaucoup plus plus chère, que les tailles standards proposé par les fabriquants

et puis si ce n'étais que cela, il y a plein d'autre souci d'ordre économique avec ce que je veux faire

dans le cas des solution ouverte c'est la pièce qui fait office de "boite"
:wink:
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Message » 22 Juin 2011 19:43

dominax a écrit:le chinois qui sont les seul à produire pratiquement on décidé de réduire de 30% l'exportation, si on ajoute l'automobile et autres industries qui en consomme de plus en plus arrive à la situation actuel

:wink:


Certains parlent même d'aveuglement.. des pays occidentaux sur des produits qu'on ne fabrique déja plus. :-?
wuwei
 
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Message » 23 Juin 2011 0:47

j'ai depuis deux semaines,deux perchoirs à perroquets à apprivoiser.............
Sur la chose;
-madame est très contente d'avoir échappée aux armoires normandes.
-la finition est très correcte.
-les connecteurs HP pourraient être plus élaborés.
-les tubes de la structure sont plus résonnants que les satellites(sonnent creux sous l'ongle).
-l'embase est ridiculement mince est résonnante,surtout si on utilise des plots.
jpplevrai
 
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Message » 23 Juin 2011 8:14

jpplevrai a écrit:-l'embase est ridiculement mince est résonnante,surtout si on utilise des plots.

Tu les as mis sur des pointes ? Les miennes sont sur des soundcare superspikes
terminazor
 
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Message » 23 Juin 2011 10:58

Igor Kirkwood a écrit:Je trouve les enceintes Audionec esthétiques, bien que pas faciles a loger.
J'ai toujours pensé comme JACBRU :wink:, qu'il pouvait y avoir une relation entre un système novateur et rapide AUDIONEC (?) LEEDH, HEIL,tweeter IONOVAC-MAGNAT.... et leur rendu sonore, au prix parfois de certains inconvénients (rendement, difficultés a intégrer....).
Attention toutefois a ne pas oublier le local d'écoute, les différences peuvent être effrayantes (dixit).
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Bonjour Igor, et le mobilier ! Tu sais qu'une récente expérience (commune :hehe: :mdr: ?... Non, mélomane :zen: ) m'a fait prendre plus encore conscience de l'importance du siège, surtout s'il a un appui-tête :oldy: . les différences sur la perception de l'environnement sonore et l'équilibre tonal peut être énorme (je pèse mes mots) entre une écoute avec un appui-tête bien rembourré ou sans.
Avec un appui tête l'écoute se modifie très sensiblement en déplaçant sa tête d'une dizaine de centimètres vers l'avant. Plus encore, l'hiver dernier, j'écoutais souvent en portant un gilet-doudoune, son col était assez rembourré, j'étais obligé de le replier :grr: pour avoir une écoute naturelle. En acoustique, tous les détails comptent avec une chaîne de haute qualité. L'optimisation a donc une grande importance, encore faut-il savoir où est la bonne configuration vu toutes les variables à prendre en compte. Là, c'est une autre histoire. :hein:
JACBRU
 
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